MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous aussi vous avez (eu) cette impression là...

42 ans 605
.... de faire ch... tout le monde avec votre mariage.
parce que là je suis en plein dedans, c'est simple on est à 8 mois du D-DAY et j'ai l'impression  
que tout le monde s'en fout.
La réflexion de bô papa et belle môman a fini de me convaincre "on a déjà marié le plus jeune on sait ce que c'est ... on a le temps!"

déjà je le prend mal notre mariage est un jour tout aussi important que le mariage du petit et on ne veut pas qu'il ressemble au mariage du beau-frère...

mon chéri lui ne dit rien mais c'est un mec il ne se rend pas compte de tout ce qu'il y a faire. et puis à côté de ça il s'intéresse me donne son avis sur ce que je lui propose, il a même essayé une choré pour notre ouverture de bal.

j'en fais des tonnes ou j'ai le droit d'être vexé?

j'attends vos avis les filles... ce soir j'en ai gros sur la patate comme on dit
44 ans Lille 4855
Je n'ai jamais été mariée, donc je ne vais pas t'aider, mais par contre, je peux te donner mon avis "extérieur".

Lorsque ma soeur a annoncé son mariage, pendant plusieurs mois ma mère et elle ne parlaient plus que de ça en répétant toujours les mêmes choses, au point que ça en devenait très rapidement saoulant.

C'est un évènement qui te tient à coeur mais peut-être ont-ils l'impression qu'en ce moment ton seul sujet de conversation est ton mariage.

A l'époque, je n'aurais pas dit que je m'en foutais, mais à ne parler que de ce mariage, il arrive un moment ou j'ai saturé. :?
42 ans 605
Je comprends ce que tu veux dire.
Sauf qu'avec ma belle famille c'est simple on en parle pas ... pas un mot... quand j'ai demandé qui ils voulaient inviter j'ai eu droit à cette sympathique réflexion.

Après je fais attention à ne pas saouler les gens avec ça, excepté mon chéri mais lui c'est pas pareil :lol:

Mais je comprend ton avis et à ta place, me connaissant ça m'aurait saouler aussi.

Merci de m'avoir répondu.
C
53 ans fleury les aubrais 67
je suis en plein prepa comme toi et j'avoue j'arréte pas d'en parler et je sais que je saoule donc j'essaie de me controler avec certaines personnes par contre je sais que j'ai 2 amies avec qui je ne parle que de ça et qui elles ne sont pas saouler par mes paroles donc j'en profite a fond et en même temps elles me donnent des idées ou des conseilles elles comprennent tout a fait que je n'ai que ça en bouche et j'avoue je me soulage avec elles mdr :)
40 ans drome 151
Oui je comprend très bien ce que tu resent !
Famille et belle famille ne se sont pas du tout sentis consernés, ils ne posaient jamais de questions sur l'avancement des preparatifs...
Alors j'ai fini par tout faire sans rien dire !

Pas facil, courage ;)
42 ans 605
Merci Mylaine, je pense faire comme ça, faire mes prépas sans m'occuper d'eux. Et niveau invités ben il n'y aura que ceux que je connais, ils ont une multitude d'amis mais je ne les connais que de vue donc j'attendais leur liste pour faire notre budget... eh bien c'est tout vu en ce qui me concerne.
36 ans 288
Coucou !

Pareil pour moi, je suis l'ainée, ma mere et moi étions a fond mariage, on ne parlait que de ca, ne regardait que des site sur ca, boutiques, salons, magazines etc etc et a coté, la belle famille... RAF !! Mais vraiment !! Au début je pensais reellement qu'elle s'en fichait,elle a acheté sa tenue pour le mariage chez h&m, comme mes belles soeurs d'ailleurs, pas de coiffeurs ni manucure ni bijoux particuliers enfin bref !!

Du coup je me suis beaucoup rapproché de ma mere, et de mon fiancé, et j'ai fais mon mariage avec ceux que ca intéressaient et voila !

Ca sera le plus beau jour de TA vie, alors laisse les bouder et parles en jusqu'à ne plus avoir de voix et les saouler a mort mdrr
313
Je te comprend !!! Je me (re) marie le 7 avril 2012 et comme pour mes 1eres noces c'est l'enfer !!!

Petit mariage, petit budget avec notre famille recomposée de 4 enfants mais belle fête avec nos amis et notre famille.

