MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

habiller des jumeaux(elles) de la même façon..

P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir,

Mes petites filles vont bientôt voir le jour, et j'avoue que je me lâche pas mal sur les achats de vêtements, doudou, décoration pour leur chambre..

On me pose souvent  
la question, si je vais les habiller pareil. J'ai acheté pas mal de chose de double, de couleurs différentes ou pas.

Je pense peut être craquer un peu et leur mettre la même chose de temps en temps.

Comme la question est récurrente, j'aurais bien voulu votre avis;
R
39 ans 15384
Je complète ma réponse de l'autre post ^^

Je l'ai donc déjà dit,je ne suis pas fan du tout ...
Je pense que c'est important de pouvoir les différencier dès le départ,et aussi,de ne pas trop jouer sur leur similitudes physiques.
Oui tes puces sont jumelles,mais tu t'en doutes,elles ne seront surement pas identiques a tout les niveaux,au niveau des envies,du comportement,personnalité ....
Je garde des jumelles entre autres et je vois d'autres mamans de vrais jumeaux,on discute,et je peux t'assurer que leurs différences sont flagrantes.
Donc c'est important de les habiller différement,a mes yeux.

Après évidemment je précise que je ne juge pas les mamans qui habillent pareil leurs jumeaux,hein ;)
Je donne simplement un avis!
R
39 ans 15384
Ah pour etre encore plus précise je parle surtout du cas ou les deux enfants sont habillés exactement pareil ... ^^

genre deux petites filles avec la même robe,même collants,même chaussures,même coiffure et même barette ...
P
37 ans poitiers 1112
Encore merci pour ta réponse.

Je me doute qu'elles vont avoir des personnalités, des envies différentes. En grandissant, elles vont s'affirmer et là elles choisiront si elles souhaitent mettre la même chose ou pas.

Je me pose surtout la question quand elles sont bébés et que ce sont nous qui vont décider de comment les habiller.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moué bof j'ai jamais trouvé ça mignon des jumeaux habillés pareil...
En plus les magasins ont des rayons filles tellement fournis, ce serait dommage de ne pas varier :lol:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je crois que c'est important de les différencier pour qu'elles puissent exprimer leur individualité. Déjà que toute leur vie plein de gens vont les appeler "les jumelles" alors autant les aider en leur montrant qu'elles sont uniques chacune de leur coté. De toute façon quand elles vont grandir, elles feront leur propre choix.
Je ne sais pas si c'est très clair.

Après, les habiller pareil quand elles sont toutes petites et de manière ponctuelle pourquoi pas. POur faire 2-3 photos, ça peut être mignon...
2137
cerise87 a écrit:
Je crois que c'est important de les différencier pour qu'elles puissent exprimer leur individualité. Déjà que toute leur vie plein de gens vont les appeler "les jumelles" alors autant les aider en leur montrant qu'elles sont uniques chacune de leur coté. De toute façon quand elles vont grandir, elles feront leur propre choix.
Je ne sais pas si c'est très clair.

Après, les habiller pareil quand elles sont toutes petites et de manière ponctuelle pourquoi pas. POur faire 2-3 photos, ça peut être mignon...


+ 1
je suis tot à fait d'accord avec toi Cerise!!

J'ai une copine qui a des fausses jumelles de bientot 2 ans, elles sont completement différentes!
Pour dire dans l'uterus elles avaient deux semaines de différences (sisi ca existe ^^)
Elle les habille pareille depuis la naissance mais avec des couleurs différentes pour les occasions commes les fetes, les anniversaires etc.. le reste du temps elle ne les habille pas pareille car elle trouve que ca fait trop!

Tu attends des vraies jumelles?
53 ans Dans le Sud 484
Ce sont deux êtres à part entiere, différents dans leur jumélité. Les habiller de la même façon revient à dire qu'ils se regardent dans un miroir. Perso, je ne trouve pas cela joli, ni rigolo..ni rien en fait.
4240
Je vais peut-être être un peu dure mais quand je vois des jumeaux (ou des frères/sœurs d'ailleurs, une femme de ma famille habille ses trois garçons pareil), je trouve que ça fait un peu phénomène de foire, du genre "regardez j'ai des jumeaux", pour moi des jumeaux ce sont deux bébés, pas deux jumeaux.
36 ans narbonne 2199
comme les filles, je suis pas fan des jumeaux habillés pareil surtout si c'est des vrais jumeaux, a la limite je trouve mimi la même tenue pas de la même couleur mais vraiment identique bof.
1564
ma soeur a toujours habillé ses enfants de maniere differente (surtout la couleur, bon pour les gars c limiter c'est souvent jean avec haut different, mais les filles y'a plein de choix), a chacun sa personnalité!

ce sont 2 enfants different, d'ailleurs elle deteste que les gens parlent d'eux en utilisant " jumeaux ", du genre comment vont les jumeaux? ;)

personnelement si j'avais eu des jumeaux pareil de maniere differente, habillé identique je trouve ca un peu too much :oops:
2137
Je me souviens d'une famille nombreuse qui passe souvent à la télé ( toute une histoire, c'est quoi l'amour etc)!
La maman a je crois 8 enfants quelque chose comme ca, et des garcons d'age rapproché ils sont blonds (la maman brune) la coupe au bol façon!
On les voyait dans un reportage se balader dans un magasin de sport, ils avaient tous un t shirt orange et un jean!
Et la meme coupe, elle disait qu'elle aimait bien les habiller pareil car c'est mignon et en plus elle les reconnait partout!
Supe :roll:

Tout ca pour dire que je rejoins Low-s ca fait phénomène de foire!
51 ans 76 10598
je peux trouver cela mignon de manière ultra exceptionnelle. Je suis la maman de deux filles d'age différent et j'avoue qu'elles ont eu deux/trois tenues identiques. C'était rare qu'elles les portent au même moment mais exceptionnellement, c'est rigolo.

Maintenant, tous les jours et tout le temps, je dis non. Dans l'école des filles, j'ai le cas de jumelles qui sont toujours habillées à l'identique, jusqu'à la couleur des chouchous et ça n'a plus rien de mignon. C'est bizarre.
T
39 ans perpignan 3182
pareil je pense que c est important de les differencier

apres tant qu elles sont bb c est pas important mais apres oui
certaine jumelle s entende trs bien et d autre on des personnalites tellement differente
mais te prend pas la tete je pense qu a partir d un certain age elle te diront elle meme ce qu elle veule
42 ans 91 758
perso,vue notre parcours PMA et les nombreux jumeaux/jumelles dans ma famille,on a déja abordé le sujet "et si on avait des jumeaux" :lol:

pour ma part,de temps en temps je trouverai mignon de les habiller pareil :D
mon chéri pas du tout,il trouve que c'est naz de faire ça.

mon père,qui est jumeaux (mais il a 65ans donc c'était a une autre époque) a beaucoup souffert que sa mère les habille de la meme façon.
il a toujours dit qu'il avait l'impression d'etre une bête de foire,et qu'il garde un très mauvais souvenir de son enfance.
surtout qu'a cet époque des jumeaux c'était whaou!!
tous le monde les regarder et fesait des commentaires...
sa mère a tellement essayer de faire de ses jumeaux un seul être,qu'elle a finit par les éloigner,ça fait 40ans qu'il ne se parlent plus!
B I U