MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

études sage-femme

33 ans PUY DE DOME 119
ah wé non c'est bien ce que je dis j'ai déja fais des test pour la remise a niveau , et j'ai plutot un bon niveau c'est pour sa que  
c'est clair sa risque detre chaud en 6 mois sa je l'admet mais je ne veut pas me prendre la tete disons que si il me faut 10ans pour faire mes études je les prendrais , je ve prendre le temps et faire les choses bien y aller tout doucement a mon rythme
34 ans Dans le sud ;) 5608
En même temps j'ai eu des gens dans ma promo de première année qui avaient 30 ans , des gosses et qui ont quand même réussi...

Le niveau a certes de l'importance et je suis d'accord sur le fait que 6 mois pour passer un bac S c'est de l'utopie , mais la première année de médecine ce qui compte et qui fera la différence c'est la régularité du travail et surtout le mental . Il faut bosser tous les jours entre 6 et 8h en plus des cours , même fatiguée , même malade , même quand on préférerait glander il faut persister , ça limite la vie sociale et beaucoup d'autres choses mais c'est un an pas toute ta vie , une fois que tu as admis ça et que tu l'applique les difficultés s'effacent
33 ans PUY DE DOME 119
Petite rectification, c'est 6 mois pour une remise a niveau meme si je suis réaliste que cela es dur je pense quand meme continuer cette remise a niveau en 2012
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne peux que t'encourager ! Avec de la volonté on arrive a tout , il suffit de ne pas baisser les bras
33 ans PUY DE DOME 119
<ben ce qui me motive le plus je dirais que nettoyer des toilettes plein de m.... toute la journée sans aucun respect de la part des employeurs me sort par les yeuxxx, enfin c'est pas du tout le métier que j'aime donc comme j'ai dit si je reussi pas tous ces concours au moins j'aurais des diplomes et peut etre un peu plus de chances a trouver un emploi qui me correspondra certainement plus .
50 ans Face au vent 5339
Unemamanjeuneetronde a écrit:
<ben ce qui me motive le plus je dirais que nettoyer des toilettes plein de m.... toute la journée sans aucun respect de la part des employeurs me sort par les yeuxxx, enfin c'est pas du tout le métier que j'aime donc comme j'ai dit si je reussi pas tous ces concours au moins j'aurais des diplomes et peut etre un peu plus de chances a trouver un emploi qui me correspondra certainement plus .


Je crois que tu fais tout ce qu'il faut pour t'extraire de ce job. Tu as bien raison. Rien n'est écrit, on peut transformer les choses. Tu t'es fixée un but, tu verras où t'emmènera la vie. J'ai eu la chance de connaître quelqu'un que je considère comme très sage (malheureusement décédé ce printemps), qui croyait en l'intelligence de la vie.

Seras-tu sage-femme, ou pas ? Nul ne peut le dire aujourd'hui. Mais ce qui est sûr, c'est que les probabilités pour que tu sois femme de ménage semblent bien s'anihiler.

N'hésite pas à venir ici chercher du soutien ;)
33 ans PUY DE DOME 119
Je sais que l'on ne choisit pas forcément son métier moi le soucis c'est qu'un salop ma tout gaché donc ce n'es pas parce que j'ai rien voulu faire a l'école que je n'es pas suivi mes études mais bien parce qu'on m'en a empéché entre la justice et tout le box pas le temps de continuer l'école bref aujoudhuii je m'en sort la tete haute je suis mariée j'ai une manifique petite fille et j'ai plus qu'une chose a réaliser c'est de faire un métier que j'aime
B I U