| |
| Auteur | Message |
Lorene Vlr Contributeur

37 ans Paris
Inscrite le 12 Jan 2005 877 mess
|
Vendredi 4 Novembre 2005 15:33 Définition de la maman (lol) |
|
|
MAMAN : du grec mamma, personne hirsute (quoique toujours très jolie) de sexe féminin, généralement en charge de la vie domestique et du foyer (sic).
◊ 1° Personne en perpétuel manque de sommeil qui tente de faire face vaille que vaille à une réalité qui la dépasse.
◊ 2° Etre humain jonglant avec une gastro à 4 heures du matin, une fièvre à 38°5 avant de partir pour l’école (je le bourre d’Efferalgan ?), la réparation de la patte du lapin-doudou, la poursuite d’une éventuelle carrière, le dégât des eaux dû au Playmobile coincé dans les toilettes, (cf. Maman reste zen…), un carnet de rendez-vous annulés, des listes et des listes de listes, des cheveux qui auraient besoin d’une bonne coupe et/ou d’une bonne couleur, des albums photos en retard de quatre ans, des tonnes de câlins, une quête perpétuelle de nouvelles recettes pour régaler des enfants qui feront « beurk » rien qu’en regardant, des questions existentielles sur la vie de couple (ex. : C’est moi qui fais tout ici ou quoi ?), les états d’âme de la femme de ménage qui-ne-peut-pas-venir-aujourd’hui. Populaire : Maman n’a pas quatre bras, merde !
◊ 3° Personne comblée par la vie. |
|
| ^ |
|
| |
annouch1 Vlr Padawan

33 ans Tourcoing
Inscrite le 16 Mai 2004 1605 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (38) |
Vendredi 4 Novembre 2005 15:38 Définition de la maman (lol) |
|
|
 |
|
| ^ |
|
| |
AnneLG Vlrnaute

32 ans Paris
Inscrite le 09 Mai 2005 466 mess
|
Vendredi 4 Novembre 2005 15:49 Définition de la maman (lol) |
|
|
marrant. Flippant quand tu attends ton premier, mais marrant!  |
|
| ^ |
|
| |
Myraellen Vlr Addict

34 ans Exactement à côté de sous le soleil...
Inscrite le 07 Juil 2005 1081 mess
|
Vendredi 4 Novembre 2005 15:56 Définition de la maman (lol) |
|
|
Au secourrrrs !!! Qu'ai-je fais !! Mon Dieu !!  |
|
| ^ |
|
| |
marie-anne_du72 Vlr Contributeur

23 ans 72100
Inscrite le 21 Fév 2005 878 mess
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 4 Novembre 2005 15:56 Définition de la maman (lol) |
|
|
pressé de voir mon tit bout naitre  |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

37 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 9962 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (43) |
Vendredi 4 Novembre 2005 16:09 Définition de la maman (lol) |
|
|
| Lorene a écrit: | MAMAN : du grec mamma, personne hirsute (quoique toujours très jolie) de sexe féminin, généralement en charge de la vie domestique et du foyer (sic).
◊ 1° Personne en perpétuel manque de sommeil qui tente de faire face vaille que vaille à une réalité qui la dépasse.
◊ 2° Etre humain jonglant avec une gastro à 4 heures du matin, une fièvre à 38°5 avant de partir pour l’école (je le bourre d’Efferalgan ?), la réparation de la patte du lapin-doudou, la poursuite d’une éventuelle carrière, le dégât des eaux dû au Playmobile coincé dans les toilettes, (cf. Maman reste zen…), un carnet de rendez-vous annulés, des listes et des listes de listes, des cheveux qui auraient besoin d’une bonne coupe et/ou d’une bonne couleur, des albums photos en retard de quatre ans, des tonnes de câlins, une quête perpétuelle de nouvelles recettes pour régaler des enfants qui feront « beurk » rien qu’en regardant, des questions existentielles sur la vie de couple (ex. : C’est moi qui fais tout ici ou quoi ?), les états d’âme de la femme de ménage qui-ne-peut-pas-venir-aujourd’hui. Populaire : Maman n’a pas quatre bras, merde !
c'est si vrai!
comme quoi, on y arrive, à être d'accord!
ok, je |
|
| ^ |
|
| |
loreale_59 Néophyte

