MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1000 et 1 questions sur le Bypass

37 ans 5
Bonjour à toutes ( et à tous ).

Je vais vous raconter ma petite histoire puis vous poser les questions au sujet du by-pass.

En 2005 j'apprends que je suis enceinte de  
mon premier enfant. A cette époque je pesais 54 kilos pour 1m65. La grossesse s'est bien passé mis à part que j'ai pris 20 kilos environ. Après l'accouchement, impossible de perdre du poids et meme j'en prends malgré de multiples régimes. je prends donc 60 kilos en 2 ans. Entre temps j'ai eu une 2 eme grossesse.
Dès que j'ai vu que je prenais du poids sans raison, je suis allée voir une endocrine. Résultat : " oui mademoiselle vous avez une petite hypothiroidie mais je ne vue pas vous donner de traitement car vous être trop jeune !" ( j'avais à l'époque 19 ans ) Elle me dit aussi que ça va passer tout seul et qu'il faut que je mange des oursins pour stimuler mes hormones.
Bref j'ai vu en 4 ans des 10 ene de médecins qui n'étaient jamais d'accord entre eux.
Jusqu'à l'année dernière ( novembre 2010 précisément) on m'a conseillé une endocrino qui à pris mon problème au sérieux. J'ai donc un traitement pour la thyroïde mais aussi un traitement pour l'hyperinsulinémie. j'ai réussi à perdre 25 kilos.
Mais depuis juin 2011 je ne perds plus.
Je lui ai donc demandé si je devais faire un by-pass. Elle m'a répondu que ça sera la seul solution pour que je puisse perdre.

Alors voilà mes questions :

- Quels sont les risques du by-pass ?
- Quelles sont les contres indications ?
- Que se passe-t'il si on découvre plus tard un cancer de l'estomac ( partie isolée ) ou autre .. ?
- Peut on avoir une grossesse après un by-pass ?
- Est ce que c'est douloureux ( pendant et après l'opération )?
- quel est le régime alimentaire après opération ? ( je suis végétarienne )

Je sais ça fait beaucoup de lecture : désolée
Mais merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me répondre et me parler de leur expérience.

Bisous à toutes

Emy
45 ans 1007
Coucou !!

je ne suis pas bypassée mais sur le forum dans :"recherche" il y a déjà pleins de sujets par rapport à ta demande ... juste à faire une recherche dans le forum !

voilouuuu
37 ans 5
merci princesse 59 ! à vrai dire je regarde déjà pas mal dans les forums et autres sites ... :p
je crois que je cherche à être rassurée ;-)
52 ans Lorraine 4326
bonjour Mi-lee

tu as un IMC qui nécessite un by-pass maintenant apres tes kg perdus ?
sinon comme te le dis Princesse , fouille sur le forum, tu auras tous les témoignages que tu veux , des bons comme des mauvais :)
37 ans 5
merci ladybugette !
j'ai un IMC de 39,1.......
je continue de farfouiller ! bonne journée
52 ans Lorraine 4326
Tu verras, l'avantage de ce forum c'est qu'il n'est pas pro chirurgie, les témoignages ici sont donc , en principe, vrais . on ne veut pas de "la chirurgie c'est que du bonheur" car c'est loin d'être le cas.
Tu es sure sur que tu as besoin d'une opération alors que ton IMC ne la justifie pas ?
37 ans 5
re bonjour !
ohh oui je suis sure d'en avoir besoin car médicalement parlant plus rien ne va ! le seul mien de régler mes problèmes de santé c'est de perdre du poids. malheureusement les régimes ne fonctionnent pas ....
donc la seule solution est l'opération. Ca fait plus d'un an que j'y pense car je sais qu'il y a des risques ( je ne veux pas que mes bébés deviennent orphelins :-( )

voili voilou
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
MI-lee a écrit:
Bonjour à toutes ( et à tous ).

Je vais vous raconter ma petite histoire puis vous poser les questions au sujet du by-pass.

