MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité sondage tpe

A
34 ans 9
Nous sommes des élèves de 1ere et nous réalisons un tpe dont le sujet est l’obésité. Nous avons donc mis au point un sondage qui nous permettrait de mieux connaître  
les risques et les facteurs de l’obésité. Si vous avez des problèmes de poids, répondez sincèrement à ce sondage SVP ça nous aiderait beaucoup pour notre travail. Merci d’avance.

* Quel âge avez-vous ?
* Quel est votre sexe ?
* Quel taille mesurez vous ?
* Quel poids pesez-vous ?
* Comment avez-vous l’habitude de manger ?
-équilibré, vous êtes au régime
-ni trop ni pas assez, sans forcément faire de régime
-beaucoup entre les repas (gâteaux, sucreries…)
*Faites-vous du sport ?
-oui, souvent
-oui, un peu
-non, pas beaucoup
-non, jamais
*Avez-vous des antécédents familiaux obèses ?
-oui, plusieurs
-oui, un(e)
-non, aucun
*Êtes-vous atteint d’une quelconque maladie ou d’un quelconque problème de santé ? (Arthrose, diabète, goutte, hypertension, maladies pulmonaires ou autre…)
43 ans Belgique 4012
Salut Audrey, je pense que tu devrais d'abord dire bonjour aux gens de ce forum avant de leur demander de vous rendre un service, d'autant plus que ce sont des infos intimes. De plus, c'est ton premier message et personne ne te connaît donc. Et ça nous donnerait aussi l'impression de n'être pas seulement des infos sur pattes pour vous... :?
A
34 ans 9
j'en suis sincèrement désolée. bonjour à tous.
excusez-moi mais j'essaie de trouver un maximum de forum pour avoir des informations, en considérant que sur un forum, on peut laisser des informations intimes puisque personne ne se connait réellement, tout le monde peut se cacher sous n'importe quel pseudonyme. Excusez-moi si je vous ai paru froide et trop directe mais ça fait une heure que je travaille sur mon exposé et c'est pas facile on se fait souvent rembaré sur les forum..
43 ans Belgique 4012
Ben voilà, c'est réparé, tu t'es présentée. ;)
42 ans 3006
Ahem... Puis je te demander des précisions sur ton sujet ? L'obésité.... Bien vaste sujet s'il en est ! *ah les jeux de mots.... lamentable :lol: * Alors ... c'est quoi vraiment ? Vous tenez un compte ? On vous demande de faire une étude statistique ? Si l'obésité est une conséquence de maladie ? Parceque franchement toutes ces questions sont crues, et je n'aime pas répondre juste parceque le sujet est l'obésité. Alors sois plus claire si tu veux ma réponse.
A
34 ans 9
Ba comme je l'ai dit nous faisant un tpe en classe de 1ereS sur l'obésité. Si tu veux notre problématique pour l'instant c'est "dans quelle mesure peut-on dire qu'un trop grand apport énergétique journalier a des conséquences sur l'individu au niveau physique et comportemental?". Dans un premier temps, on répondra que la principale conséquence est l'obésité ce qui peut mener à des maladies et à des problèmes de santé que l'on précisera; dans un 2eme temps on dira que pourtant ce n'est pas le seul facteur de l'obésité et on précisera ces autres facteurs. On peut toujours changer de problématique c'est le mieux qu'on a réussi a formuler pour l'instant. On ne nous demande pas de faire quoi sue ce soit, pour les tpe on est completement libre de réaliser ce que l'on veut: site internet, expérience, sondage, interview, video, etc... Et nous on a décidé de mettre au point un sondage qui va nous aider à illustrer notre exposé.Voilà voilà. Maintenant si au moins une personne pourrait répondre ce serait sympa. merci d'avance.
audrey400 a écrit:
Nous sommes des élèves de 1ere et nous réalisons un tpe dont le sujet est l’obésité. Nous avons donc mis au point un sondage qui nous permettrait de mieux connaître les risques et les facteurs de l’obésité. Si vous avez des problèmes de poids, répondez sincèrement à ce sondage SVP ça nous aiderait beaucoup pour notre travail. Merci d’avance.

* Quel âge avez-vous ?
* Quel est votre sexe ?
* Quel taille mesurez vous ?
* Quel poids pesez-vous ?
* Comment avez-vous l’habitude de manger ?
-équilibré, vous êtes au régime
-ni trop ni pas assez, sans forcément faire de régime
-beaucoup entre les repas (gâteaux, sucreries…)
*Faites-vous du sport ?
-oui, souvent
-oui, un peu
-non, pas beaucoup
-non, jamais
*Avez-vous des antécédents familiaux obèses ?
-oui, plusieurs
-oui, un(e)
-non, aucun
*Êtes-vous atteint d’une quelconque maladie ou d’un quelconque problème de santé ? (Arthrose, diabète, goutte, hypertension, maladies pulmonaires ou autre…)



Salut alors moi je vais te répondre :
1- 20 ans
2- femme
3- 1m70
4- 122 kg
5- je ne mange pas du tout équilibré, je le sais mais je n'ai pas envie de changer pour le moment ça me va comme ça, alors ensuite quand je dis "pas équilibré" j'entend par là que chaque jour j'ai ma ration de légumes et de fruit mais entre mes repas normaux l'appel du chocolat est trop fort! lol
6- oui un peu, de la marche surtout et en été les sports à plusieurs genre volley, hand etc...
7- non aucun
8- pas de maladie, pas de diabète, pas de cholestérol, rien du tout en pleine forme (si je puis dire)

Voilà je sais que ce n'est pas bien grand tout ça mais si ça a pu t'aider j'suis contente alors (j'y ai passé par ces maudits TPE).


