MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Film Publicitaire

2693
Coucou,

Alors, j'ai un devoir a rendre et j'arrive pas donc je vous demande votre aide.

* Décrivez un film publicitaire que vous avez apprécié vu a la télévision ou au cinéma.  
(durée, musique, but, message ...)

* Décrivez un film publicitaire que vous n'avez pas du tout apprécié.
(raison de l'opinion négative)
54 ans devant mon ordi 1043
tu n'arrives pas à quoi?
pas d'idées?
ou au contraire trop d'idées et tu n'arrives pas à les mettre en forme??
2693
pas d'idée :(
54 ans devant mon ordi 1043
:D bon pas de stress, on va t'en trouver.... ;)
déjà pour que ça soit plus motivant pour toi, autant prendre un sujet qui te plaise,
alors dis moi tu préféres les pub de vetements, parfums, bouffe, ???
2693
j'aime toute les pub, mais c'est vrai que sur ces deux questions, surtout la premiere, je bloque alors j'ai pensé à vous
54 ans devant mon ordi 1043
en premier lieu, il faut que tu arrêtes ton choix sur une pub,
là tu y verras plus clair...
après sur un brouillon, tu te fais une sorte de plan pour commenter cette pub...
:arrow: pourquoi ce choix
:arrow: ce qu'elle raconte
:arrow: les valeurs/le message que la pub veut faire passer
etc, etc...

courage !! ;)
39 ans Dans un cocotier 1174
Pour ma part j'aime bien la pub où la voiture se transforme en robot et qu'elle danse et j'adooore la pub pour les chewing gum avec le bonhomme de neige qui tient le sac à main :lol:
Et sinon, à l'époque je détestait la pub pages jaunes avec la grognasse qui avait un mari malade et qui disait "proche l'hopital". :twisted:
Bref, je sais pas si tu as bien compris :lol: mais j'espère que j'ai au moins pu t'aider un p'tit peu. ;)
38 ans 947
je sais pas si ça va t'aider mais j'ai adoré la pub pour oasis avec les petits fruits trop mignons qui dansent ou alors quand ils chantent "only Doo" (j'adore quand le metteur en scène se met en colère, j'suis PTDR :lol: :lol: :lol: ). La pub est assez courte mais juste comme il faut, sinon ce serait moins attractif. La musique : c'est trop mignon, trop rigolo. Le but : nous faire consommer de l'oasis (mais la pub ça n'influence jamais sur mes achats :) ).


Une que j'ai aimé aussi mais qui m'a choqué c'est celle de lutte contre le tabac. On voit un jeune homme assis sur son lit , très maigre, on voit qu'il n'a aucune force, on voit qu'il est à l'article de la mort. :cry: Je ne me souviens plus du message exact, mais elle m'a tellement choqué que lorsque je voyait mon père fumer je le voyais devenir comme le jeune garçon :shock: . Aussi ce qui était bien fait ce sont les positions de la caméra : au départ on filme le dos puis lentement on s'approche et contourne le corps du garçon jusqu'a arriver face à lui.


Encore une que j'ai aimé : celle du port de la ceinture. Une bande d'amis partent en vacances (je crois qu'ils partent en vacances, je suis pas sûr) , ils parlent de toute et de rien...... comme n'importe quelle bande de jeun's quoi ! et là le conducteur freine, et un des passager arrière vient s'encastrer dans le pare-brise, les autres sont morts. Il ne reste plus que 2 jeunes dont la fille assise à droite du conducteur (qui avait mis sa ceinture), là son jeu de comédie est parfais : elle crie, pleure, est stupéfaite, bref tout ce qu'il faut quand on vient de découvrir que son meilleur pote est décédé! :shock: :cry:
=> ce qui m'a plus troublé c'est la réalité de cette pub et le fait de me dire : quand je suis en voiture avec mes amis et que l'on se croit invinsible, cette situation peut nous arriver. Ce n'est pas parce-que je n'ai que 19ans que je ne risque rien, bien au contraire. (la vision de cette pub m'a vraiment fait quelque chose au plus profond de moi)


moi sensible....... NOOOON


Si je retrouve la pub que j'ai détesté je te fais signe! :D
A
74 ans 703
Alors, en pub intéressantes...
ben tu as la dove, forcément, tu as aussi celle pour le mobile où le gamin se fait déchirer la tête par sa mère (second degré ou pas, je n'ai pas goûté l'humour de la situation... s'ils avaient mis une femme se faisant boxer par son mari, jamais cela ne serait passé)... j'adore la pub pour les courses hippiques ; celle où une famille de crétins se balade dans un quartier bon-chic bon-genre et s'extasient devant un caniche "Quelle belle bête...Féroce".
Elle me fait mourir de rire cette pub.
Et bien sûr, la mythique "au revoir, au revoir Président" du type qui a gagné au loto...
Ou "je l'aurai" pour la Maaf
... publimaniaque, la pov' fille :roll:
38 ans 947
exileevolontaire a écrit:
celle pour le mobile où le gamin se fait déchirer la tête par sa mère / Et bien sûr, la mythique "au revoir, au revoir Président" du type qui a gagné au loto...


ah oué j'suis morte rire à chaque fois ! :lol: :lol:

Il y a aussi celle du mec qui parle au cheval, pour l'obliger à gagner la course. "t'as des gamins toi? j'suis sûr que t'en a...... entre père tu peux me comprendre " ... :lol: :lol: :lol: :lol:
2693
En faites, toute les pub que vous citer j'y avait penser, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment commencer "l'exposé"

Pour celle que j'aime bien, j'avais penser a :
* Dove
* Citroen (robot)
* Oasis (only doooo)

Pour celle que j'aime pas :
* Flunch
38 ans 947
On peut commencer par une intro qui regroupe toute publicité de tous genres : Les films publicitaires ont désormais envahis notre petit écran.....
A
74 ans 703
Ben en imaginant que tu prennes Dove et Flunch, tu pourrais faire une étude comparée du type de message qu'ils délivrent dans le contexte médiatique actuel. En quoi sont-ils originaux ou pas? En quoi le contenu du message qu'ils délivrent est-il pertinent ou pas compte-tenu de la réalité sociale sur laquelle ils surfent (le poids, le nutrition, le bien-être... etc).
En fait je sais pas trop, je suis pas certaine que cela t'aide!!
2693
en faite ce que je n'arrive pas a faire c'est a expliquer :)
38 ans 947
lucie79 a écrit:
en faite ce que je n'arrive pas a faire c'est a expliquer :)



:lol: on va y arriver
B I U