MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids sans manger...

C
49 ans là 2187
Ca me rappelle ce que j'ai vécu, un peu. J'ai fait 2 ans de régime entre 16 et 18 ans, et lorsque j'ai voulu arrêter pour me stabiliser j'ai vécu  
une prise de poids fulgurante. Tellement, qu'on m'a hospitalisé pour me faire une série d'examen et me donner un minimum de nourriture (je ne me souviens plus exactement de combien de calories et souvent ce que je n'aimais pas...donc je ne mangeais même pas tout).

Ils ne m'ont rien trouvé d'anormal. Mon médecin qui m'avait fait faire des analyses de sang auparavant, avait dit que j'étais à la limite de la carence sur plusieurs choses.

J'avais pris 20 kilos en 1 an. Perdu 5 à l’hôpital. Repris 17 kgs encore avant de me stabiliser pour plusieurs années à 110 kgs. Tout ça, sans avoir l'impression de trop manger, en faisant attention comme on dit, une totale perte de maîtrise côté poids, je n'étais plus en mesure de stopper le phénomène par moi-même, ça s'est stabilisé tout seul, peut-être parce que j'ai changé de vie, je suis passée de lycéenne en internat à étudiante vivant seule dans mon studio, je détestais la vie en internat, mais ce n'est qu'une hypothèse.
C
49 ans là 2187
J'avais fait 2 régimes avant celui d'entre 16 et 18 ans, entre 11 ans 1/2 et 12 ans, et de 14 à 14 ans 1/2, et à chaque fois j'avais beaucoup repris.

Ton problème vient peut-être des mêmes raisons.
33 ans 159
JaneDoe a écrit:
Ayame a écrit:
Ma mère s'arrange toujours pour que les vacances à l'étranger soient de mi-juillet à mi-août, de cette façon, il m'est impossible de travailler car on n'engage pas pour seulement deux semaines. Je n'arrive pas à mettre de côté.


Ben, au lieu de partir en vacances, tu pourrais peut-être bosser en juillet-août si tu veux vraiment du fric. Enfin, moi je dis ça :arrow:


Très drôle, si elle me lache les baskets en temps normal, c'est fout ce qu'elle va me laisser seule un mois ! Je n'ai pas le droit de rester ici pendant qu'ils sont en vacances, ce n'est pas la peine d'y penser, ils diront non.
Je peux toujours essayer de m'imposer, c'est sans solution, ils me traitent comme si j'avais 9 ans.

Et mon copain vit limite sous les ponts alors faut pas espérer non plus, il me passerait même pas un euro ! xD Mais je suis pas là pour parler de mes parents, j'veux juste savoir si d'autres ont eu ce soucis et quel était le diagnostique. C'est tout !

Pourquoi quand moi je post, ça finit toujours par une guerre civile ??? (C'est rhétorique, pas la peine d'y répondre).
51 ans 35 10308
Ayame a écrit:
Pourquoi quand moi je post, ça finit toujours par une guerre civile ??? (C'est rhétorique, pas la peine d'y répondre).

Je vais répondre quand même! ;)
Et non, ce n'est pas la guerre civile, mais c'est vrai qu'on te bouscule. Mais bon, tu viens avec un problème, on te propose plein de solutions, et ta réponse c'est toujours "ah mais ça c'est pas possible parce que ceci ou celà", et à la longue, ben, on est un peu désemparé (et découragé)... Parce que je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment t'aider.

Soit tu réagis à ce que tu as fait subir à ton corps par le passé, et à part continuer à manger normalement à ta faim, et laisser faire le temps, il n'y a pas grand chose à faire. Soit c'est un vrai problème de santé, et ça on ne peut certainement pas le diagnostiquer par internet. Ça peut être un problème thyroïdien, endocrinien, digestif, circulatoire (etc etc etc), et ce qui a pu arriver à quelqu'un d'autre n'est pas forcément ce qui arrive à toi...

Et avec tout ce que tu dis, moi je trouve que la relation avec ta mère est quand même au cœur de tes problèmes (ça fait très cliché psychanalytique, mais bon...).
33 ans 159
Vous me proposer des solutions pour esquiver ma mère, ce n'est pas ce que j'ai demandé. Ce n'est pas contre vous, mais vous finissez toujours par parler de ma mère. Je SAIS que ma mère est un soucis... Et j'y travaille (comme je peux) mais je ne vais pas lui dire d'aller se faire f***** non plus. Je voulais juste savoir qui avait déjà eu ça et savoir ce que c'était pour eux. Si pas de réponse et que personne n'a vécu ça, tant pis ! ^^
52 ans Lorraine 4326
Angia a écrit:


Et avec tout ce que tu dis, moi je trouve que la relation avec ta mère est quand même au cœur de tes problèmes (ça fait très cliché psychanalytique, mais bon...).