Amicalement ;)
elcarreradream a écrit:
(j'y ai passé par ces maudits TPE).


Amicalement ;)



Mon dieu !!!! " J'y suis passée !"
45 ans ici et ailleurs 4571
je te répondrai mais en privé... j'ai pas non plus envie de tout exposer ici ^^
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Allez moi aussi je réponds, parce que je pense que pour ces lycéen(ne)s, le simple fait de choisir un sujet comme l'obésité pour un tpe, c'est un peu à contre courant, assez courageux, je dois dire... et que ca mérite bien un coup de pouce.

audrey400 a écrit:

* Quel âge avez-vous ? 25 ans
* Quel est votre sexe ? féminin
* Quel taille mesurez vous ? 1,64m
* Quel poids pesez-vous ? 70 kg plus ou moins 2kg selon les jours
* Comment avez-vous l’habitude de manger ?
-équilibré, vous êtes au régime
-ni trop ni pas assez, sans forcément faire de régime
-beaucoup entre les repas (gâteaux, sucreries…)
*Faites-vous du sport ?
-oui, souvent
-oui, un peu
-non, pas beaucoup
-non, jamais
*Avez-vous des antécédents familiaux obèses ?
-oui, plusieurs
-oui, un(e)
-non, aucun
*Êtes-vous atteint d’une quelconque maladie ou d’un quelconque problème de santé ? (Arthrose, diabète, goutte, hypertension, maladies pulmonaires ou autre…)


Oui, je suis atteinte de maladie coeliaque, une maladie génétique qui empèche les malades de digérer et donc d'amener les nutriments vers les organes. C'est parce que j'ai "vaincu" cette maladie que j'ai commencé à prendre du poids, avant, peu importe ce que je mangeais, je mourrais de faim (au sens littéral, j'ai souvent failli y passer), et rien ne me profitait.
A
34 ans 9
merci beaoucoup à tous ça fait plaisir un ptit coup d'main. Si vous voulez répondez en privé y a aucun problème
45 ans ici et ailleurs 4571
j'espère que tu as eu monb message en privé
41 ans Limoges 366
Ca a l'air plutôt sincère donc je vais répondre:
J'ai 23ans
Féminin
1m76
85kg
J'essaye de manger le plus équilibré possible sans régime précis
Oui, un peu moins depuis mon problème aux genous mais le sport, j'adooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!
On est tous un peu rond dans la famille mais rien de grave (enfin, je pense!!!!!!!)
oui, j'ai un déréglement de glande thyroïde. une Hypothyroïdie en fait. Rien de grave non plus mais c'est de famille. Toutes les femmes du côté de maman en sont atteintes!

Voilà, si t'as besoin de plus d'info, n'hésite pas...cependant si ça devient plus intime, je répondrais peut être en MP.

Bises ;)
37 ans 92 / 69 5897
* Quel âge avez-vous ? 19
* Quel est votre sexe ? féminin
* Quel taille mesurez vous ? 1m76
* Quel poids pesez-vous ? 72 (mais jusqu'à 75.. ça varie toujours entre 70-75)... mais plus souvent à 73 (ça rentre dans l'obésité de ton tpe ? je ne sais pas...)
* Comment avez-vous l’habitude de manger ?
aucune de tes réponses ne me convient !
Parfois énormément (boulimie) et d'autres où je me restreins énormément : bref trouble du comportement alimentaire
*Faites-vous du sport ?
non, pas beaucoup
*Avez-vous des antécédents familiaux obèses ?
-oui, plusieurs
*Êtes-vous atteint d’une quelconque maladie ou d’un quelconque problème de santé ? (Arthrose, diabète, goutte, hypertension, maladies pulmonaires ou autre…)
non ... pas à ma connaissance
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
* Quel âge avez-vous ?

Bon, tu commences mal toi. Tout de même, tu pourrais te donner la peine de lire à gauche, juste sous mon nom.

* Quel est votre sexe ?

C'est le mien. Je refuse de prendre celui de quelqu'un d'autre. je m'y suis habitué tu sais...

* Quel taille mesurez vous ?

1,85. En mètres hein. Non parce qu'en centimètre, ce serait la honte. A moins que ça n'ait un lien avec la question précédente.

* Quel poids pesez-vous ?

70 kilos. Mais ça peut varier, si par exemple j'ai mangé un gros couscous.

* Comment avez-vous l’habitude de manger ?
-équilibré, vous êtes au régime
-ni trop ni pas assez, sans forcément faire de régime
-beaucoup entre les repas (gâteaux, sucreries…)

Equilibré (enfin on essaye), mais pas parce que je suis au régime.


*Faites-vous du sport ?
-oui, souvent
-oui, un peu
-non, pas beaucoup
-non, jamais

Un peu. Mais pas trop parce qu'après ça fait sentir mauvais de sous les bras.

*Avez-vous des antécédents familiaux obèses ?
-oui, plusieurs
-oui, un(e)
-non, aucun

Bon, dans la famille que je connais non. Mais après pour le reste, il faudrait que je consulte mon généalogiste.

*Êtes-vous atteint d’une quelconque maladie ou d’un quelconque problème de santé ? (Arthrose, diabète, goutte, hypertension, maladies pulmonaires ou autre…)

je suis myope, et allergique aux fruits de mer.
B I U