MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de recette Mousse au citron

38 ans Drôme 3451
Coucou les cuisinières, jeudi ma maman fête son anniversaire et je suis chargée de faire le dessert.

Je sais qu'elle adore le citron du coup je me suis dit "Pourquoi pas  
une mousse au citron" après avoir fouiné sur internet, je n'arrive pas à me décider sur la recette (et oui il y a trop de choix).

Avait vous une bonne recette, simple à faire???????
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, mais je vous suivre ce post avec intérêt!
48 ans 1896
Pour 3-4 personnes:

3 oeufs
150 g de sucre
20 g de maïzena
2 dl d'eau
2 beaux citrons
20 g de beurre

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, mettez les jaunes dans une petite casserole avec le sucre. Mélangez. Incorporez la maïzena puis l'eau.

Lavez les citrons, râpez finement la moitié du zeste, pressez le jus. Ajoutez le jus et le zeste au mélange.

Faites épaissir sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à la limite de l'ébullition, laissez bouillonner quelques minutes.

Hors du feu, ajoutez le beurre puis laissez refroidir.

Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la crème refroidie.

Tenez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
38 ans Drôme 3451
Merci Maiadi Et ben je vais tester ta recette dès jeudi!!!!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors alors, je l'ai faite hier et elle déchire!!!! Super recette, Maiadi, merciii!
45 ans 1007
je vais faire la recette cet aprés-midi, je prendrai des photos si vous voulez biz bizzzz
45 ans 1007
Bon j'ai fait la recette ....... mais j'ai oubliée de mettre le beurre ](*,) ](*,)


je vous dirais si c'est bon quand même :bad-words:
48 ans 1896
Darlee-doo a écrit:
Alors alors, je l'ai faite hier et elle déchire!!!! Super recette, Maiadi, merciii!

Contente que ça te plaise! :D

Princesse: je suppose que ce sera moins onctueux et moins consistant. Mais pour avoir déjà goûté la préparation à toutes les étapes de fabrication :lol: , je pense que ça ne doit pas être trop mauvais...
45 ans 1007
Maiadi a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Alors alors, je l'ai faite hier et elle déchire!!!! Super recette, Maiadi, merciii!

Contente que ça te plaise! :D

Princesse: je suppose que ce sera moins onctueux et moins consistant. Mais pour avoir déjà goûté la préparation à toutes les étapes de fabrication :lol: , je pense que ça ne doit pas être trop mauvais...


ben ecoute même sans beurre c'etait super bon :multi:
merci encore pour cette recette !!!
38 ans Drôme 3451
Mon dieu, ta recette m'a l'air d'être une tuerie, je viens de la faire :P et j'ai hâte mais vraiment de la gouter, là, rien que de racler le plat elle est à TOMBER, alors bien froide ça doit être :angel: :angel:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pour l'avoir essayée, je reconfirme, c'est de la folaï.
38 ans Drôme 3451
comment dire, ta recette c'est... "THE TUERIE" je me serai cru sur un p'tit nuage, j'en ai encore le gout ds la bouche, MERCI MERCI MERCI J'ai PLUS QU'AIMER, j'en suis encore sur un p'tit nuage....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
nouchekette a écrit:
j'en suis encore sur un p'tit nuage....


C'est parce qu'elle a un goût de nuage, cette mousse.
48 ans 1896
J'adore aussi cette recette, je l'ai piquée à ma maman! Je suis ravie qu'elle suscite autant de compliments!
M
39 ans 3802
je vais la tester cette semaine, j'ai plein de citrons en cuisine
B I U