MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre les études à 26 ans oui mais ...

37 ans Louvain La Neuve 239
Je ne sais pas non plus si ca existe ici. Il faudrait que je me renseigne ca peut-être intéressant ...
Le truc c'est que moi, si je reprend des  
études, je sais dans quel secteur ça serait et les débouchées.

Mon hésitation vient plutôt du fait de continuer mon magasin, faire un tps partiel ? arrêter le magasin et faire un temps plein ? arrêter le magasin et recommencer des études ?

C'est aussi le fait de savoir si je suis prête a tirer un trait sur certains de nos projets qui me tiennent vraiment à coeur pendant au moins 3 ans ...
38 ans Orgrimmar 6511
Caro753, par quel biais fais tu ton bilan de compétences?

Je suis presque dans le même cas que vous les filles: 26 ans, pas d'emploi, un diplome qui devrait me permettre de trouver mais dans un secteur qui ne me plait plus.

Bref, je me tate à trouver un boulot "alimentaire" ou rependre des études qui déboucheraient sur un métier ou je me sentirais bien.


A 26ans, plus d'alternance, aussi... Et ça ça fait bien chier!
B
35 ans 667
bonjour,
As tu pensée aux études par correspondance, qui permette d'avoir un travail alimentaire et d'étudier à son rythme à la maison. Ma cousine a utilisée cette alternative car le système fac ne lui convenait pas et qu'elle voulait du temps libre et du temps pour avoir un job étudiant. Après je connais pas la belgique. Mon copain à 30 ans et est étudiant infirmier donc comme il dit "tout les chemins mène à Rome, on est pas tous obligés de prendre l’autoroute". En effet il a longtemps bourlingué et a plusieurs diplômes avant de trouver sa voie.
Alors bon courage à toi.
37 ans Louvain La Neuve 239
Coucou bargette,

Merci pour ton intervention, oui j'y ai pensé mais les cours qu'on me propose en Belgique par correspondance ne correspondent pas à mes attentes. Les options ne sont pas très variées.
Mais merci pour ta suggestion bises
B
35 ans 667
L'avantage de la correspondance c'est que tu peux voir s'il y a des options en France qui t’intéresse et puis tu descend pour passer tes exams. Pour ma part ma cousine habite sur Marseille et passera ses examens sur paris, car l'option qu'elle voulais n'étais pas proposée.
37 ans Louvain La Neuve 239
En effet, je n'avais pas pensé à cette option aussi, merci pour l'idée à creuser !
B I U