Les enfants de st vincent

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> TV Séries - téléfilms Page 1, 2  Suivante
 
AuteurMessage
scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


54 ans
chez moi

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
MessageMercredi 23 Novembre 2005 21:26 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

Ce film que j'avais vu il y quelques années, m'avait profondément choqué, d'autant plus que c'est basé sur une histoire vraie. Ce soir je l'ai remis comme je ne l'avais jamais enregistré et là encore j'ai plus de casettes, et puis j'aurais préféré ptét qu'il ne repasse jamais car il y a des scènes insoutenables. Je me suis toujours demandé si il était vraiment utile de montrer toute ces scènes franchement choquantes.
Je sais pas ce que vous en pensez et si vous l'avez vu, ptét que je suis trop émotif ou plus fragile que vous. Mais pour moi ce film est dur.
^
 
magasa
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 43 ans
cherbourg

Inscrite le 10 Juin 2005
1409 mess


Vêtements
Vendus (11)
MessageMercredi 23 Novembre 2005 21:34 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

il parle de quoi ce film ?
^
 
Freya
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 39 ans
Genève

Inscrite le 01 Juil 2005
345 mess
MessageMercredi 23 Novembre 2005 21:38 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

Je suis contente de voir qu'une autre personne pense la même chose que moi. J'en suis malade.
Je trouve vraiment plus que limite de montrer "en détails" ces enfants ainsi que les pratiques effectuées.
Je me suis reconnectée sur VLR mais je l'écoute en fond.

C'est sur qu'il faut dénoncer ça mais est-ce obligatoire de TOUT montrer ?
^
 
Freya
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 39 ans
Genève

Inscrite le 01 Juil 2005
345 mess
MessageMercredi 23 Novembre 2005 21:40 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

magasa a écrit:
il parle de quoi ce film ?


Les garçons de Saint-Vincent

Au Canada, dans les années 70. L'ancien monastère Saint-Vincent abrite un orphelinat. Le frère Lavin, qui dirige l'institution d'une main de fer, se laisse aller à des actes cruels. Le jeune Kevin Reevey fait partie de ses souffre-douleur. Désespéré, l'enfant fait une fugue. Rattrapé par la police, il retrouve ses bourreaux. Un jour, Mike, le concierge de l'orphelinat, constate que le corps de Kevin est couvert de plaies. Sans attendre, il alerte les autorités. L'inspecteur qui mène l'enquête découvre rapidement que de nombreux enfants ont subi des violences et, semble-t-il, des abus sexuels. Mais la police, qui redoute l'ampleur du scandale, choisit délibérément d'ignorer les témoignages des petites victimes...

Un pensionnaire s'échappe de l'orphelinat où il subit les violences du religieux qui dirige l'institution. Quand la police le rattrape, son tortionnaire est bien décidé à lui faire payer sa fugue.
^
 
anypya
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 26 ans
Tours

Inscrite le 09 Juin 2005
1107 mess
MessageMercredi 23 Novembre 2005 21:41 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

c'est le genre de film que je ne regarderai jamais car sinon je vais pas dormir pendant des semaines Confused
^
 
_liloutte_
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 21 ans


Inscrite le 08 Sep 2005
345 mess


Vêtements
A vendre (2)
Vendus (1)
MessageMercredi 23 Novembre 2005 21:43 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

anypya a écrit:
c'est le genre de film que je ne regarderai jamais car sinon je vais pas dormir pendant des semaines Confused

tout pareil et en plus je pourrai pas m arreter de pleurer... Crying or Very sad
^
 
magasa
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 43 ans
cherbourg

Inscrite le 10 Juin 2005
1409 mess


Vêtements
Vendus (11)
MessageMercredi 23 Novembre 2005 22:05 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

bon je viens de mettre la 6 et c'est vrai que ça a l'air très dur.

je regarde quand même

mon père a été dans ce genre d'institution...
^
 
scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


54 ans
chez moi

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
MessageMercredi 23 Novembre 2005 22:44 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

