MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouvez-vous le temps et l'énergie ?

41 ans Paris 404
Hello

Je vois que beaucoup d'entre vous se motivent pour aller faire du sport, et je les admire.

Il faut absolument que je me remette au sport (sur les conseils de  
mon médecin), mais je ne trouve ni le temps, ni l'énergie de le faire. Comment faites-vous ?

Je pars tous les matin à 7h, pour ne rentrer que le soir vers 18h30, et j'ai souvent pas mal de choses à faire le soir en rentrant : cuisine, vaisselle, un brin de ménage, courses, ...
Mon rythme de vie me fatigue, je n'ai plus d'énergie en fin de journée pour aller courir 1/2h, la piscine n'en parlons même pas, car les horaires auxquels je peux y aller sont les horaires où il y a le plus de monde, et j'ai horreur de nager dans une piscine surpeuplée.
Le week-end est un moment où je peux me reposer, donc grasse mat' avec mon zhom (il m'arrive aussi de sortir donc GROSSE grasse mat' le lendemain), et où je peux faire le ménage, et mes lessives. Bref, manque total d'énergie aussi le week end pour me bouger...

Où trouvez-vous le temps de faire tout ça ? Comment vous motivez-vous ? Comment arrivez-vous à concilier sport et vie familiale ?
45 ans bordeaux 1019
ben mon coneil c de trouver qq'un pour bouger avec toi. ca te motivera plus. tout seul on laisse vite tomber alors que si tu fais une activité toute les emaine avec une copine par ex, tu as des scrupules a la laisser tomber. du coup tu te force et apres ca roule
40 ans 4422
Si tu veux aller courrir un peu, je te conseille le we, mais de le faire le matin. Si on ne commence pas la journée avec ca, on a tendance à le repousser jusqu'au soir. Et puis il est trop tard apres, forcément ! ;)

Et si tu allais aussi faire des balades en campagne ou en foret avecton chéri le we ? Un apres-midi, ca détend drolement le cerveau et ca fait travailler les muscles !
45 ans bordeaux 1019
je suis d'accord, c'est mieux de courir le matin, au moins apres tu es débarassée et aussi tu te sens mieux pour ta journée.
ah une parisienne !!!

et bien sers toi du chemin du boulot pour faire du sport , chausse des tennis, les escarpins sont dans ton sac,
tu pars à 6H30 au lieu de 7 heure et tu marches au moins quatre stations de métro,

sinon concernant les courses, n'oublie pas que ce genre de corvée peut se faire par internet,
sinon cela peut être aussi une occasion de faire du sport, ne jamais prendre de caddie, porter les sacs de provisions et monter les escaliers avec, c'est déja pas mal !

ça peut être sympa le week end de marcher pour aller faire son marché
en plein air ! ça reste ouvert jusqu'à midi-13 heure.


personnellement j'adore faire mes courses le soir vers 22h00 voir minuit aux champs elysées, vive Paris!
44 ans France 5623
Nelly_Olson a écrit:
ne jamais prendre de caddie



euh :silly: faut avoir du courage quand même !!! car déjà que les courses c'est pas toujours un plaisir, si en plus on en fait une torture!! ;)


pour le reste Velvet je pense que si qu'il faut, c'est prendre le temps . quand tu demandes où trouvez vous du temps , ben la réponse c'est : si on en trouve pas, on en prend. Vraiment.

Si déjà tu n'es pas portée vers le sport, t'obliger à faire du sport dans ton activité quotidienne ( faire des courses, boulot, etc) va encore plus te gonfler, ça va être la cata. on ne poursuit pas un truc qui nous gonfle, tu laisseras vite tomber.

A mon avis, le mieux , c'est d'associer sport et détente. Tu dis que ta vie est stressante et fatigante? Ben profite justement de t'OBLIGER à souffler. Arrange toi pour faire garder tes petits si tu peux ( ou s'ils sont à la cantine entre midi et deux c'est encore mieux, y'a rien de tel que d'aller à la piscine entre midi et deux par exemple y'a moins de monde ) et prends toi le temps de faire une activité. Si tu ne peux pas dans la semaine, organise des wkd randonnée-piquenique ...

Bref il faut trouver des acitivités qui te détendent tout en t'apportant une dépense physique. Le mieux, à mon sens, reste la piscine, qui permet de travailler en douceur les muscles, et en sécurité ( car l'eau porte le coprs et de ce fait les gestes sont plus facilement réalisables, point important en cas de poids élevé ).

un autre truc sympa c'est la danse. Il suffit de chercher dans les rdv sportifs de vlr et je suis sûre que tu trouveras des rencontres-danses dans ton coin.

sinon comme je disais tu peux aussi faire des randonnées en famille ou entre copines, etc..

