MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une maternite est condamne pour avoir echanger 2 bebess

38 ans ile de france 760
j ai lu dans un journal qu une maternite en russie est condamne par erreur pour avoir echanger 2 bebes ,il y a 12 ans les vrais parents des  
bebes pourront recuperer leurs enfants .

la meternite doit verse 140 000 e je crois a la famille.
51 ans 35 10308
Après 12 ans, est-ce qu'on ne peut pas considérer que les "vrais parents" ce sont ceux qui ont élevé les enfants pendant toutes ces années? Est-ce que ce n'est pas plus traumatisant pour les enfants de se retrouver dans une famille qu'ils ne connaissent pas et avec laquelle ils partagent peut-être des gènes, mais dans laquelle ils n'ont pas été élevés?
48 ans 1896
Angia a écrit:
Après 12 ans, est-ce qu'on ne peut pas considérer que les "vrais parents" ce sont ceux qui ont élevé les enfants pendant toutes ces années? Est-ce que ce n'est pas plus traumatisant pour les enfants de se retrouver dans une famille qu'ils ne connaissent pas et avec laquelle ils partagent peut-être des gènes, mais dans laquelle ils n'ont pas été élevés?

+1
Idem pour les familles d'ailleurs, des parents qui ont élevé ces enfants doivent les aimer tout de même? Les frères et soeurs, oncles et tantes, etc. tous ces gens aussi ont sûrement de l'affection pour eux. Je ne sais pas comment on peut résoudre un problème de ce genre, ce doit être un dilemme bien compliqué.
104 ans 1277
Maiadi a écrit:
Je ne sais pas comment on peut résoudre un problème de ce genre, ce doit être un dilemme bien compliqué.


Et un choque terrible :shock:

Dans le journal ils expliquent comment c'est arrivé ?
S
101 ans 4480
Angia a écrit:
Après 12 ans, est-ce qu'on ne peut pas considérer que les "vrais parents" ce sont ceux qui ont élevé les enfants pendant toutes ces années? Est-ce que ce n'est pas plus traumatisant pour les enfants de se retrouver dans une famille qu'ils ne connaissent pas et avec laquelle ils partagent peut-être des gènes, mais dans laquelle ils n'ont pas été élevés?


+1
Comment peut on, à leur âge, les échanger à nouveau ?
Leur famille est celle qui les a élevés...
38 ans ile de france 760
Angia a écrit:
Après 12 ans, est-ce qu'on ne peut pas considérer que les "vrais parents" ce sont ceux qui ont élevé les enfants pendant toutes ces années? Est-ce que ce n'est pas plus traumatisant pour les enfants de se retrouver dans une famille qu'ils ne connaissent pas et avec laquelle ils partagent peut-être des gènes, mais dans laquelle ils n'ont pas été élevés?


je sais pas du tout ,dans l article il disait que l ex mari d une femme savait que sa fille ( irina) etait pas de lui car elle avait la peau mate et les cheveux noires . il a demander faire un test adn , la police a fait une enquete et c est comme sa qu ils ont su la verite .

apparement les deux parents des deux filles vont acheter deux maisons pour qu elles grandissent ensemble.
38 ans ile de france 760
SunSet a écrit:
Angia a écrit:
Après 12 ans, est-ce qu'on ne peut pas considérer que les "vrais parents" ce sont ceux qui ont élevé les enfants pendant toutes ces années? Est-ce que ce n'est pas plus traumatisant pour les enfants de se retrouver dans une famille qu'ils ne connaissent pas et avec laquelle ils partagent peut-être des gènes, mais dans laquelle ils n'ont pas été élevés?


+1
Comment peut on, à leur âge, les échanger à nouveau ?
Leur famille est celle qui les a
élevés...


c est un des parents qui a vu que leurs fille ne les ressemblait pas puis le pere a demander un test adn .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut arriver ... J'imagine qu'on met des bracelets de naissance aux bébés dès qu'ils sortent de la maman là bas aussi.
104 ans 1277
C'était également ma question ...

A moins que ce ne soit le meme scénario que le film "la vie est un long fleuve tranquille" :roll: :lol:
41 ans Normandie 12382
Les deux familles vont habiter ensemble pour le bien des petites filles ... On dirait aussi un épisode de desperate ...

A mon avis c'est pas un cas isolé , d'autres cas doivent exister sans que les familles soient au courant , c'est arrivé et reconnus plusieurs fois aux usa

C'est arrivé à Nice aussi y a quelques années ...
38 ans ile de france 760
DDounette a écrit:
Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut arriver ... J'imagine qu'on met des bracelets de naissance aux bébés dès qu'ils sortent de la maman là bas aussi.


j espere qu ils font sa sinon il y aura plein de bebes echanger.
S
101 ans 4480
chabine93 a écrit:
DDounette a écrit:
Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut arriver ... J'imagine qu'on met des bracelets de naissance aux bébés dès qu'ils sortent de la maman là bas aussi.


j espere qu ils font sa sinon il y aura plein de bebes echanger.


Il y a aussi de plus en plus de maternités qui refusent de prendre les enfants la nuit, hormis cas particuliers (césarienne ou autre).
Ces enfants restent donc en permanence avec leur maman.. Ca aide à éviter les échanges ! ^^
38 ans ile de france 760
SunSet a écrit:
chabine93 a écrit:
DDounette a écrit:
Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut arriver ... J'imagine qu'on met des bracelets de naissance aux bébés dès qu'ils sortent de la maman là bas aussi.


j espere qu ils font sa sinon il y aura plein de bebes echanger.


Il y a aussi de plus en plus de maternités qui refusent de prendre les enfants la nuit, hormis cas particuliers (césarienne ou autre).
Ces enfants restent donc en permanence avec leur maman.. Ca aide à éviter les échanges ! ^^


ah d accord
48 ans 495
SunSet a écrit:
chabine93 a écrit:
DDounette a écrit:
Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut arriver ... J'imagine qu'on met des bracelets de naissance aux bébés dès qu'ils sortent de la maman là bas aussi.


j espere qu ils font sa sinon il y aura plein de bebes echanger.


Il y a aussi de plus en plus de maternités qui refusent de prendre les enfants la nuit, hormis cas particuliers (césarienne ou autre).
Ces enfants restent donc en permanence avec leur maman.. Ca aide à éviter les échanges ! ^^


Parce que les échanges se font à la nurserie ? Avant d'y aller les enfants passent par la case "maman" il me semble, comment peut on ne pas reconnaitre son enfant ??
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Chouppy_ a écrit:
Parce que les échanges se font à la nurserie ? Avant d'y aller les enfants passent par la case "maman" il me semble, comment peut on ne pas reconnaitre son enfant ??

Par exemple pendant une césarienne tu vois ton enfant deux secondes puis ils lui font les soins dans une autre pièce pendant qu'ils te recousent. Après comme tu es obligé de faire confiance aux gens parce que tu peux pas faire autrement, tu ne te poses pas de questions.
Puis le visage du bébé qui vient de sortir et le visage du bébé quelques minutes après n'est pas forcément exactement pareil. Mon second avait toute la tête de son père en sortant puis dans la demi heure qui a suivi plus du tout.
Ceci dit avec les bracelets, je comprends vraiment pas comment ça peut arriver.
B I U