MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que répondre au gyneco s'il parle de mon poids ?

S
46 ans 134
J'ai pris rendez-vous chez une gynéco que je ne connais pas pour lui parler de mon désir de maternité et pour faire les prises de sang qu'il faut (cholestérol, diabète,  
thyroide ... etc).

Que répondre si elle me dit qu'avec mon poids c'est impensable ? Qu'il faut maigrir ... etc ? Parce que je sais que c'est pas bon que je perde si c'est pour faire le yoyo en début de grossesse.

Je voudrais savoir quoi lui répondre pour lui dire que je me suis renseignée sur la question et mettre en avant le fait que j'ai jamais fait de cholestérol ni de diabète ?
S
46 ans 134
Et si je lui dis que je me suis renseignée sur internet, elle va sûrement lever les bras au ciel comme pas mal de medecins qui n'aiment pas internet et qui pensent qu'on n'y lit que des conneries !
Mais pour moi, vos témoignages de mamans rondes, ce ne sont pas des conneries !
A
46 ans Paris 466
Eve avait écrit un article qui reprenait tous les lieux communs et les fausses croyances sur le surpoids et la grossesse. ça te fera une liste exhaustive des trucs qu'elle pourrait te sortir!

je ne sais pas où le chercher sur ce site, dans la partie articles? si quelqu'un peut le trouver?!

Bonne chance, et raconte-nous!!!
A
47 ans Tourcoing 2012
Personnellement, je n'ai pas demandé de bilan avant de mettre bébé en route. Lors de ma visite annuelle en février, j'ai dit au gygy (un nouveau pour moi), j'arrête la pilule pour que mon corps reprenne un rythme naturel et en juin, on commence les essais. J'ai acheté des tests d'ovu pour me rassurer, j'ovulais bien, début juin on s'est lancé et ça a marché tout de suite!!!

Il m'avait juste dit qu'il fallait parfois un peu de temps pour tomber enceinte, que je ne devais pas m'inquiéter, essayer pendant un an avant de revenir le voir si ça ne marchait pas.

Pourquoi veux tu demander l'autorisation du gygy? Tu as des problèmes de santé?
A
46 ans Paris 466
Amnouch, je crois qu'il ne s'agit pas de demander l'autorisation. C'est juste un plus de voir un gygy avant d'arrêter la pilule (comme tu l'as fait!) pour en parler... eventuellement se faire donner des conseils, prescrire des examens, etc.

Moi j'avais fait ça aussi. ça a un côté rassurant! Tout comme toi, il s'agit plutôt de mettre les choses à plat avant de se lancer!

mainetnant, on en entend tellement de la part de certains praticiens que je comrpends tes appréhensions, sugarbabies, de savoir comment tu vas être reçue!
S
46 ans 134
Je ne demande pas l'autorisation :) Je souhaite déjà voir si c'est une bonne gynéco car j'en ai pas d'attitrée et je veux quelqu'un de bien pour me suivre après.
Et je dois faire une prise de sang ... C'est pour me rassurer aussi que je souhaite la voir :)
A
47 ans Tourcoing 2012
Tu lui dis que tu as des copines (pas besoin de citer internet) qui n'ont eu aucun souci ou pas plus que les femmes minces...

Au pire, tu changes de gygy, c'est vrai que j'ai la chance (je touche du bois) de n'avoir eu aucune remarque désobligeante jusqu'à présent.

Hier l'échographe a parlé de ma "belle paroi" avant l'écho, ça m'a fait sourire, je trouve ça mignon...
A
47 ans Tourcoing 2012
Je suis désolée si j'ai été un peu vive, c'est que rien qu'à l'idée de remarques blessantes, je m'énerve, je mets ça sur le compte des hormones... ;)

J'espère pour toi qu'elle sera sympa...
A
47 ans Tourcoing 2012
Si tu ne la trouves pas bien, peut être devrais tu essayer un homme gygy, selon moi ils sont plus tolérants et diplomates, vous en pensez quoi les filles? Tiens je vais peut être faire un sondage...
A
46 ans Paris 466
amnouch1 a écrit:
Je suis désolée si j'ai été un peu vive, c'est que rien qu'à l'idée de remarques blessantes, je m'énerve, je mets ça sur le compte des hormones...


:lol: c'est clair! Pareil, sugarbabies, d'emblée suppose qu'elle va devoir argumenter pour dire que si, c'est possible de faire un bébé en étant ronde! On est toutes pareilles : mais c'est l'expérience qui nous rendues toutes vigilantes! lol! :lol:
55 ans 9077
AnneLG a écrit:
Eve avait écrit un article qui reprenait tous les lieux communs et les fausses croyances sur le surpoids et la grossesse. ça te fera une liste exhaustive des trucs qu'elle pourrait te sortir!

je ne sais pas où le chercher sur ce site, dans la partie articles? si quelqu'un peut le trouver?!

Bonne chance, et raconte-nous!!!

Est ce qu'il s'agit de cet article ?
J'avais comme toi été voir ma gygy avant de mettre bb en route .... je lui avait parlé de mes craintes par rapport à mon poids et elle m'avait dit que si seulement les maigres pouvaient avoir des bébés on ne serait plus nombreux sur la terre ....
Entre temps j'ai découvert que je suis enceinte ... j'ai du changer de gygy et vendredi j'ai eu ma première écho dite de datation .... la gygy m' a dit "je ne pensais pas voir autant de chose avec votre couche adbominale, je suis surprise" .... ensuite vient le moment de la pesée ... impossible la balance bloque à 120 kg .... elle me dit "c'est pas parce qu'on peut pas être pesée qu'on peut pas faire de beau bébé" .... moi qui stressais je suis rassurée !!!!
B I U