MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'aviez vous prévu comme achats pour l'arrivée de bébé?

N
40 ans 308
Bonjour à toutes,

Voilà on commence à préparer actuellement l'arrivée du bébé (je suis à 25SA)et j'ai des tas de questions en suspens donc je vous sollicite :D.

=> Quelle  
quantité de vêtements aviez-vous prévu pour l'arrivée de votre bébé? Aviez-vous prévu du naissance, du 1 mois et +?

En ce qui nous concerne, pour le moment, on a rien acheté en naissance à part une tenue qui va du 0 à 4 mois. Sinon on a 3 pyjamas en taille 1 mois et rien de plus pour le moment (faut dire aussi qu'on attend un peu car on sait qu'on va recevoir encore quelques vêtements de la part de mes parents lol). En taille 3 mois nous avons 1 pyjama, 7 bodys et une tenue... On a déjà plusieurs bavoirs, couvertures etc...
Je me pose des questions au niveau des quantités. On a pas envie de trop acheter, mais on se demande ce qu'il faut vraiment pour un bébé.

=> Au niveau des produits de toilette (lait, shampooing, mouche bébé, thermomètre etc...) aviez-vous tout acheté avant l'arrivée de bébé? Et si oui, qu'aviez vous pris comme produits?


Au salon du bébé on a eu pas mal d'échantillons mixa et mustela ;)

=> Pour ce qui est du soutien gorge d'allaitement, il vaut mieux en acheter un mois avant le terme prévu au cas où que notre poitrine prenne de l'ampleur?

Bon j'arrête avec mes questions
C'est tout...pour le moment :lol:

Merci d'avance les filles
44 ans oise 1060
alors:
pour l'arrivée de bébé j'avais prévu: 8 pyjamas , 8 bodys , 8 paires de chaussettes , 2 bonnets , 2 tenues.
ayant étée prévenue que mes bébés seraient de beaux bébés, je n'avais pris que du 1 mois et un peu de 3 mois.
j'avais achetés tous les produits de toilettes avant la naissance, mais pas de trucs à la gomme genre mustella etc..., j'avais un gel douche corps et cheveux saugella, des lingettes et du liniment oléo calcaire, du coton en grands carrés, de l'eau micellaire, serum physiologique, thermomètre.
pour ce qui est du soutif d'allaitement , je ne m'en suis pas servie alors que j'ai allaité pendant 8 mois , mon soutif normal , j'enlevais juste une bretelle et zou ! à la gougoute !
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai acheté beaucoup trop, enfin heureusement que la plupart des habits m'ont été prêté !

Pour le naissance je te dirais d'attendre de voir a combien est estimé bébé, ce n'est que des estimations mais sa donne une fourchette (enfin un râteau :roll: ) Même si c'est un beau bébé prévoit un body et un pyj taille naissance si jamais il pointe son nez avant, pour la naissance et le papa ira faire les magasins !

Sinon comme isadou4 pour le 1mois après tout dépend de la fréquence de tes lavages mais les 1ers jours arrivent plus d'accident ! En 3mois je dirait 4pyj et 6 body car bébé ce sali moins et on devient expert en couches ;). Plein de bavoir ! Ah oui pis 2-3 brassières pour les 1ers jours...

Niveaux taille ma petite est née a 3,5kg et 51cm donc dès le départ elle a mis du 1mois. Elle a gardé 3 semaines je crois car elle est grande.

Au niveau tenues méfie toi du 3 et 6mois les gens en achètent beaucoup, moi elle a surpassé le 3mois il lui manque 10 balles aux pantalons :roll: :lol:
J'avais quand même acheté une jupe un jeans et 3 tee shirt 1mois pour sortir qu'elle a mis un bon moment (enfin son jeans est devenu un short avant qu'elle soit trop serré :roll: )

Niveaux produit javait tout de ce qui a été dit sauf le liniment.
M
48 ans 317
pour les bodys et pyjamas, je ne sais combien il en faut ( j'ai pas encore fait le tri de ce qui me reste de l'ainé & de ce qu'il me manque ... :roll: ) mais il faut penser aussi à la saison , le nouveau né est souvent changé et pour un bébé d'été/printemps pas de soucis, le linge séche relativement vite, par contre en hivers à moins d'avoir un séche linge ou un logement hyper chauffé faut prendre en compte aussi !
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Coucou !

Alors de mon coté bb est prevu pour debut janvier...

=> Quelle quantité de vêtements aviez-vous prévu pour l'arrivée de votre bébé? Aviez-vous prévu du naissance, du 1 mois et +?


J'ai la chance d'avoir pu recupérer tous les pyjamas de mon ptit neveu (né en avril) ainsi que les bodys, ils sont ds un etat impeccable et super jolis. en tout, j'ai 2 pyj et 2 bodys en taille naissance, une dizaine en taille 1 mois et idem pour le 3 mois. mais voilà, j'ai eu la chance de recuperer des trucs de ma soeur et de ma belle soeur, j'ai juste acheté 1 ou 2 trucs pour me faire plaisir à moi :lol:


=> Au niveau des produits de toilette (lait, shampooing, mouche bébé, thermomètre etc...) aviez-vous tout acheté avant l'arrivée de bébé? Et si oui, qu'aviez vous pris comme produits?

pour l'instant je n'ai encore rien acheté, j'envisage d'acheter des produits bioderma special bb. j'ai une peau à tendance eczémateuse et bcp de bébés de la famille ont fait de l'eczéma avec mustela. pour moi je prends la marque bioderma et je tolere bien donc je vais essayer pareil pour bb. sinon pour tout le "petit" matériel, thermometre etc... je compte acheter ça prochainement, avant l'arrivée de bb

