MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sorties: Bébé d'abbord ou bébé suit ?

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Le post d'Ambre et une réponse d'Eve m'ont donné une idée. Je me suis dis : Crée donc un topic pour demander ça aux copines plutôt que le faire dans  
le post d'Ambre parce que c'est pas tout à fait la même chose.

Quand l'Enfant paraît. Vous (chéri d'amour et vous) étiez assze "mondain", vous sortiez, restaurants, soirées entre amis... Est-ce que vous être passés d'une extrème à l'autre pour bébé (qu'il dorme dans son lit, comme l'évoquait Eve à propos de son premier), ou est-ce que vous l'emeniez avec vous quand la sortie s'y prétait (comme Eve l'évoque pour sa dernière).
D'ailleurs (comme Eve l'évoque, on peut changer de comportement avec le nombre d'enfants).
Ou alors on a des positions bien campées et on estime que la place d'un bébé c'est à sa maison, pour une question de rythme, de repère ou que sais-je...
Alors, c'est plutôt quoi votre opinion à vous, et coment ça se passe chez vous ? :P
(Eve, mon exemple phare pour ce post, merci ;) )
7404
:oops: ben dis donc je te fais te poser tant de questions que ça? :lol:
non en fait en sorties le soir bébé1 nsou suivait partout, c'est pour la sieste que je focalisais (cherchez pas et vous moquez pas vous verrez on a toutes des lubies hein :lol: )
ceci dit pour moi c'est important que les enfants sortent aussi et apprennent à aller au resto etc

donc oui on sort, souvent en famille, parfois à deux, très souvent avec des amis avec enfants :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'y ai pensé comme ça, comme un flash, parce qu'on en parlait avec une copine qui était enceinte presque à terme et moi tout juste.
Elle me disait qu'elle pensait emmener sa fille tout partout et je me demandais si c'était bien raisonnable. J'ai changé d'avis làdessus parce que je n'ai pas envie de nous priver de vie soiale non plus, alors je voulais savoir ce qu'en pensent les filles ici et comment elle le vivent / l'ont vécu. Et comment elles s'organisent aussi.
7404
Myraellen a écrit:
J'y ai pensé comme ça, comme un flash, parce qu'on en parlait avec une copine qui était enceinte presque à terme et moi tout juste.
Elle me disait qu'elle pensait emmener sa fille tout partout et je me demandais si c'était bien raisonnable. J'ai changé d'avis làdessus parce que je n'ai pas envie de nous priver de vie soiale non plus, alors je voulais savoir ce qu'en pensent les filles ici et comment elle le vivent / l'ont vécu. Et comment elles s'organisent aussi.


côté organisation: un bon sac à langer plein de poches, un maxi cosy ou genre, quelques joujoux tant qu'ils sont petits le tour est joué ;) ensuite moi la seule chose que je me refusais c'est aller avec un bébé dans une atmosphère trop enfumée pour le reste pas de souci et très souvent de jolies surprises en sortant en famille ;)
I
44 ans 210
Moi je sortais beaucoup avec Ethan mais dans la limite du raisonable j'ai une liste de resto sympa ou camper avec bébé bien installer et d'autres enfumé a fuir je rentrais assez tot ou au pire je le faisai garder la je tente l'experience avec Mathilde tout aussi mignone que son frere!!!

Je me vois mal par contre depasser une certaines heure et les trainer dans des endroits enfumé comme j'ai pulire parfosi ça me fait bondir! :?

Ethan a 2 ans tiens pas en place donc on evite les sortie avec lui et preferont encor eprendre Mathilde jusqu'a l'age ou les sortie la fatigueront ou elle ne tiendra plus en place la faudra gerer la garde des loulous c different mais partotu ou je sors la plupart du temps il faut que j'emmene mes BB avec moi et si ça se passe mal je tourne les talons mais nous qui etions habitué a avoir une vie nocturne trepidante je me vois mal reprendre ma vie d'avant avec mes responsabilités je serais trop K.O je suis plus aussi fetarde je deviens pantouflarde!!!
54 ans devant mon ordi 1043
on l'a toujours (enfin presque, sauf dans les concerts :lol: ) emmené partout...
pour l'organisation, un grand sac "nursery" avec toujours couches, vetements de rechange, DOUDOU (tres tres important sinon, mauvaise soirée, très mauvaise :twisted: ), enfin le minimun vital pour parer en cas d'urgence...

woila... ;)
I
44 ans 210
Myraellen a écrit:
J'y ai pensé comme ça, comme un flash, parce qu'on en parlait avec une copine qui était enceinte presque à terme et moi tout juste.
Elle me disait qu'elle pensait emmener sa fille tout partout et je me demandais si c'était bien raisonnable. J'ai changé d'avis làdessus parce que je n'ai pas envie de nous priver de vie soiale non plus, alors je voulais savoir ce qu'en pensent les filles ici et comment elle le vivent / l'ont vécu. Et comment elles s'organisent aussi.


Quand je suis tombé enceinte j'ai perdu 50% de les amies et encore 25% une fois accouché...
On a changé de milieu social de classe aussi c dingue on rentre plsu dans les cases un bébé chez des celibataires souvent ça derange....

Au final avec un mariage et 2 BB il reste pas grand monde et j'ai fais le tri tant mieux!!
Il me reste de tres bon anciens amis et tout e une triopté de nouveaux amis et ça fait plaisir!
54 ans devant mon ordi 1043
MamTanou a écrit:
... je suis plus aussi fetarde je deviens pantouflarde!!!