tout à fait d'accord avec Angia
, d'ailleurs tu en as meme fait un post de ta relation avec ta mère, c'est bien que tu reconnais qu'elle n'est pas si simple non ?
tu sais on n'est pas qu'un tube digestif, le cerveau peut jouer beaucoup sur le poids, de plein de manières différentes ;-)
un exemple: le stress fait produit du cortisol qui lui meme fait stocker les graisses sur l'organisme ...
C
49 ans là 2187
Ayame, il me semble que je t'ai parlé de mon expérience qui ressemble à la tienne...et tu l'as totalement zappé apparemment :roll:
33 ans 159
Cool40 a écrit:
Ayame, il me semble que je t'ai parlé de mon expérience qui ressemble à la tienne...et tu l'as totalement zappé apparemment :roll:


J'ai lu ton expérience et j'ai fais un régime pendant 2 ans où j'ai gardé un poids assez bas. Mais j'ai repris aussi beaucoup de poids après ce régime malgré les tentatives pour rester à ce poids. Je ne me suis pas posée de question parce que j'avais eu mon problème de thyroïde. Donc on ne t'a rien trouvé :( ma mère a fait des séjours à l'hôpital où on lui donnait vraiment un minimum de nourriture (radis, citron). Pour ma part, je suis déjà en carence en fer et en magnésium donc je suis déjà un peu plus loin.
Je ne connais pas mon poids mais j'espère que ça va bientôt s'arrêter parce que je n'arrive plus à marcher correctement, je ne rentre plus dans aucun vêtement et je suis toujours essoufflée.

Merci pour ton témoignage :) Je n'avais pas l'intention de le zapper mais d'habitude je suis avertie par e-mail des réponses et je n'avais rien reçu pour le tien.


Citation:
tout à fait d'accord avec Angia
, d'ailleurs tu en as meme fait un post de ta relation avec ta mère, c'est bien que tu reconnais qu'elle n'est pas si simple non ?
tu sais on n'est pas qu'un tube digestif, le cerveau peut jouer beaucoup sur le poids, de plein de manières différentes ;-)
un exemple: le stress fait produit du cortisol qui lui meme fait stocker les graisses sur l'organisme ...


Hmm je vois, un soucis plutôt psychologique. Alors, faut croire que le soucis est énorme parce que j'ai pris déjà 2 à 3 tailles de vêtements. Je sais que j'ai parlé de la relation avec ma mère dans un autre post, mais je ne veux pas toujours y revenir dans les autres post. J'essaie de régler ce soucis petit à petit mais c'est relativement difficile de concilier études et argent quand c'est môman qui tient la bourse... J'attends d'être en master pour avoir un horaire léger et pouvoir travailler. On pourrait écrire un roman sur moi et ma mère, sur mon père aussi remarque mais c'est nettement plus conventionnel.
S
101 ans 4480
Tu ne veux pas qu'on parle de ta relation avec ta mère...
En même temps, cette relation t'empêche apparemment d'aller consulter un médecin alors que c'est clairement la seule chose à faire hein..
47 ans 104
Il n'existe pas de dispensaire où tu peux te faire soigner gratuitement ?
Tu devrais te renseigner auprès de ta mairie, des services sociaux.
112 ans Bretagne 1920
Ayame a écrit:
JaneDoe a écrit:
Ayame a écrit:
Ma mère s'arrange toujours pour que les vacances à l'étranger soient de mi-juillet à mi-août, de cette façon, il m'est impossible de travailler car on n'engage pas pour seulement deux semaines. Je n'arrive pas à mettre de côté.


Ben, au lieu de partir en vacances, tu pourrais peut-être bosser en juillet-août si tu veux vraiment du fric. Enfin, moi je dis ça :arrow:


Très drôle, si elle me lache les baskets en temps normal, c'est fout ce qu'elle va me laisser seule un mois ! Je n'ai pas le droit de rester ici pendant qu'ils sont en vacances, ce n'est pas la peine d'y penser, ils diront non.
Je peux toujours essayer de m'imposer, c'est sans solution, ils me traitent comme si j'avais 9 ans.

Et mon copain vit limite sous les ponts alors faut pas espérer non plus, il me passerait même pas un euro ! xD Mais je suis pas là pour parler de mes parents, j'veux juste savoir si d'autres ont eu ce soucis et quel était le diagnostique. C'est tout !

Pourquoi quand moi je post, ça finit toujours par une guerre civile ??? (C'est rhétorique, pas la peine d'y répondre).


1) je n'ai pas entamé de guerre civile, je te cherche simplement une solution, si tu veux rester en mode Calimero, tant pis pour toi
2) on est pas médecin, on ne peut pas établir de diagnostic à la place d'un pro, dsl :roll:
42 ans Thaïlande 1084
Dans un premier temps, tu pourrais aller en parler avec l'équipe santé de ton université, je suppose que c'est gratuit et c'est à Louvain : http://www.uclouvain.be/aide-sante.html
B I U