=> Pour ce qui est du soutien gorge d'allaitement, il vaut mieux en acheter un mois avant le terme prévu au cas où que notre poitrine prenne de l'ampleur?

j'espere allaiter, mais pareil je ne sais pas trop quelle taille je devrais prendre. Ma soeur (encore elle :P ) va me passer les soutifs qu'elle s'était achetés pour elle (elle ne les a pas mis son allaitement a vite foiré) on fait la meme taille habituellement, et sinon en sortant de la mater si tout fonctionne bien j'irais m'en acheter quelques-uns bien à ma taille (en plus ce sera les soldes!!)

voilà pour moi ;)
T
39 ans perpignan 3182
pour me premier je me suis precipite eet finalmenent il y en a eu trop
pour le deuxieme je ne prendrais que l essantiel c est pas ca qui compte
en vetement du 1 mois tout par 7
et apres pour la toilette le basique lingette liniment gel douche bb etc
voila c est tout
N
40 ans 308
Merci les filles pour vos réponses ;)

isadou4 : merci pour les quantités. Tu avais donc pris autant en 1 mois et 3 mois. Tu n'aimes pas les produits mustela? Moi j'aime bien leur odeur ;)
C'est quoi du liniment oléo calcaire? ça s'achète où et ça sert à quoi?? Je ne connais pas :roll: Idem, qu'est ce que c'est que de l'eau micellaire?

titia 50 : merci pour tes conseils.
Quand tu parles de brassières, ce sont des gilets?
Je ne connaissais pas cette phrase 'il lui manque 10 balles aux pantalons lol'.
Niveau produits tu avais acheté une marque spéciale?

Matisteph : merci pour ton commentaire. Heureusement notre machine à laver fait sèche linge aussi, mais je me dis aussi qu'en hiver il faut avoir plus de vêtements au cas où...

betty-boop86 : je te suis de près vu que pour ma part bébé est prévu pour début février.
C'est top d'avoir pu récupérer des vêtements autour de toi. De notre côté on ne récupère rien de chez rien, donc soit on achète neuf certaines choses coup de coeur, soit le bon coin ou soit ce sont mes parents qui nous offrent des choses.
Tu comptes acheter quoi comme thermomètre, mouche bébé etc?

tchoupetto : merci pour ton avis, je me disais aussi qu'il fallait bien avoir au moins 5 bodys et 5 pyjamas de chaque taille.

Sinon les filles, pour la nuit, pour un bébé d'hiver, vous l'habillez comment? Body,pyjama épais et gigoteuse? Ou surpyjama en plus...?

Merci pour vos conseils les filles ;)
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Nini92 a écrit:


betty-boop86 : je te suis de près vu que pour ma part bébé est prévu pour début février.
C'est top d'avoir pu récupérer des vêtements autour de toi. De notre côté on ne récupère rien de chez rien, donc soit on achète neuf certaines choses coup de coeur, soit le bon coin ou soit ce sont mes parents qui nous offrent des choses.
Tu comptes acheter quoi comme thermomètre, mouche bébé etc?


Sinon les filles, pour la nuit, pour un bébé d'hiver, vous l'habillez comment? Body,pyjama épais et gigoteuse? Ou surpyjama en plus...?



comme thermometre un tout simple rectal avec embout flexible, c'est ce qui est le plus conseillé pour les nouveaux nézs dixit la SF rencontrée a la mater. par la suite je prendrai un thermoflash (frontal) pour eviter d'avoir a le reveiller la nuit meme si c moins precis. pour le mouche bébé aucune idée, quand j'étais encore à l'école (je suis infirmière) on a appris a moucher les bébés et a faire des DRP sans mouche bébé ! mais j'en acheterais un quand meme ce sera plus pratique je pense !

pour la nuit, je pense que ça dépendra de la température de la chambre, je me dis que s'il fait 19-20°c ce sera body + pyjama + gigoteuse mais si je vois qu'il a froid je mettrais une brassiere de laine sous le pyjama. en fait c'est une question que je me pose aussi !

bizz
N
40 ans 308
betty boop : je pensais aussi acheter un thermomètre tout simple, mais pour le mouche bébé j'en sais rien du tout pour le moment :oops:
C'est quoi une brassière de laine?

Bizz
B
37 ans quelque part ds le monde 595
c un petit gilet que tu peux mettre sous le pyjama
N
40 ans 308
Ah ok je connaissais pas ;) Merci du tuyau
B
37 ans quelque part ds le monde 595
de rien ;)

si tu as des grandes meres qui tricotent tu peux leur demander qu'elles t'en fassent car ça coute assez cher autrement (chez vertbaudet 15€ la brassiere par exemple)
N
40 ans 308
Ah non malheureusement pas de grand mère de notre côté donc faudra faire sans.
J'aimerai bien tricoter pour bébé (je sais juste faire des écharpes lol), mais je me dis qu'une brassière ça doit pas être simple à faire...
B
37 ans quelque part ds le monde 595
hihihi je sais tricoter aussi (des echarpes tout comme toi) j'ai demandé a ma mere de m'expliquer comment on fait pour une brassiere, on a pris un modele ds un catalogue, en fait il suffit de rajouter des mailles a certains rangs, et bien moi je n 'y arrive pas, au final je me retrouve avec trop de mailles rajoutées !!! grrr jsuis pas douée pour le tricot ma foi !
M
48 ans 317
des brassiéres, il en faut pour la maternité (notées sur la liste) .. c'est vrai que c'est pas donné ! j'en ai recupéré de ma belle soeur & celles de mes frangins (ma maman avait gardé).
B I U