:lol: :lol: :lol: tiens ça me rappelle quelqu'un.... :lol: :lol: :lol:
moi ;)
54 ans 5519
Dès la première, on l'a emmenée partout si ça s'y prêtait : restau, amis, etc. Ils dorment sur place ou pas, c'est selon. Sinon, baby sitter.
Bon, on a jamais été "mondains", mais on est fan de ciné. Mais bon, au vu des prix, on s'est calmés, même si baby sitter = belles eour qui fait pas payer, ça faisait cher au début. Maintenant, ça va mieux financièrement. Reste à toruver une baby sitt dan le coin, pcq BS habite Paris, et nous, ben on y habite plus :?
51 ans pépettesland 1803
On va dire les deux :roll: (réponse à la c.., je sais)
J'm'explique.
Disons que les sorties au cinéma se sont réduites comme peau de chagrin, par contre, si on emmenait tout ce qu'il fallait pour le confort de ces messieurs et bien un petit resto de temps en temps pourquoi pas (c'est là qu'on apprécie l'aspect pratique de l'allaitement, ça reduit considérablement le poids du sac ;) ).
On avait choisi la nacelle de la poussette de manière à ce que le bébé s'y sente comme dans un lit comme ça pas de souci pour son confort.
Pour les sorties chez les amis ou dans la famille, un bon lit parapluie et hop, l'affaire est faîte.
Bref, oui et dans la limite du raisonnable et grace à une poussette confortable et tout terrain, on les trimbalait partout.
49 ans Seine Maritime 743
Avant la naissance de mon fils, j'avais en tête que je l'emmènerais partout (j'évite, de toute façon, les ambiances enfumées), alors à trois semaines, on est partis en kangourou à Paris avec juste le sac de change pour un WE chez son papa (qui vivait à Paris en attendant sa mutation). On cododotait (un peu par la force des choses), je l'allaitais, je pensais que ça serait simple, mais...

Il n'a pas retrouvé les mêmes odeurs, l'appart, sous les toits était une fournaise...ça a été l'horreur, et j'ai un peu déchanté, me suis résignée à rester un peu plus à la maison.

Puis, son papa a été muté, et nous nous sommes, très vite, séparés. Je me suis retrouvée bloquée à la maison, parce que je n'étais pas en pleine forme, pas très invitée non plus, d'ailleurs. Quand j'ai commencé à reprendre du poil de la bête, il était important pour moi de m'aérer, et puisque j'assumais seule à l'époque sa garde, n'avais ni argent ni la moindre envie de le confier, il m'a suivie (avec son lit parapluie). J'étais physiquement exténuée de traîner tout le barda, des installations dans la voiture, du dépliage repliage du lit, de n'avoir pas un instant de répit entre la conduite, le maternage... mais ça a été vital pour moi, et je crois que c'était important pour mon bébé aussi (6 mois environ) de me voir m'amuser, vivre avec d'autres que lui, d'assister à de beaux moments...

Il a souvent été "trimballé" où il était le seul enfant, mais ça a été notre oxygène, je ne sais pas comment on se serait sorti de cette situation déprimante sans ça...

A présent, il n'est plus un bébé, je ne suis plus seule avec lui (ni seule à l'élever, son père s'y est mis aussi) on l'emmène peu au restau parce qu'il s'y ennuie et ne se tient pas très tranquille, mais ça reste plutôt lui qui suit (en aménageant pour que ça ne soit pas "du n'importe quoi") et j'espère faire pareil avec les suivants.
43 ans Longwy (54) 211
William traîne ses couches partout en sorties avec nous. Même à un repas de mariage où il a dormi comme un bien heureux et nous a fait la joie de faire une grasse mat (9.30 du mat au lieu de 8.00 on a apprécié!!!).
On a été au resto, chez des amis, dans la famille, demain on fait 5 heures de routes pour passer e week-end à Dreux et il a même pas 4 mois.
Son rythme reste le même, si c'est l'heure de dodo, il dort point barre, le reste il s'en fiche comme de son premier biberon.
Mais j'ai de la chance, c'est un bébé facile qui fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi et se marre tout le temps.
54 ans les lilas (93) 863
Pendant à peu prés trois mois, on a trés peu bougé.
Je suis juste partie avec BB 1 semaine chez ma mère. 5 heures de TGV quand même)
On sortait déja rarement le soir, donc les sorties, c'est la journée.
On recommence à partir en vadrouille mais pour une journée maximum.
Faut dire qu'on n'a pas de voiture, alors se trimbaler tout le matériel, la poussette.....On n'a pas assez de bras pour en plus embarquer un lit pliant ou un transat.

Pour l'instant, tout se passe bien, il est calme, dort quand il a sommeil même dans le bruit. Par contre, on évite les endroits enfumés.

Un futur globe trotter :lol:
49 ans 3697
Pour nous, bébé suit.

Je prévois tout le necessaire( couches, lait, biberons, lit pliant qui reste dans le coffre si on reste plus longtemps que prévu, les pyjamas et pantoufles, etc...).

Je les ai toujours habitué au bruit, çà fait que si il y a de la musique assez forte et qu'ils sont fatigués, ils s'endorment quand même.

Par contre, il est évident qu'on ne peut pas prévoir de sorties au bowling, karting, etc....

Bises!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je vous remercie les filles, je vois que l'on peut garder une vie socialesympa pendant la petite enfance de nos enfants. Cela me rassure surtout parce que j'avais peur que l'on pense que je serai une mauvaise mère si j'emmene mon bébé avec nous de temps en temps...
Abi, je salue ton courage, je veux dire, tu n'as pas eu le choix, mais élever un petit enfant toute seule n'a semble t'il pas été facile. Tu aurais pu te laisser aller vers la depression, mais tu as réagis et je trouve ça très bien. ;)
B I U