MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facebook, paradoxalement, une réalité ?

839
Oui non mais pour rester en contact avec les vrais amis, y a eu pas mal d'inventions utiles.

Genre, le téléphone, les mails, Messagerie instantanée, sms, etc ... rien qui n'implique  
ce qui a été cité de mauvais sur un réseau social au dessus.
41 ans au milieu des poissons 7816
Étant expat depuis bientôt 5 ans, je trouve que les inventions type téléphone, internet, messagerie instantanée, et même Facebook me sont très utiles. J'ai ainsi le contact avec mes amis et famille en France. Depuis que Facebook est devenu une utilisation courante (au début, il n'y avait pas un chat et aucune applications débiles :roll: ), les amis sont rarement sur MSN, je les retrouve sur Facebook.

Concernant la vie privée étalée au grand jour, c'est un choix propre à chacun, soit la personne est consciente de ce qu'elle fait soit elle est con.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est bête je suis au taf et je ne peux pas voir la video ... C'est celle où un type veut déménager et a plein d'amis facebook mais pas un dispo ?

Je peux juste donner mon avis sur facebook, j'aime bien mais ça peut être dangereux.
J'ai moins d'une centaine d'amis, et j'ai des liens familliaux avec une grosse partie d'entre eux.
Je n'accepte que des gens que je connais vraiment, et je protège mes photos et mes publication.
J'y vais tout les jours mais j'en fais un usage raisonnable.

C'est pour moi autant utile et bien moins contraignant que le coup de fil qui va durer une demi-heure ou que MSN qui est tombé en désuétude depuis la généralisation de facebook.

Et puis quand ça me gonfle j'ai la méga excuse "Excuse moi, j'ai un des enfants qui chouine, faut q'j'te laisse ;-) "
Et c'est bouclé.
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai la même "politique" que toi Ddounette avec Facebook :
Que des amis que je connais dans ma vraie vie (même si certains, je ne les ai jamais vu, mais eux, c'est pas pareil, c'est une loooongue histoire ^^ Et ça n'en reste pas moins des personnes de confiance)
Des photos verrouillées
Publications et données perso itou



Et même comme ça, je ne vais pas raconter tout et n'importe quoi dessus !

Et perso, j'aime beaucoup parce que ça permet de dire quelque chose, sans pour autant devoir me faire le coup de fil à tout le monde pour répéter 20 fois la même chose.

Ensuite, quand je veux discuter d'une chose précise avec une personne précise, ça se passe par mail ou téléphone, mais pas sur le mur.
34 ans Dans le sud ;) 5608
DDounette a écrit:
C'est bête je suis au taf et je ne peux pas voir la video ... C'est celle où un type veut déménager et a plein d'amis facebook mais pas un dispo ?

Je peux juste donner mon avis sur facebook, j'aime bien mais ça peut être dangereux.
J'ai moins d'une centaine d'amis, et j'ai des liens familliaux avec une grosse partie d'entre eux.
Je n'accepte que des gens que je connais vraiment, et je protège mes photos et mes publication.
J'y vais tout les jours mais j'en fais un usage raisonnable.

C'est pour moi autant utile et bien moins contraignant que le coup de fil qui va durer une demi-heure ou que MSN qui est tombé en désuétude depuis la généralisation de facebook.

Et puis quand ça me gonfle j'ai la méga excuse "Excuse moi, j'ai un des enfants qui chouine, faut q'j'te laisse ;-) "
Et c'est bouclé.


Oui c'est bien cete vidéo
S
101 ans 4480
J'ai 140 amis donc presque 70 collègues :lol:

Tous les autres sont des amis de longue date, que je connais personnellement, ou des gens de ma famille...

Et mon profil est blindé, avec des listes d'amis et je fais trèèès attention à ce que j'y publie (rien de privé donc, juste des délires, des choses sans intérêt ^^)

On en revient toujours au même, FB n'en est que ce que l'on en fait ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
SunSet a écrit:
On en revient toujours au même, FB n'en est que ce que l'on en fait ;)


JE suis bien d'accord avec toi sur ce point.
B I U