Je profite de la fin de la 1ère partie et de la pub, pour répondre. Efectivement c'est sur la 6 j'ai omis de le dire. Ce qui est choquant dans ce film c'est qu'on voit les garçons un peu dénudés qui bougent comme si ils se faisaient braiment sodomiser, et on voit le jeune garçon à genoux faire une fellation certes, on ne voit pas le sexe mais l'image en montre trop quand même. Viennent ensuite les témoignages avec les actes crus. La violence passe au second plan alors qu'elle est présente.
Je me demande comment ils ont fait pour faire tourner de si jeunes enfants sans les traumatiser; pour les films d'horreur, avec le trucage les jeunes s'amusent mais là je vois pas, ne serait ce que le scénarion qu'ont du lire ces gosses c'est pas évident. Pour en revenir à l'histoire elle même, on se retrouve une fois de plus avec les pouvoirs qui nonobstant la morale ferment les yeux au détriment de jeunes innocents, uniquement pour préserver l'image d'une bonne société.
^
 
Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 32 ans
pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess


Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 23 Novembre 2005 22:51 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

Moi j'ai pesé le pour et le contre :
Arrow je regarde parce que ca s'est reellement passé et je ne me voile pas la face
Arrow je ne regarde pas parce que je vais pas en dormir et tout ce qui touche aux enfants me rend malade au plus haut point.

J'ai choisi de ne pas regarder, rien qu'a lire ce que Scrameustache vient de dire et je vais ressasser ca toute la soirée dans mon lit Confused
Je ne supporte pas que l'on puisse faire souffrir des enfants et l'odée que cela existe me revulse au plus haut point Crying or Very sad
Le pire c'est que cela a veritablement existé et que malheureusement quelque part dans le monde cela existe et existera toujours et pas forcement loin de chez nous Twisted Evil
Honte à ces gens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
^
 
scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


54 ans
chez moi

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
MessageMercredi 23 Novembre 2005 23:21 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

Pub

Kabuzek, je ne voulais pas te traumatiser et je te prie de m'excuser. Mais ce film passe à la télé et je voulais avoir des avis, ou savoir si j'étais le seul à trouver cela révoltant. La curiosité est un vilain défaut et j'aurais peut être du m'abstenir de poster ce sujet. Cependant nous sommes des adultes, et il ne faut se voiler la face devant certaines cruautés de la vie et ce n'est pas en n'en discutant pas que l'on puisse un jour espérer que de tels actes ne se reproduisent plus. J'aurais peut être pas du en parler sur vlr de l'émission de ce film. Embarassed

Peut être puis je me rattrapper en citant le courage qu'ont eu ces enfants devenus 15ans plus tard pour témoigner et faire punir ces criminels. Il y aussi cet enfant devenu adulte qui a préféré se reconcilier avec l'église, plutôt que de l'assassiner et nourrir la vengeance.
^
 
Freya
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 39 ans
Genève

Inscrite le 01 Juil 2005
345 mess
MessageMercredi 23 Novembre 2005 23:41 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

Non, je trouve normal que ce sujet soit aussi abordé dans ce forum.
Même si c'est à travers un film, cela a existé et malheureusement cela existe toujours.

Mais je crois que tu as plus voulu parler de la manière dont le film traite ce sujet.

J'ai ressenti le même malaise et je me suis posé les mêmes questions que toi par rapport aux jeunes acteurs.
J'imagine qu'ils ont du être bien suivi pour pas que cela soit un traumatisme.

En tout cas, si la première partie à pu choquer par sa dureté dans les images dans la deuxième, on peut bien se rendre compte de tout les ravages qui peuvent s'en suivre.
^
 
Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 32 ans
pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess


Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 23 Novembre 2005 23:56 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

Freya a écrit:
Non, je trouve normal que ce sujet soit aussi abordé dans ce forum.
Même si c'est à travers un film, cela a existé et malheureusement cela existe toujours.

.

