MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La petite racaille pour vous c'est quoi?

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
la petite racaille ? c'est Scrameuh... non ?
je met mes piecettes dans une grande bouteille de whisky, quand elle est pleine je la vide et remplis la bouteille avec du whisky et dés que j'ai bu tout le whisky je remplis de nouveau ma bouteille avec les pieces jaunes jaune comme le whisky :), et ainsi de suite
46 ans gironde 577
j'ai hésité entre le banquier et les impots tout est légal chez eux meme de payer pour récupérer son argent :shock:
2693
j'ai mis le boulanger ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
boulanger, mais c'est surtout pour la cagnotte... de temps en temps, on la vide et on les emmene à la banque...
pimoussette a écrit:
j'ai hésité entre le banquier et les impots tout est légal chez eux meme de payer pour récupérer son argent :shock:


Le banquier veut dire que tu mets l'argent de tes pièces jaunes sur ton compte bancaire alors que le percepteur c'est pour payer les impots
46 ans gironde 577
scrameustache1 a écrit:
pimoussette a écrit:
j'ai hésité entre le banquier et les impots tout est légal chez eux meme de payer pour récupérer son argent :shock:


Le banquier veut dire que tu mets l'argent de tes pièces jaunes sur ton compte bancaire alors que le percepteur c'est pour payer les impots


dans ma banque je paye si je veux retirer mes sousous au guichet ou dans le distributeur d'une autre banque sans compter des frais pluot obscures prélevés sur les comptes!! et le percepteur bein lui meme quand il se trompe faut payer et après discuter et discuter parfois longtemps en plus.

merci Scrameu de ces renseignements lol;)
46 ans gironde 577
hum j'oubliais de dire que j'ignorais qu'on appelait racailles la monnaie....mais y a d'autres racailles :P
45 ans Bretagne 1692
scrameustache1 a écrit:
Je précise ma question, que faites vous de la racaille ou la mitraille, ou les pièces jaunes, ou la petite monnaie avec?

Vous la donnez à votre banquier, vous la conserver dans le petit cochon rose (la tirelire) vous vous en servez pour le pain(boulanger), le boucher, vous vous en servez pour le laveur de voiture, le cireur de chaussures, vos enfants, telethon, associations , pour le percepteur etc... autres.



Wowwwwwwwwww, fallait s'lever tôt pour comprendre le sondage dans ce sens là :lol:

Euh... J'ai rarement de la monnaie sur moi.. Les 3/4 du temps : jamais !!! :lol:
pupucinette a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Je précise ma question, que faites vous de la racaille ou la mitraille, ou les pièces jaunes, ou la petite monnaie avec?

Vous la donnez à votre banquier, vous la conserver dans le petit cochon rose (la tirelire) vous vous en servez pour le pain(boulanger), le boucher, vous vous en servez pour le laveur de voiture, le cireur de chaussures, vos enfants, telethon, associations , pour le percepteur etc... autres.



Wowwwwwwwwww, fallait s'lever tôt pour comprendre le sondage dans ce sens là :lol:

Euh... J'ai rarement de la monnaie sur moi.. Les 3/4 du temps : jamais !!! :lol:
et pour l'argent du quart de temps qu'il reste tu en fais quoi?
46 ans gironde 577
moi je les garde par radinerie, bein quoi oui y a pas de petites économies :oops: j'ai hate d'avoir assez de pièces pour l'apporter à un commerçant ou une banque :twisted:
44 ans 2883
je paie par carte bancaire ou cheque. ça doit faire plusieurs mois que j'ai pas touché de monnaie en liquide.

quand à racaille, c'est clair que je ne connaissais pas ce mot sous ce sens là non plus!
pour mes amis. :D
45 ans Bretagne 1692
scrameustache1 a écrit:
et pour l'argent du quart de temps qu'il reste tu en fais quoi?


Euh... entre le boulanger, le buraliste et le chinois ou le traiteur quand on achète des trucs avec les chèques déj et qu'il faut faire l'appoint :lol:
B I U


Discussions liées