En 2005 j'apprends que je suis enceinte de mon premier enfant. A cette époque je pesais 54 kilos pour 1m65. La grossesse s'est bien passé mis à part que j'ai pris 20 kilos environ. Après l'accouchement, impossible de perdre du poids et meme j'en prends malgré de multiples régimes. je prends donc 60 kilos en 2 ans. Entre temps j'ai eu une 2 ème grossesse.
Dès que j'ai vu que je prenais du poids sans raison, je suis allée voir une endocrine. Résultat : " oui mademoiselle vous avez une petite hypothiroidie mais je ne vue pas vous donner de traitement car vous être trop jeune !" ( j'avais à l'époque 19 ans ) Elle me dit aussi que ça va passer tout seul et qu'il faut que je mange des oursins pour stimuler mes hormones.
Bref j'ai vu en 4 ans des 10 ene de médecins qui n'étaient jamais d'accord entre eux.
Jusqu'à l'année dernière ( novembre 2010 précisément) on m'a conseillé une endocrino qui à pris mon problème au sérieux. J'ai donc un traitement pour la thyroïde mais aussi un traitement pour l'hyperinsulinémie. j'ai réussi à perdre 25 kilos.
Mais depuis juin 2011 je ne perds plus.
Je lui ai donc demandé si je devais faire un by-pass. Elle m'a répondu que ça sera la seul solution pour que je puisse perdre.

Alors voilà mes questions :

- Quels sont les risques du by-pass ?
- Quelles sont les contres indications ?
- Que se passe-t'il si on découvre plus tard un cancer de l'estomac ( partie isolée ) ou autre .. ?
- Peut on avoir une grossesse après un by-pass ?
- Est ce que c'est douloureux ( pendant et après l'opération )?
- quel est le régime alimentaire après opération ? ( je suis végétarienne )

Je sais ça fait beaucoup de lecture : désolée
Mais merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me répondre et me parler de leur expérience.

Bisous à toutes

Emy

Bonsoir Mi-Lee , je suis également une future opérée pour une sleeve, mais j'ai sous mes yeux des documents que m'a donner ma nutritionniste sur les 3 opérations possibles.

Donc voici ce qui est écrit pour le by-pass:

Cette technique associe la construction d'une petite poche d'environ 20ml aux dépens de haut de l'estomac entraînant une forte réduction de la capacité gastrique, à un court circuit gastrique par une anse intestinale montée sur la poche gastrique entraînant une malabsorption intestinale

*Avantages:
méthode irréversible,
perte excès de poids variable( pour les taux si tu veux je te les envoie en mp.),
Efficacité +++ sur les traitements des maladies
Efficacité à long terme +++

*Inconvénients:
Mortalité (comme toute opération)
Hémoragie (comme la sleeve)
Fistule gastrique
compléments alimentaires nutritionnels obligatoires pour éviter les carences
Carences possibles en l'absence de suivi (il faut savoir qu'après une opération de l'obésité c'est un suivi à vie)
Ensuite pour les enfants dans tout les cas sauf indications contraire tu peux avoir des enfants (également si tu te fais bien suivre et si tu prends bien les compléments que l'on te donnes) , perso moi chirurgien m'a conseillé d'attendre un an près l'opération ( à cause du risque de carence)
Le régime alimentaire reste équilibré et l'apport en protéine est obligatoire ( même sans être opérer je dois absolument manger dans ma journée une portion et demi minimum de protéine et 2 produits laitiers minimum)
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions et si tu veux plus d'informations sur le by-pass ou autre tu peux me mp.
Bonne soirée.
37 ans 5
merci pink-lady ! je veux bien que tu m'envoies les taux en MP s'il te plait. :D
je crois que je vais me lancer dans cette aventure !
j'attends ton message.
bisous
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
MI-lee a écrit:
merci pink-lady ! je veux bien que tu m'envoies les taux en MP s'il te plait. :D
je crois que je vais me lancer dans cette aventure !
j'attends ton message.
bisous

Mp envoyé ;) , c'est vrai qu'il faut un certain nombre de messages pour pouvoir envoyé un mp, j'avais oublié :oops:
Bon dimanche ;)
52 ans Lorraine 4326
Pink-Lady a écrit:


*Avantages:
méthode irréversible,
perte excès de poids variable( pour les taux si tu veux je te les envoie en mp.),
Efficacité +++ sur les traitements des maladies
Efficacité à long terme +++

.


je suis pas sure que le fait que ce soit irréversible soit un avantage si ?
reagarde ce blog, elle n'arrêtait plus de maigrir
http://www.vivelesrondes.com/rotsky/75588/
et helas plus de nouvelles d'elle depuis cet été :-(

efficacité à long terme ?
le by-pass gait pendant deux ans , apres tu peux reprendre le poids perdu ( témoignages ici aussi )
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
ladybugette a écrit:
Pink-Lady a écrit:


*Avantages:
méthode irréversible,
perte excès de poids variable( pour les taux si tu veux je te les envoie en mp.),
Efficacité +++ sur les traitements des maladies
Efficacité à long terme +++

