MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis Wonderbox

1564
lol ici y'en a un meme 2 vu que je suis a la limite de 2 villes !

sauf que ben y'a 3 chalets meme pas d'illuminations, et 3 elfes  
qui te donne de la pub :roll: !

il commence ce soir j'irai faire une tour ce week end mais je sens deja la deception :lol:
37 ans 3056
J'ai offert un coffret wonderbox tables et chambres d'hôtes à mon chéri pour son anniversaire.

Déjà, les offres sont différentes d'une maison d'hôtes à l'autre, certaines vont proposer un apéritif gratuit par exemple.

Ensuite, nous, nous étions allés là : http://www.wonderbox.f...tml?localisation=franche-comte

C'était notre première fois en chambres d'hôtes et on a adoré, le propriétaire est on ne peut plus sympathique, il nous a mis à l'aise, nous a tous fait participer (on était 4 couples d'environ 30 ans, je devais être la plus jeune), le coin était magnifique, et on n'a pas eu à faire 5h de route pour y aller, ce qui, quand on part un week-end et qu'on prévoit de visiter, n'est pas négligeable.

Concernant l'aspect plus "technique", j'ai réservé en appelant directement le propriétaire des chambres d'hôtes, j'ai envoyé une partie du"chèque" wonderbox pour réserver la chambre et j'ai conservé un petit carton qu'il faut donner une fois sur place (attention à ne pas l'oublier).

Nous avions un créneau horaire pour arriver (entre 18h et 19h30) et à l'arrivée, le propriétaire nous a montré notre chambre (superbement bien décorée et très très propre).

Le repas était un repas régional (jambon fumé à l'apéro, terrine maison, morbiflette maison, salade, fromages de la région, île flottante maison, et des biscuits régionaux faits maison aussi. En gros, tout ou presque était fait maison, c'était délicieux et très copieux!).

Pour le lendemain, on avait dit vers quelle heure on se lèverait et le petit déj nous attendait : pain frais, yaourt maison, pain d'épices maison, confitures maison, etc).

On en a profité pour voir pas mal de choses, en gros, j'avais sélectionné la maison d'hôtes et j'ai organisé un week-end de choses à voir aux alentours et vu que la région est assez riche en patrimoine de tous genres, on en a pris plein les mirettes !

On n'a pas eu à payer de supplément dans notre cas mais s'il avait fallu, on aurait payé : nous étions si ravis que pour nous, la prestation valait largement le prix !

Ca ma fait penser que je voulais laisser un commentaire sur cette maison d'hôtes mais j'ai oublié :oops: .

En conclusion, je pense que les coffrets wonderbox, c'est vraiment "au petit bonheur la chance". Certains en profitent pour faire connaitre leur établissement mais ne font pas profiter leurs clients wonderbox des mêmes prestations que les autres clients.
Nous, on a eu beaucoup de chance, et sincèrement, j'ai bien envie de retourner dans cette maison d'hôtes ;).
34 ans Dans le sud ;) 5608
En fait j'ai l'impression que lorsque c'est dans des petites maisons d'hôtes ça se passe bien mieux que dans des hôtels impersonnels
4240
Ça me rassure de lire ce genre d'avis :D
K
34 ans Au Mouliin. 1344
C'est ce qu'on avait offert à mes parents mon chéri et moi. Ils ont été agréablement surpris de l'accueil que les hôtes leur avaient réservé.

Super lieu, bonne ambiance, pas trop sur leur dos ms juste assez pour etre attentif à leur besoin, ils leur ont dit ou trouver les coins sympas, ils ont meme sympathisés (als que mon père est un ours :lol: )

Ils m'ont dit à leur retour "Si tous les gens qui font les maisons d'hôtes avec ton truc cadeau sont aussi bien et le cadre aussi atrayant, on en veut une l'an prochain!!"

:D Je te souhaite un bon séjour alors !
4240
Merci beaucoup ;)
39 ans Juste derrière toi... 1121
Mon chéri m'a offert pour nos 2 ans...une wonderbox "nuit insolite" nous avons fait un week end en tipi que nous avons prolongé par une nuit dans un petit hôtel sympa pour profiter à fond de notre week end...

Et tous c'est bien passé, niveau organisation NICKEL, accueil, repas...parfais!!!

Nous étions ravi de notre week end!

Je crois que c'est comme partout il y a des gens gentil, honnête ou bien des grincheux malhonnêtes...Privilégier une petite structure ça ce passe souvent mieux... ;)
2513
C'est pas Wonderbox mais...j'avais reçu en cadeau une smartbox hostellerie de charme...on est arrivé peu avant 20h à l'hôtel (oui on avait mis du temps pour trouver le patelin) alors qu'on avait réservé, on nous a refoulés au motif qu'il fallait appeler avant 19h (pourtant y'avait pas un chat dans cet hôtel et il nous ont fait poireauter 15 minutes à la réception).