bref il faut que le sport soit associé à détente et plaisir et non à corvée et douleur je pense ;)
44 ans France 5623
ah oui puis j'oubliais, pour l'énergie, eh bien... l'énergie appelle l'énergie :lol:

autrement dit : on a tous un peu la flemme je pense, il faut souvent se forcer au début, mais une fois qu'on y est, et ensuite après, on est content de l'avoir fait. (tu sais, on dit toujours que plus on dort, plsu on a sommeil, et moins on en fait , plus on a la flemme. ben l'inverse est vrai: plus on se bouge, plus on a envie de bouger ensuite, et plus ça bien ensuite, et plus ça manque si on ne bouge plus )

par exemple pour la piscine, je te garantis que quand il pleut, c'est la corvée en prévision, je me dis "purée j'ai pas envie, marre marre, etc" et puis une fois dnas l'eau, puis ensuite quand je sors de la piscine, je suis toute détendue et contente d'y être allée.

donc oki, faut pas toujours attendre d'être motivé, car des fois on peut attendre longtemps ! :lol: faut se forcer un peu au début, et rapidement, si tu as choisis des activités qui te conviennent, tu seras de plus en plus motivée et énergique.
41 ans Alsace 1024
Pour ma part l'énergie c'est après la collation de 16h et le temps ben forcément après le travail.
Il m'arrive des fois où je suis tellement épuisée que je ne fais rien, mais je m'en mords pas les doigts.
J'essaye de me trouver du temps pour bouger, sinon je ne ferai rien. :roll:
Citation:
euh :silly: faut avoir du courage quand même !!! car déjà que les courses c'est pas toujours un plaisir, si en plus on en fait une torture!! ;)


Allons Allons,
qui parle de torture?
Un bon sac (solide) de provisions dans chaque main et le tour est joué ! moi j'ai des bons biceps grâce à cette méthode simple et gratuite !


et de toutes les manières faire ses courses ne veut pas forcément dire achetez le magasin, avec un gros caddie qui déborde à ras bord!
quelle horreur ! :vamp: :lol:
L
9
En fait, c'est vrai que c'est super dur de se motiver après une journée de boulot.
Personnellement j'ai résolu le problème de plusieurs façons.
D'une part je vais bosser à vélo (sauf quand il pleut des trombes). Comme mon trajet s'est notablement allongé depuis que nous avons déménaér, je vais électrifier mon vélo ce qui me permettra de continuer à faire du sport sans m'épuiser avec mes 20 km journalier.
Et le week-end, le sport c'est à deux. On va à la piscine mon homme et moi tout les samedi et on va régulièrement marcher 6 ou 8 km.
Tu parles de ménage et de lessives... C'est clair que ce n'est pas notre priorité, mais nous préférons une bonne ballade à trois heures de ménage et tant pis si notre maison ne ressemble pas à une photo de Marie-Claire, question de choix.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je me motive en me disant que se remuscler, c'est perdre un peu de graisse pour éviter les accidents cardiaques parce que je suis diabétique.
Et puis, on peut faire des rencontres sympa.
S
45 ans Lyon 32
Bonjour velvet,
Je suis dans la meme situation que toi, j'ai les memes horaires que toi en gros voir pire suivant les jours de grosses surcharges de boulot.
J'essai d'aller faire 45 minutes de natation mini le midi, et ceux malgres les meandres de mes collegues, qui eux preferent se taper un resto bien arrosé, mais on verra les effets plus tard.
Le soir au lieu de me poser dans le canapé devant la tele apres avoir accompli les taches domestiques, j'essai suivant la forme, de regarder la tele en fesant un peu de velo d'appartement devant un bon film ou documentaire.

C'est une solution pratique que j'ai trouvé afin d'optimiser au mieux mon temps dispo. Je ne sais pas si ca t'aidera, mais c'est une possibilité.
T
46 ans BESANCON 227
moi je courre trois fois par semiane le midi (de 12h à 12h50) et je reprends a 13h30

comme ca, ca me laisse du temps pour le soir et je me dis "hop c fait"

sentiment du devoir accompli et en plus ca coupe la journée c agréable...
13
regarde tu la telé?

si oui et bien le temps passer a regarder la teél tu le passe a faire du sport. c'est beaucoup plus utile crois moi.

a+
S
42 ans quelque part sur cette terre 11
c sur c pas facil de trouver du temps pour se bouger et faire du sport...
moi g trouvé cette année j'en fais pendant le trajet jusqu'au boulot...et 1/2 heure de velo le matin et rebelotte le soir....et en plus je vais de plus en plus vite, donc je gagne du temps sur mon temps de sommeil...
bon c'est sur au début c'est pas évident mais petit à petit on s'y prend et ça met en forme....bon le problème c'est le mauvais temps (surtout en ce moment :cry: )..mais bon je m'habille et tout et tout....

donc voilà ça fait 5 mois et je me sens bien et au moins comme je n'ai pas le temps de faire un autre sport (trop de choses à faire en seulement 24h sans oublier de dormir)...donc voilà g trouvé un bon compromis...

voilà je pense que c un bon compromis et je le conseil à toutes celles qui peuvent en faire autant....
bisous
B I U