MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'est ce qui vous booste?

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour à tous et à toutes!

En ce froid dimanche de novembre , je me pose des questions et j'aimerai beaucoup avoir vos réponses à vous , persos , les  
vôtres quoi!:changes: Il fait moche , il fait grizouille , il fait glagla et la piscine est loin (ah oui hein, au moins 500m de la maison...) :sleeping:

Alors qu'est ce qui vous booste , qu'est ce qui vous redonne la motivation pour continuer une activité physique? A quoi pensez vous pour vous donner du courage ou de l'entrain ? Votre chéri? Vos enfants? Votre chat?

Avez vous des astuces pour garder le cap et les parcourir qd même ces 500 m?

Breffff :à quoi carburez vous? :multi:
42 ans Tours 2247
je carbure a la musique: lorsque je mets mon baladeur sur mes oreilles je me sens invincible et je suis tellement concentrée sur la musique que le climat n'a aucune incidence sur moi
A
74 ans 703
Je suis du genre à être boostée dans l'adversité.
Donc quand je n'ai plus aucune motivation pour rien... je pense à tous les gens à qui cela ferait trop plaisir si je me laissais aller, à tous ceux à qui j'ai envie de prouver que je suis une battante...
Pas très positif comme motivation!
Sinon oui, la musique aussi c'est pas mal. Lorsque je sors pour aller en cours, avec les bruits des travaux du tram', les klaxons, le crachin, le ciel gris et de longues heures de cours pas hyper passionnantes en perspective... je mets les écouteurs et je me laisse aller à l'humeur de la musique. En ce moment, c'est un album de Lene Marlin, notamment le joli morceau Faces... Il me rend indulgente envers l'humanité toute entière :lol:
Ou pour une pêche d'enfer : de la funk ou de la musique déjantée, genre Rhapsodhy
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Exileevolontaire et Anypya!

La musique comme remontant , c'est pas mal du tout ça :mrgreen: Je fais la même chose ds les transports en commun .C'est super de regarder les visages fermés des gens sur un fond de musique africaine par exemple! ;)
Quant au fait de penser à tous ces C... toxiques tu sais Exillee. , je trouve pas ça forcément négatif.Par contre :oops: Lene Marlin ,ça me dit qqchse...C'est quel style?
A
50 ans Genève 732
Et bien moi ma 1ère motivation c'est échaper au médicaments contre le cholestérol et l'hypertension... pas très glorieux mais c'est comme ca.

Ensuite c'est d'être un peu musclée donc d'avoir une jolie silhouette.
T
46 ans BESANCON 227
moi, ce qui me booste quand j'hésite a aller courir, c de me dire que quand j'en reviens, je me sens telleemnt bien que ca vaut le coup de se bouger

c parfois dur d'y aller mais au retour c un vrai bonheur physique et mental, on se sent bien, fier de soi, heureux...

mais des fois, ca suffit pas et je reste a la maison... :roll: bah oui, on a aussi nos faiblesses ;)
A
74 ans 703
Hola!
Eh bien Lene Marlin c'est une jeune suédoise je crois bien...enfin un pays au nord :D
C'est de la pop, en très doux...
36 ans strasbourg 13
moi pour que je soit motivé je met de la musique a fond et ça passe le temps
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Musique et de tout selon l'humeur du jour ! Zappa, Bob Marley, musiques zen, Bach, musiques baroques ou médiévales et bien sûr, traditionneles bretonnes. :onfire: Ca, c'est à l'intérieur. A la piscine, me dire que j'ai du courage d'y aller avec tous mes bourrelets et en sortir fière et détendue. :lol:
52 ans Genève 83
1ère chose : trouver l'activité qui nous plait BEAUCOUPPPP !

2ème : y aller accompagné !! ainsi, si on n'y va pas pour le sport, on se dit cool on pipelétera 2 min à telle ! :lol:

3ème : se dire AH si j'abandonne cette semaine, ensuite ce sera encore plus dure pour reprendre : ALLEZ vas-y !

4ème : physique. Je cours, me dépense, c'est bon pour ma forme !!!

Voili, voila Selkis, on t'a convaincue ?
S
37 ans france 2687
j'essaye de penser au fringue que j'aimerai mettre a noel, et me dire que perdre du gras ca ferait pas de mal lol
sinon jprend du café et ca m'empeche de dormir, donc autant aller faire une activité physique
45 ans Québec 2
Je me motive beaucoup quand je vois les changement que ca apporte dans mes vêtements et aussi dans mon energie quotidienne.

Je m'entraine 3 x semaine depuis le debut du mois d'aout, et je suis très fière de moi. Je vois beaucoup d'amélioration dans ma condition physique dans mes courbes et dans ma façon de manger aussi.

Plus j'en fait plus j'en veux... c'est motivant de sortir de chez soi et d'avoir envie de bouger un peu plus.
48 ans ze youniverse 1623
Merci à toutes pour vos réponses! ;)

En fait , la plupart d'entre vous se donne du courage grâce à la musique.C'est vrai que se mettre ds sa bule perso c'est génial. Je vous posait la question car depuis de trés nombreuses années, vous me direz si c'est pareil pour vous, j'étais pleine de bonnes intentions chaque septembre que dieu faisait :roll: Vous savez du style de celles qu'on fait entre deux coupettes de champ' au réveillon:"ouais ! Cette année , je me reprend en mains !J'arrête la clope , la déprime , le chocolat aux noisettes et je fais du sport! Zou!!!!

Et je m'inscrivais ds une qqlc salle de sport ou je ne mettais les pieds que deux fois , la 1ere pour signer l'inscription et la 2e traditionnelle aprés avoir passé un week end en famille("Mais si , un jour tu vas y arriver à perdre du poids" :evil: :evil: :evil: °


Et je crois que tout est question de moment. Et aussi comme le dit Choupinettege, de trouver ZI activité qui te booste. Et je crois que je viens de trouver , au bout de bein plus de 10 ans :shock:
J'avais si peur de retomber ds mon habitude de tt laisser tomber que j'ai eu envie de vous demander vos boosters à vous.ET COMME TOUJOURS , LES VLR ONT REPONDU A L APPEL. MERCI MERCI et GRRROS POUTOUX A TS :teddy: :teddy: :teddy:
40 ans 4422
Je crois que je sais ce qui va me booster les prochaines semaines : ce matin en me regardant m'habiller, mon copain m'a dit 'tu as les jambes plus fines qu'avant'. Moi j'y croyais pas trop, et d'apres lui, c'est le rameur. En 2/3 semaines un effet visible ? Ca me plait, meme si ca me parait pas trop vrai... :roll:
41 ans 3935
Coffexe a écrit:
Je crois que je sais ce qui va me booster les prochaines semaines : ce matin en me regardant m'habiller, mon copain m'a dit 'tu as les jambes plus fines qu'avant'. Moi j'y croyais pas trop, et d'apres lui, c'est le rameur. En 2/3 semaines un effet visible ? Ca me plait, meme si ca me parait pas trop vrai... :roll:


Détrompe-toi, 3 semaines c'est amplement suffisant pour voir les premiers résultats :D
Moi aussi quand je me suis mise au sport tout le monde me disait "ouah t'as maigri ici, t'as maigri là", du vendredi au lundi on aurait dit que je changeais.
Tu sais les gens te disent pas que t'as perdu pour te faire plaisir en général, enfin si, mais ils le disent pas dans le vent quoi. Si il n'y a rien à dire ils ne disent rien et voilà.
B I U