Je ne dénigre absolument pas que le sujet ai été abordé dans ce forum et je n'en veux absolument pas à Scrameustache d'avoir abordé ce sujet, je voulais simplement dire que psychologiquement, je ne suis absolument pas prete a regarder des films abordant ce sujet, c'est tout Confused
Je suis trop sensible pour voir la souffrance de ces enfants et j'ai un gros probleme avec les images qui en traitent Confused cela me fait vomir instantanément et installe un profond malaise en moi, meme si l'on ne voit pas "tout" (comprenez ce que je veux dire), par contre si c'est en livre, c'est differend, je pense que c'est la vue des images qui m'insupporte.
Je suis "contente" que ces enfants aient pu se reconstruire et trouver la force de temoigner au proces.

Mais je maintiens qu'avec une seule balle dans un 22 et un tir bien cadré à bout portant on peut en buter 10 d'un coup Twisted Evil
^
 
RAYAANA
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 27 ans
PARIS

Inscrite le 30 Oct 2005
25 mess
MessageJeudi 24 Novembre 2005 0:51 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

J'ai trouvé ce film choquant et surtout très triste;
mais malheureusement ça se passe comme ca pour beaucoup d'enfants il suffit juste de lire les journeaux.

J'ai pleuré comme une gamine car je pense que c'est désolant que des adultes puissent avoir de tel pensée.

car c'est basée sur des faits réelles mais j'aurait bien aimé qu'a la fin du film qu'ils nous disent la peine qu'il a eu car je n'ai pas aimé la manière dont ça s'est terminé.
^
 
aneliz
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 32 ans
var

Inscrite le 17 Oct 2004
223 mess
MessageJeudi 24 Novembre 2005 9:56 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

scrameustache1 a écrit:

Je me demande comment ils ont fait pour faire tourner de si jeunes enfants sans les traumatiser;


Sans revenir sur tout ce qui a été dit aupparavent, je me pose également la même question que toi, Scrameustache. Les enfants, dans ce film, me paraissent extrèmement jeunes. Confused
^
 
Freya
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 39 ans
Genève

Inscrite le 01 Juil 2005
345 mess
MessageJeudi 24 Novembre 2005 10:14 Les enfants de st vincent Répondre en citant ce message

kazubek a écrit:
Freya a écrit:
Non, je trouve normal que ce sujet soit aussi abordé dans ce forum.
Même si c'est à travers un film, cela a existé et malheureusement cela existe toujours.

.

Je ne dénigre absolument pas que le sujet ai été abordé dans ce forum et je n'en veux absolument pas à Scrameustache d'avoir abordé ce sujet, je voulais simplement dire que psychologiquement, je ne suis absolument pas prete a regarder des films abordant ce sujet, c'est tout Confused
Je suis trop sensible pour voir la souffrance de ces enfants et j'ai un gros probleme avec les images qui en traitent Confused cela me fait vomir instantanément et installe un profond malaise en moi, meme si l'on ne voit pas "tout" (comprenez ce que je veux dire), par contre si c'est en livre, c'est differend, je pense que c'est la vue des images qui m'insupporte.
Je suis "contente" que ces enfants aient pu se reconstruire et trouver la force de temoigner au proces.

Mais je maintiens qu'avec une seule balle dans un 22 et un tir bien cadré à bout portant on peut en buter 10 d'un coup Twisted Evil


J'avais compris ton point de vue et je suis désolée si tu as pris le message pour toi. Personnellement, je n'ai pas arrêter de pleurer et je n'ai pu m'endormir seulement à 4h30.
J'ai du mal m'exprimer, car en fait je voulais juste répondre à scrameustache quand il se posait la question : "J'aurais peut être pas du en parler sur vlr de l'émission de ce film".

Toutes mes excuses pour ce mal entendu Embarassed
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> TV Séries - téléfilms Page 1, 2  Suivante


En rapport ! (Peut être ^^)

Vincent Delerm

vincent du havre recherche amitie ou amour

clinique saint vincent de paul à lyon

De David Vincent à Jean-Paul Sartres: réflexions.

encore à propos de la clinique saint vincent de paul à lyon

gâteaux d'anniversaires pour enfants (et grands enfants :P )

Cherche : "Le cadavre" de Louis-Vincent Thomas

Et les enfants ?

la RA et les enfants

BAV enfants

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !