MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

i phone et synchronisation des sons

B
44 ans 36
voilà je vous explique mon probleme.
J ai voulu mettre en place l ios 5 il y a environ 1 mois et comme une becasse, j ai coché la case nouvel  
i phone...
au final il m avait reinitialisé le tout, j avais plus de contacts, plus de photos ni videos, et plus de sonneries..
j ai essayé de le restaurer avec une copie de sauvegarde.. j ai tout recupere sauf mes sonneries.
mes sonneries sont bien dans mon i tunes, mais elles ne veulent plus se synchroniser, j ai essayé de tout désélectionner et resélectionner, mais rien n y fait, il ne veut pas synchroniser mes sonneries..
si vous avez une idée..
Par contre, comme vous l avez sans doute compris, je ne suis pas une pro, alors parlez moi en terme pas trop technique sinon je ne vais rien comprendre.

Merci
45 ans 91 1474
Théoriquement ton itunes a fait une sauvegarde du contenu de ton iphone avant le changement ios (sauf si au moment de la sauvegarde, tu as dit non je veux pas :/)

attends je reviens j'essaie de faire la manoeuvre pour te dire comment faire mais itunes FAIT TOUT PLANTER!!!!
B
44 ans 36
oui il me l a proposé, et c est pour ca que j ai retrouvé mes contacts, mes fonds d écrans, mes images et mes apps.
mais pour les sons, pas moyen...
S
42 ans 389
Quand itunes voit ton iphone, choisis dans les cases à cocher, gérer manuellement la musique et les vidéo je crois.

Puis de ta bibliothèque choisis tes sons et tu les fais glisser vers ton iphone ça devrait marcher en toute logique.
45 ans 91 1474
Pour restaurer tout, j'avais fait ça car j'ai eu un problème similaire au tien y'a une semaine...

Clic droit sur iphone de administrateur dans le bandeau gauche puis restaurer à partir du copie de sauvegarde, tu choisis la dernière en date et tu clic sur restaurer. ça prend 1 bonne heure mais au moins tu auras tout ce qu'il y avait sur ton iphone avant la mise à jour.

Bon si ça marche pas, va falloir essayer la synchronisation.
En ce qui concerne la synchronisation, je n'y comprends pas grand chose. ce programme synchronise à tort et à travers... pourtant je ne suis pas une bille en informatique, mais ce programme, c'est un grand mystère.

Je pense que je viens juste de comprendre comment faire pour qu'itunes ne plante pas 9 fois sur 10.

En toute logique, dans le menu iphone de administrateur, tu clique du sons et puis tu coches "synchroniser les sons" avec "tous les sons" de sélectionné.
Regarde aussi si dans bibliothèque tu as bien la catégorie sons (avec tes sonneries dedans). car sinon il faudra faire une manip pour les afficher.
tiens nous au courant.
B
44 ans 36
j ai deja essayé l option gérer manuellement..mais ca n a pas marché.
qu entends tu par faire glisser?
45 ans 91 1474
tu cliques dessus en gardant le doigt appuyé sur le bouton de la souris et tu bouges ta souris (avec tes fichers) vers iphone de administrateur
B
44 ans 36
alors je vais essayer mais j ai un ordi portable et pas de souris, juste le le tactile de l ordi :roll:
et vu que je suis une glandue ca va donner :lol:
B
44 ans 36
j ai essayé, mais ca ne marche pas :(
en fait, quand il est en train de synchroniser il me me t 0,18 d espace pour la musique , alors qu'en fait actuellement y en a que 0,1 et à la fin, je reviens à 0,1 parce qu il n a pas récupéré mes sonneries.
je ne sais pas si je suis claire :roll:
45 ans 91 1474
cuoriccina a écrit:
j ai essayé, mais ca ne marche pas :(
en fait, quand il est en train de synchroniser il me me t 0,18 d espace pour la musique , alors qu'en fait actuellement y en a que 0,1 et à la fin, je reviens à 0,1 parce qu il n a pas récupéré mes sonneries.
je ne sais pas si je suis claire :roll:


Pas vraiment... :?

Sinon pour le glisser déplacer, t'as bien des boutons autour de ton pad tactile, non?

et tu pourrais me dire Tout ce que tu vois comme menus dans le bandeau gauche de ton itunes.?

Merci
B
44 ans 36
je parlais de mon ordi,j ai pas de souris a proprement parlé, c est la souris de l ordi, le pave tactile

sur la gauche, j ai musique, films,series tv, apps, sons, radios, i tune store, i tune match, l icone de mon i phone,genius, liste de lecture
S
42 ans 389
Choisis ton iphone sur le coté.

Tu as les détails de ton iphone et au dessus tu as "Résumés, infos, apps, musique etc ..."

Va sur musique et la coche "Synchroniser la musique" puis toute la bibliothèque musicale. Valide et fais synchroniser en bas et tu auras ta zik sur ton iphone.

:)
S
42 ans 389
Tiens en image pour t'aider au cas ou ^^

45 ans 91 1474
Shy a écrit:
Choisis ton iphone sur le coté.

Tu as les détails de ton iphone et au dessus tu as "Résumés, infos, apps, musique etc ..."

Va sur musique et la coche "Synchroniser la musique" puis toute la bibliothèque musicale. Valide et fais synchroniser en bas et tu auras ta zik sur ton iphone.

:)


Je pense que si elle fait ça elle va synchroniser la musique et non les sonneries...
Faut qu'elle fasse ça mais avec la bibliothèque "sons" qui contient les sonneries.
S
42 ans 389
Bin en fait après avoir coché ça, elle pourra vraiment gérer manuellement sa musique et la "glisser / déposer" et donc recup ses sonneries si elles sont sur itunes.

J'ai jamais vraiment utilisé itunes pour les sonneries du coup j'sais pas trop, mais si c'est dans la biblio, ça devrait être jouable. Je pense.
B I U