.


je suis pas sure que le fait que ce soit irréversible soit un avantage si ?
reagarde ce blog, elle n'arrêtait plus de maigrir
http://www.vivelesrondes.com/rotsky/75588/
et helas plus de nouvelles d'elle depuis cet été :-(

efficacité à long terme ?
le by-pass gait pendant deux ans , apres tu peux reprendre le poids perdu ( témoignages ici aussi )

Désolé, mais j'ai juste copier ce qui est écrit sur les fiches donner par mes médecins (donc je n'ai pas dit que s'en était un) et pour le faite qu'elle n'arrêtait plus de maigrir,cela m'étonnerais car ton corps se stabilise de lui même , ou alors elle est tomber dans l'anorexie :!:
Ce qui m'irrite en ce moment, c'est que je vois pas mal de personnes critiquer les médecins :!:
Certes, il y a des charlatans partout :!:
Mais si on ne se fait plus suivre et que l'on prend pas dessus la jambe les conseils que nous donne nos médecins, là il faut arrêter de se plaindre , dans ces cas certaines s'effacent , car elles n'ont pas suivi le protocole et soit malheureusement en sont restées (car oui il y a des morts suite à ces opérations (mais comme toute autre opération comporte des risques), ce n'est pas une solution miracle, une sleeve ou un by-pass...), ou malade et préfère se taire (car savent qu'elles sont en tord)
52 ans Lorraine 4326
je ne pense pas qu'elle soit tombée dans l'anorexie non, lis son blog un peu plus si tu ne l'as pas déjà fait .
et met-toi deux minutes à la place des filles dont la chirurgie echoue et qui entendent "c'est de ta faute" ? ça n'apporte pas grand chose si ? ça les culpabilise et quand tu vois le cas de Rotsky tu te dis qu'elle a pas besoin de ça en plus (si elle est encore vivante :cry: )

ton corps c'est pas une machine aux rouages bien réglés et bien définis , y'a parfois des bugs pour lesquels personne n'est responsable, ni le patient ni le médecin. si tu te chopes une merde comme Phaedra qui a frôlé la mort et est restée hospitalisée 4 mois c'est la faute çà qui ? à pas de chance .... ni à la patiente ni à son médecin

alors oui j'imagine que pour toi, candidate à la chirurgie, c'est plus facile de penser que ça n'arrive qu'aux autres, à celles qui ont un chirurgien naze ou à celles qui suivent pas le protocole , mais hélas non , ça ne marche pas comme ça ...

un mort pour cent opérés d'une chirurgie de l'obésité . je ne pense pas que le risque soit aussi elevé pour 'toute autre opération"

(j'chuis un chouilla enervée j'avoue , que tu oses dire que Rosky est p'tet juste tombée dans l'anorexie ...)
40 ans 151
Je rejoins ladybuguette... malheureusement le bypass est parfois "trop puissant" et certaines ont des malabsorptions qui perturbent réellement leur "nouvelle vie.
La sleeve n'est pas à l'abri mais ça reste souvent moins grave car mécanique (sténoses principalement) et corrigible.

Le bypass est d'ailleurs réversible dans ces cas extrêmes où la malabsorption créé de réels problèmes.

Cela dit, le pourcentage de 1% de mortalité me paraît quand même élevé si l'on considère l'ensemble des chirurgies bariatriques.
De plus, il faut prendre en compte que ces chirurgies sont pratiquées sur des personnes obèses donc plus sujettes aux complications opératoires, certaines souffrant d'apnée de sommeil (risque supplémentaire également) etc...
Et encore plus que le bypass est plus "risquée" et justement pratiqué (ou devrait être pratiqué) sur les personnes les plus "à risque" à cause de ça.
52 ans Lorraine 4326
lady_b a écrit:

Cela dit, le pourcentage de 1% de mortalité me paraît quand même élevé si l'on considère l'ensemble des chirurgies bariatriques.
.


Je l'ai lu sur le blog d'un médecin qui avait fait un article sur la chirurgie de l'obésité . Il expliquait qu'il y avait de plus en plus d'opérés car les chirurgiens gastriques perdaient du fric car beaucoup d'opérations du ventre se font maintenant par "petits trous (trou de mémoire pour moi ;-) ) leur faire perdre de l'argent , ils gagnaient beaucoup plus car ils ouvraient le bide.
et c'est lui qui annonçait le 1% , apres c'est p'tet pas un chiffre officiel ...
B I U


Discussions liées