J'ai alors échangé la smartbox contre une smartbox restaurant (10€ de moins) et j'en ai été très satisfaite, j'ai mangé au restaurant le Versance à Paris.
1834
Je n'ai jamais expérimenté personnellement, mais j'ai déjà entendu un ami conseiller
qu'il fallait retarder le plus longtemps possible que l'on est des clients "xxx-box" !

Parce qu'apparemment ces derniers seraient globalement moins rentables pour les établissements,
donc s'ils ont le choix ils passeront toujours en dernier, enfin bref quelque chose dans ce goût-là.
Ce qui expliquerait que parfois certains se font refouler au dernier moment pour de faux prétextes.
Ils seraient considérés comme des bouche-trous bien pratiques pour combler les vides, mais pas plus.

Toujours dans le même ordre d'idée, les clients "box" seraient parfois mal vus à cause du principe même du cadeau.
Premièrement, ce ne sont pas des gens qui ont fait une démarche active pour se payer le séjour.
Du coup ils seraient en moyenne plus exigeants, plus radins, bref globalement plus chiants quoi.
Et deuxièmement, ils disposent d'un moyen de pression que les touristes classiques n'ont pas : le service client des box.
Comme ils sont liés par contrat, les accueillants ont des clauses à respecter et peuvent se faire "taper sur les doigts".

Mais ils s'y retrouvent quand même parce que le principe leurs apporte de nombreux clients et leurs permet d'obtenir une grande visibilité.

Tout ça concourrait donc à créer quelquefois une certaine animosité entre les deux parties,
et c'est pourquoi il serait préférable de ne révéler l'origine de sa venue qu'au dernier moment.
Cela permettrait de se prémunir contre ce genre de trucs et d'être plus tranquille.

Après, il faut prendre ces infos avec prudence.
Je pense que ça ne concerne qu'une minorité d'établissements qui ne jouent pas trop le jeu.
En définitif ça reste probablement plus le hasard qui rentre en compte.
Où qu'on aille on n'est jamais à l'abri de tomber sur des cons.
Mais ça, box ou pas, c'est toujours un risque lorsqu'on découvre un nouvel établissement.
36 ans 231
Mon chéri et moi en avons reçu une pour Noel. On se tate entre un week-end dans une yourte, ou dans une cabane dans les arbres.. On verra bien, je reviendrai vous donner mon avis. On a aussi jusqu'en 2014 donc on a le temps.
48 ans 1090
Sans compter que parfois, la version Wonderbox (idem Smartbox) coûtera plus que les services facturés au détail...
1834
Iynx a écrit:
Sans compter que parfois, la version Wonderbox (idem Smartbox) coûtera plus que les services facturés au détail...

Ma mère (qui en a reçu une à Noël) a effectivement constaté ça sur le site d'un établissement.

Mais bon, de toute façon l'inverse serait étonnant, il faut bien payer l'emballage et l'entreprise dans le prix, y a pas de secrets.

Et puis en général on se le fait offrir, donc c'est à relativiser.
4240
Mi-k-l a écrit:
Iynx a écrit:
Sans compter que parfois, la version Wonderbox (idem Smartbox) coûtera plus que les services facturés au détail...


Et puis en général on se le fait offrir, donc c'est à relativiser.


Tout à fait, ça peut sembler égoïste mais j'en ai franchement rien à faire que les gens fassent une bonne affaire ou non en m'achetant un cadeau.
48 ans 1090
Low-s a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Iynx a écrit:
Sans compter que parfois, la version Wonderbox (idem Smartbox) coûtera plus que les services facturés au détail...


Et puis en général on se le fait offrir, donc c'est à relativiser.


Tout à fait, ça peut sembler égoïste mais j'en ai franchement rien à faire que les gens fassent une bonne affaire ou non en m'achetant un cadeau.


Ce que je trouve dommage, c'est de laisser croire à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire...

En revanche, dans certains établissements il parait qu'on peut moduler certaines activités sans payer de supplément.
1834
Iynx a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est de laisser croire à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire...

En revanche, dans certains établissements il parait qu'on peut moduler certaines activités sans payer de supplément.

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que ce soit vraiment l'idée qui est mise en avant.

C'est même presque l'inverse finalement : on paye un service qui s'occupe de tout à notre place.
C'est ça le concept, pas particulièrement de faire une bonne affaire. ;)
B I U