MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un truc naturel pour les brûlures ?

60 ans 91 25732
Je voulais faire cuire un steak et je l'ai lâché au dessus de la poële. Du beurre très chaud a jailli et j'ai maintenant trois brûlures de la taille de  
mon pouce sur le cou et une plus petite sur le menton.

Je les ai passées tout de suite à l'eau froide pendant un bon moment. Puis j'ai mis de la Biafine. Là ça vire au violet et ça fait mal. Comme la pharmacie est fermée, est ce que vous auriez un truc naturel pour que ces brûlures ne me laissent pas trop de marques ?
la patate non?(jdis ptete une connerie c'est ptete pour les verrues)
41 ans 998
Pour les brulures type coup de soleil je sais qu'on peut utiliser du yaourt ou du concombre. reste à voir si c'est efficace sur ce genre de brulure, en tout cas le froid ne te fera pas de mal.
60 ans 91 25732
Non tu ne dis pas de bêtises, les patates je m'en sers pour les coups de soleil. Je vais essayer, j'en ai ! Merci ! :D

Pendant que j'y suis qq'un veut des frites ? :arrow:
60 ans 91 25732
Concombre j'ai pas, mais yaourt nature oui. Je vais essayer patates et yaourt.
tu as du deguster... un truc génial utilisé par mon mari cuisinier qui a les bras souvent bien servis c'est la vitamine E. Sans faire de pub, il creve une gellule de toco 5OO et recouvre la blessure qui a tendance à faire un peu moins de cicatrice.

Et surtout c'est super efficace contre la douleur. L'huile bio de tournesol aussi parce que plein d'acides essentiels, l'huile d'olive mais ca pique, les gellules huileuses d'oméga trois ou six...

Bref tout ce qui est huileux.
60 ans 91 25732
Oui j'ai dégusté... Ca fait encore mal d'ailleurs.
Comme huile, je n'ai que de l'huile d'amandes douces. Ca pourrait aller ?
7404
moi je te déconseille les corps gras tant que la peau est chaude au toucher, et ça peut durer longtemps!conseil de secouriste ;)


sous l'eau froide c'est minimum 20 minutes sous l'eau courante hein madame (maintenant c'est clair que le cou c'est difficile :lol: )

si tu veux appliquer quelque chose qui calme tu peux mettre une tomate coupée, une pomme de terre coupée et, avant d'aller dormir, bien laver et appliquer, si tu en as encore de cet été, une crème après-soleil
60 ans 91 25732
J'ai commencé par refroidir la zone brûlée, pas en restant sous l'eau parce que le cou, c'est pas pratique ! :lol: Mais j'ai mis des compresses froides que je changeais rapidement.

Là j'ai mis de la pomme de terre crue, ça soulage un peu et oui il me reste de l'après soleil. Je vais tartiner avant d'aller dodo. Mici à toutes ! :D

Ouinnnnn ! Mon joli décolleté est tout moche ! :( :arrow:
41 ans Lille 266
STOP!!!
pas d'aliments sur les brulures!!!! ca ne peut faire qu'infecter la plaie!!!!!!!!!
eau froide impec!!!
après une couche bien épaisse de biafine puis des compresses humides dessus en gros paquets.Tu renouvelles biafine et compresses humides dès que c'est en cours de déssechement
39 ans Dans un cocotier 1174
Je le sent, je vais balancer une grosse CO***RIE.
Sur les brulures, faut pas que quelqu'un fasse pipi dessus? :oops: :lol:
Dsl si je suis à côté de la plaque :arrow:
Bountys a écrit:
Je le sent, je vais balancer une grosse CO***RIE.
Sur les brulures, faut pas que quelqu'un fasse pipi dessus? :oops: :lol:
Dsl si je suis à côté de la plaque :arrow:




arrete de fantasmer Bountys!
39 ans Dans un cocotier 1174
Mamzelle_Emma a écrit:
Bountys a écrit:
Je le sent, je vais balancer une grosse CO***RIE.
Sur les brulures, faut pas que quelqu'un fasse pipi dessus? :oops: :lol:
Dsl si je suis à côté de la plaque :arrow:




arrete de fantasmer Bountys!


Je trouvais l'image assez marrante :lol:
Mais bon, je me doutais bien que j'étais à côté de la plaque... :P
1234
En cuisine, pour ce genre de brulure, on prend du beurre bien froid qu'on applique dessus comme une pommade. C'est super efficace. Mon chef m'a toujours dit de ne pas mettre d'eau. Il faut mettre quelque chose de gras.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bountys a écrit:
Je le sent, je vais balancer une grosse CO***RIE.
Sur les brulures, faut pas que quelqu'un fasse pipi dessus? :oops: :lol:
Dsl si je suis à côté de la plaque :arrow:


Bah pas tant que ca.... c'est vraiment un remede de grand mere....
en fait, c'est pour calmer les piqures de meduses qu'il faut faire pipi...
B I U