MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soirée de la Saint Sylvestre

39 ans 2809
POur le réveillon du jour de l'an, on va rester entre copains.
On veut passer une soirée sympa, tranquille, bon enfant.
l'idée était même de faire une raclette. Vius voyez un peu  
l'idée.
(on a ralé, on aura quand même notre foie gras lol)

Du ocup, on pense commencer en fin d'aprem, histoire de tous etre là, de pouvoir préparer ensemble, que ce soit pas celui qui invitent qui fasse tout le boulot.

Du coup, on envisage peut etre une soirée jeux, jeux de société,....

Vous auriez des idées d'activité sympas, qui sortirait peut etre de l'ordinaire.... histoire que ce soit une soirée sympa, mais extraordianire quand même ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
just dance entre amis ça doit être pas mal , une fois nous avions fait soirée trivial , c était sympa.

sinon je sais pas en jeu de société , il y en a pas mal.

le repas c'est pas mal la raclette , tu peux aussi faire fondue , ou couscous
38 ans 3267
Pourquoi pas préparer/décorer le dessert ( bûche, gâteau, cupcakes)? Avec plein d glaçages, de petites perles...
Et pour la raclette, tu peux mélanger les fromages, en plus du fromage à raclette proposer du reblochon, de la fourme (;)) etc
37 ans Golbey 859
Comme jeu de société sympa entre amis il y a le times up. L'avantage c'est qu'on peut le préparer soi-même si on ne le possède pas.
45 ans 2032
Je vais probablement la passer seule, comme l'année dernière et celles d'avant. J'ai que 2 copines qui sont proches géographiquement, et elles font leur soirées en famille.

De mon côté avec papa qui sortira - peut être - de la maison de repos, ça va pas être fendard. J'aurais bien fait un aller-retour Floride histoire de passer la soirée sur "ma" plage!!!
52 ans A cheval entre deux pays 264
Alors nous quand on fait raclette, c'est de la bombe.

On met plusieurs fromages (tome, chèvre, bleu de gex, etc.), on met aussi des petits lardons, des lardons de bacon, de l'émincé de jambon, des oeufs de caille, des champignons frais, des tomates cerises, etc...)

Du coup dans la coupelle on fait le mélange que l'on veut.

Pour les jeux, il y en a un que j'apprécie particulièrement en ce moment c'est le Ligretto.

Sinon tu as tous les jeux possibles et inimaginables....
35 ans Rouen 375
coucou, c'est vrai qu'une raclette bien fourni ça peut être très sympa. après tout dépend le nombre de personne que vous êtes.Vous pouvez faire aussi une fondu bourguignonne ou savoyarde
Pour les jeux de societe il y a taboo , jungle speed, cranium ou encore privacy (http://www.gigamic.com/privacy-c-29-p-607.html )
47 ans Lille 7000
pr les jeux: time's up, shabadabada privacy, très fun... si plus de 9: les loups garou de thiercelieu...
54 ans quelque part sur la terre 2527
marre du traditionnel, j ai déjà fait raclette , fondues , couscous , tajine , paëlla , soirée texane avec ribs de porc au barbecue ,tacos , enchiladas , fajitas.
mais aussi un barbecue en plein hiver qu'est ce qu on s était marré
111 ans 3096
DameAliénor a écrit:
pr les jeux: time's up, shabadabada privacy, très fun... si plus de 9: les loups garou de thiercelieu...


Exactement ce que j'allais suggérer ! En plus si l'un d'entre vous connais bien le jeu il y a moyen d'arranger un peu les règles pour avoir à peu près tous des rôles intéressants !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pour moi, la Saint-Sylvestre, c'est la soirée la plus pourrie de l'année (avec, souvent, la fête de la musique où tu piétines 5 heures pour trouver un unique mec bourré qui fait du pipo avachi au sommet d'une cabine téléphonique). C'est de la fausse joie forcée et beurk. En plus, j'ai l'impression que ce que tu fais de ton 31, c'est une sorte de bilan par le vide de ta vie sociale, ça me colle de l'urticaire. Bref, j'aime pas.
Alors, pendant 5-6 ans on l'a fait loose avec un ptit groupe d'amis dans la maison de mes parents en Bretagne où on doit couper du bois à la hâche et on a douze pulls et on écoute chéri fm en se tapant des rillettes sur du pain de campagne avec des bouillottes sur les genoux, et. c'est. bien.
Sauf que ça fait deux ans que j'ai pu les sous de rentrer pour les Fêtes alors je sais pas du tout. Nos amis proches d'ici se barrent (les fumiers, deux en Espagne, deux à Boston), donc je vois pas trop.
45 ans 2032
Darlee-doo a écrit:
la fête de la musique où tu piétines 5 heures pour trouver un unique mec bourré qui fait du pipo avachi au sommet d'une cabine téléphonique


Juste pour info, l'After Eight qui ressort par le nez, ça fait pas du bien.
Merci, Darlee-doo :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh, c'est une bonne idée, ça, un After Eight! Mais désolée pour le remontage nasal ;).
38 ans paris et ses alentours 2661
alors moi, une année avec mes ami(e)s ont a jouer au jeu TIME'S UP franchement je te le conseil, on a même pas vu le temps passer on a presque loupé le compte à rebour
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
kabyle771 a écrit:
alors moi, une année avec mes ami(e)s ont a jouer au jeu TIME'S UP franchement je te le conseil, on a même pas vu le temps passer on a presque loupé le compte à rebour


Oh oui, super bonne idée, le Time's up! On y a joué une Saint-Sylvestre, d'ailleurs, et pareil, on a passé une super soirée!
B I U