31 ans armentiéres
Inscrite le 28 Oct 2005 33 mess
|
Vendredi 4 Novembre 2005 16:10 Définition de la maman (lol) |
|
|
Salut, ton p'tit mot m'a fait bien rire.
Si mon homme tombe un jour dessus il te dirait que l'homme participe également.
Mon homme cuisine, fait le nettoyage (et c plus moi qui traine les pieds), se léve la nuit quand notre chat est malade. je sais c honteux!!
mais je crois que j'ai trouver une perle rare...
J'ai pas encore d'enfant mais cela va promettre d'aprés tes dires.
Bonne journée à vous toutes |
|
| ^ |
|
| |
Lorene Vlr Contributeur

37 ans Paris
Inscrite le 12 Jan 2005 877 mess
|
Vendredi 4 Novembre 2005 16:12 Définition de la maman (lol) |
|
|
| chloeecamille a écrit: | comme quoi, on y arrive, à être d'accord! |
Mais voui, faut juste qu'on évite le topic "litigieux"  |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

37 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 9962 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (43) |
Vendredi 4 Novembre 2005 16:14 Définition de la maman (lol) |
|
|
| Lorene a écrit: | | chloeecamille a écrit: | comme quoi, on y arrive, à être d'accord! |
Mais voui, faut juste qu'on évite le topic "litigieux"  |
encore d'accord
dis, tu crois que je couve qqch, moi? ça fait quand même 3 fois aujourd'hui! je re  |
|
| ^ |
|
| |
malcolma Vlr Aficionado

35 ans
Inscrite le 23 Sep 2004 3697 mess
|
Vendredi 4 Novembre 2005 16:45 Définition de la maman (lol) |
|
|
| Lorene a écrit: | MAMAN : du grec mamma, personne hirsute (quoique toujours très jolie) de sexe féminin, généralement en charge de la vie domestique et du foyer (sic).
C'est tout à fait çà!
Que des journées bien remplies et pas un temps de répit mais aussi plein de moments de bonheur!
Bises! |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict

37 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1355 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 4 Novembre 2005 17:32 Définition de la maman (lol) |
|
|
 |
|
| ^ |
|
| |
del1232 Vlrnaute

31 ans Yvelines
Inscrite le 11 Avr 2004 512 mess
|
Vendredi 4 Novembre 2005 17:39 Définition de la maman (lol) |
|
|
| loreale_59 a écrit: |
Mon homme cuisine, fait le nettoyage (et c plus moi qui traine les pieds), se léve la nuit quand notre chat est malade. je sais c honteux!!
|
Je ne savais même pas que ça existait un homme comme ça
Il peut pas sortir un guide pour les futurs papa ?  |
|
| ^ |
|
| |
Enody Da Garan

38 ans BREST
Inscrite le 22 Mai 2004 3113 mess
Vêtements Vendus (3) |
Vendredi 4 Novembre 2005 21:03 Définition de la maman (lol) |
|
|
La définition est très réaliste . Combien de fois par jour je dis que j'aimerais avoir 4 bras !! Hey les futures mamans n'ayez pas peur, on s'y habitue très très vite  |
|
| ^ |
|
| |
kusum Vlr Nomade

23 ans bas_rhin
Inscrite le 03 Avr 2005 116 mess
|
Samedi 5 Novembre 2005 14:00 Définition de la maman (lol) |
|
|
trop marrant mais tellement vrai  |
|
| ^ |
|
| |
lea_rose Vlr Addict

40 ans devant mon ordi
Inscrite le 07 Aoû 2005 1043 mess
Vêtements A vendre (2) |
Samedi 5 Novembre 2005 14:19 Définition de la maman (lol) |
|
|
| loreale_59 a écrit: | Salut, ton p'tit mot m'a fait bien rire.
Si mon homme tombe un jour dessus il te dirait que l'homme participe également.
mais je crois que j'ai trouver une perle rare...
J'ai pas encore d'enfant mais cela va promettre d'aprés tes dires.
Bonne journée à vous toutes |
nous on a un enfant, mais sinon c'est la seule différence...
ah si, il sort aussi toutou 4 fois par jour
j'ai épousé l'homme parfait, la "maman" idéale...  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Parents au fil des jours
|
|
| |
| |