MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

produit douche ou savonette ?

58 ans cherbourg 1409
vous préférez les produits douches ou les bonnes vieilles savonettes pour vous laver ?

moi j'aime bien les savonnettes, y'en a qui sentent rudement bon, et pis j'aime bien les voir  
s'user, je ne sais pas pourquoi.........

en plus c'est pas cher et j'aime bien le papier qui entoure le savon, il sent bon et il est comme .........gras.

oui oui je suis une "soap addicted"
:roll:
L
37 ans 1357
Les produits douche parce que j'ai la peau sensible alors je mets des produits pour peaux sensibes (ouai je suis quelqu'un de logique moi :) ).

Et pi j'aime bien le contact du gel sur la peau: c'est tout doux et c'est tout lisse!!


Mais ça me manque l'odeur du savon de marseille quand-même...sauf celui à l'olive beurk beurk beurk
44 ans 109
définitivement le gel douche.
parce que j'ai la peau sensible, et aussi parce que je trouve que le savon laisse des traces dans la baignoire...et c'est chiant à nettoyer. ( souvenir de colocation et surtout d'un colocataire adepte du savon)
58 ans cherbourg 1409
ça doit être mon côté rétro alors , qui me fait aimer le savon !!

oui ça laisse un dépot, ben on nettoie...

moi je veux bien qu'on m'offre des jolis savons à noel.........
41 ans 998
Depuis que j'utilise exclusivement des pruduits non testés (en tout cas pour l'hygiène), j'utilise uniquement des savons, parce que
1. c'est moins cher et ca s'use moins vite
2. j'ai la peau sensible et justement je trouve que les produits douches agressent plus la peau.En tout cas je ne suis plus en train de me gratter au sang dès que j'ai fini de me laver

Par contre c'est vrai que pour le nettoyage de la baignoire c'est galère, mais avec du vinaigre d'alcool + huile essentielle de thé vert + huile de coude, ca part.

ps: pour celles qui ont la peau sensible , essayer le savon d'alep.
42 ans très au sud 7915
ben moi cé les 2!!!
j'aime bien le gel douche: vendôme surgras au karité, celui d'a derma à l'avoine et leur huile de douche et bain. de temps en temps un gel douche de chez YR mais occasionellement car sinon ma peau ne le suporte pas.
côté savon, vive rogé cavaillès, le basique. en cas de peau en crise cé le pain cuivre et zinc d'uriage. parfois un savonage au bb cadum aussi ou dove....
en fait j'utilise les 2 en alternance. le toucher de la peau rincée après le savon est particulier et le gel douche surgras m'évite de tjs me tartiner de crème.
en fait une seule constante: que le produit soit surgras ou sinon je ne l'utilise qu'occasionellement!
13610
Les deux.

J'aime bcp le nouveau gel douche de Bourgeois au gimgembre, un peu aphrodisiaque ;) en plus il sent super bon.

Sinon j'utilise des pain de douche (savon) de la marque Occitane, pake je suis une Occitane addicted, en plus ils sentent trop bon !
38 ans région parisienne 1309
moi gel douche pour le corprs et savon Dove pour le visage...
58 ans cherbourg 1409
j'hésitais à citer des marques, mais j'aime beaucoup aussi le savon surgras rogé cavaillès

et également Donge

et mont saint michel

tout ça sent vraiment très bon !

par contre pour le visage je me nettoie toujours avec du lait de toilette klorane pour bébé, sinon, ça tire !!
52 ans BREST 3113
Moi c'est Fleur d'oranger d'Yves Rocher. J'adore la texture et l'odeur qu'il laisse sur la peau. Pourtant j'ai une peau fragile, mais il me va très bien.
45 ans brest 3644
gel douche c'est plus pratique je trouve, le savon ça glisse!!!
Et surtout jamais de savon sur le visage!!!!
60 ans 91 25732
Pour moi les deux ! C'est même plus compliqué que ça ! :lol:

Chez moi pour la douche c'est gel douche Dop lait d'amande avec crème intégrée et pour la toilette intime gel ou mousse Rogé Cavaillès.
Quand pas douche, c'est savon d'Alep.
Pour le visage, jamais de savon non plus, j'utilise un démaquillant tout en un et si j'ai envie d'eau, des lingettes Dove à passer sous l'eau avant de les utiliser.
Et pour les mains c'est savon liquide, en ce moment c'est Mont St Michel Verveine Mandarine.
51 ans 76 10598
Je suis une gel-addict surtout ceux de la marque Yves Rocher ( enfin c'est aussi beaucoup pour mon doudou car ce sont ceux, pour l'instant, qui ne nuisent pas à sa peau sensible).

Par contre, j'ai de très jolis savons mais justement, je les trouve trop jolis pour les "user"! et c'est d'ailleurs avec des raisonnements comme ça que mes placards regorgent de trucs trooop jolis! :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, c'est savon d'Alep ou savons Roger Gallet qui sentent hyper bon et plein de gels douches différents :oops: et oui, je suis membre de la secte des adorateurs de parfums ! :lol: :lol: :lol:
58 ans cherbourg 1409
savon d'alep, vous trouvez en pharmacie ? vu le nombre d'entre vous qui aimez , je suis tentée !
B I U