Mon homme a une famille d'environ 150 pers... bah j'invite personne sauf ses parents et son frere (accessoirement son temoin) pas parce que je ne les aime pas mais tout simplement parce que c'est mon jour et je decide qui vient aussi (et surtout c moi qui paye)
J'ai fais l'erreur d'inviter les amis de ma mère la 1ere fois et mon ex-mari a failli se battre entre ma mère et ma belle mere qui se chamaillait-> PLUS JAMAIS çA!!! :shock:

C'est NOTRE jour avec les gens que nous aimons autant l'apprecier et choisir tout! Mon homme me fait confiance aujourd'hui j'ai acheté la déco nous sommes sur un petit nuage dans l'attente du grand jour!

Il en parle beaucoup comme moi (enfin j'avoue que je me freine) et nous avons tout choisit je gere l'organisation de TOUT mais j'adore ça :)

Apprecies de faire a ton gout ne demande l'avis de personne si tu ne veux pas entendre la reponse et surtout amusez vous et aimez vous je me suis trop rpise la tete pour recommencer les mm erreurs et plus les jours passent plus j'ai hate!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est normal on est dans nos bulles pour ce jour là idem quand on est enceinte ou qu on vient d'avoir bb et qu on ne parle que de couches ,de bibs etc... c'est un moment à passer , après ça intérêsse ou pas les gens .
41 ans val de marne 94 1705
Moi aussi je pense beaucoup au mariage, mais j'essaye de ne pas trop en parler, même si j'en parle pas mal. Mais bon c'est normal aussi, c'est un grand jour.

leffetmere a écrit:
qu on vient d'avoir bb et qu on ne parle que de couches ,de bibs etc... c'est un moment à passer , après ça intérêsse ou pas les gens .


Si seulement ce n'était que quand ils sont bb... J'ai beaucoup d'amies et de soeurs mamans, et même si ils sont grands maintenants les enfants sont souvent leur sujet de conversation central. C'est peut-être normal mais quand je suis la seule "nullipare", je m'ennuie très rapidement...
42 ans 605
Ce qui me vexe c'est que je n'en parle pas à ma belle famille et eux m'en parle pas non plus.

Et je fais très attention à ne pas saouler mes ami(e)s avec ça. mon homme s'est clair je le saoule mais bon lui ne me dit rien.

Par contre j'avoue j'ai une fille de 2 ans et j'en parle bcp :oops: vais essayer de faire attention sur ce coup là...
41 ans val de marne 94 1705
Bah je trouve pas trop cool de la part de la belle famille. J'ai eu un peu le même problème avec mon père. Ca ne fait que 1 mois qu'il a compris qu'on allait se marier alors qu'on lui avait donné la date du mariage il y a 3 mois :? Citation:
Par contre j'avoue j'ai une fille de 2 ans et j'en parle bcp vais essayer de faire attention sur ce coup là...

Comme je disais, c'est normal de parler de ses endants. Mais quand tu est entourée de 2 ou 3 mamans qui ne parlent que de leurs bouts de choux, bah tu te demande ce que tu fais la...
54 ans quelque part sur la terre 2527
Melinemeline a écrit:
Moi aussi je pense beaucoup au mariage, mais j'essaye de ne pas trop en parler, même si j'en parle pas mal. Mais bon c'est normal aussi, c'est un grand jour.

leffetmere a écrit:
qu on vient d'avoir bb et qu on ne parle que de couches ,de bibs etc... c'est un moment à passer , après ça intérêsse ou pas les gens .


Si seulement ce n'était que quand ils sont bb... J'ai beaucoup d'amies et de soeurs mamans, et même si ils sont grands maintenants les enfants sont souvent leur sujet de conversation central. C'est peut-être normal mais quand je suis la seule "nullipare", je m'ennuie très rapidement...


je te comprends , et tu sais , finalement on devrait se dire que nos progénitures ne sont pas le centre du monde , qu'on a aussi une vie
313
Oui mais bon moi je suis assistante maternelle si je parle pas de mes enfants je parle de ceux des autres... c'est mon travail!
Je suis pas la maman possessive ou hyper anxieuse je me considere comme normal j'ai jamais fais un mosolé a mes enfants au fond du jardin comme certaines pourraient le faire lol!!!
Apres ça passe en grandissant ou en ayant plusieurs enfants... ou alors y a qu'a moi que c arrivé :shock:
1 enfant j'ai du saouler la terre, 2 j'avais deja la pratique bon 3 je m'amuse de ses betises lol!!

Par contre pour en revenir au mariage moi je tiendrais la main de mon fils de 8 ans puisque mon papa n'est plus là et c'est bien lui l'homme le plus important de ma vie avec mon mari :roll:
54 ans quelque part sur la terre 2527
Aénaelle, c'est beau d'avoir son fils qui te conduiera , ça m a donné larmes à l oeil, n ayant plus le mien non plus , ça était mon mari qui l a remplacé et notre puce , on est rentré en trio
Assmatt c'est un beau métier
B I U