MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poils et gros complexe..

36 ans sud 31
Bonjour à toutes,

Je rencontre un problème qui me pourri la vie ces derniers temps, je n'ai pas été gâtée par la nature niveau pilosité puisque je suis obligée de m’épiler  
les bras et les cuisses car mes poils se voient trop sur ces parties et ce n'est pas joli du tout, mais bon ça passerait encore si l’après épilation se déroulait bien.. le problème est que mes jambes et mes bras restent doux 2 ou 3 jours après avoir passé l’épilateur, mais lorsqu'ils commencent à repousser, cela n'est pas du tout agréable au toucher, les poils sont durs et ça me grattent même énormément au niveau des cuisses et ça crée plein de petits boutons.

Cela me perturbe beaucoup car j'ai un nouvel amoureux depuis quelques temps , et je complexe trop, ducoup jusqu'a présent il n'a eu à faire qu'a la phase "douce" et ensuite j'ai toujours évité de me retrouver dans la phase "repousse" et gratouille" avec lui, jusqu’à donner des excuses vraiment bidons pour me sauver ou ne pas le voir quand c'etait le cas :oops:
Je pense que cela va finir par être très dur à supporter et surtout à cacher, si par exemple un jour je suis amenée a passer 1 semaine avec lui et même sur le plus long terme vivre avec.

je commence vraiment à en souffrir mais je n'ai pas les moyens de me payer l'epilation définitive sur ces zones :(
Alors si certaines d'entre vous peuvent m'aider, me donner des conseils, des solutions ou des techniques, je vous remercie d'avance !
44 ans 2419
Et les laisser tranquilles? A moins que tes poils ne soient très noirs sur une peau très blanche, je ne trouve pas ça handicapant, moi-même je n'épile pas mes bras (depuis des années) ni mes cuisses (jamais), et ça n'a jamais rebuté mon mari, il s'en fout. Et puis, si ça se trouve, ton copain s'en fiche aussi?

Sinon changer de méthode? la crème dépilatoire, par ex. si tu la supportes (mais ça revient cher, quand même) ou la cire? Je t'avoue que j'ai une nette préférence pour la cire, j'aime bien le rendu. Ca te permettrait peut-être d'espacer un peu ou de rendre tes poils plus fins avec le temps. ;)
4240
Si tu as vraiment une très forte pilosité c'est peut-être dû à quelque chose de médical, peut-être qu'un traitement chez un dermato serait remboursé ?
36 ans sud 31
Non je t'assures que mes poils se voient énormement sur ces parties là, si je n'avais eu q'un peu de duvet ou même une pilosité légere je n'y aurai pas touché mais la c'est quand même vraiment disgracieux, ma peau est assez claire et ils sont chatains foncés.

La cire j'y avais songé mais j'ai vu beaucoup de témoignages comme quoi ça crée des poils incarnés aussi alors j’hésitais et comme l’épilateur c'est très pratique et rapide j'ai finalement opté pour ça, mais peut être est ce une erreur?

C'est pour cela que j'aimerais vraiment avoir les avis et les techniques de celles qui doivent aussi s’épiler ces zones là.
44 ans 2419
De mon expérience perso, la cire ne m'a jamais donné de poils incarnés sur les bras, ou si peu ailleurs.
36 ans sud 31
Low-s a écrit:
Si tu as vraiment une très forte pilosité c'est peut-être dû à quelque chose de médical, peut-être qu'un traitement chez un dermato serait remboursé ?


J'ai été voir un endocrino l'an dernier pour vérifier que je n'avais pas de problèmes hormonaux et tout est normal, elle m'a juste confirmé que c'etait du a mes origines méditerranéenne d'avoir des poils visibles dans ces zones la.

Mais ça ne me pose pas vraiment de problème de les épiler, c'est surtout la repousse et la peau pas douce d’après :?
4240
PetShopGirl a écrit:
De mon expérience perso, la cire ne m'a jamais donné de poils incarnés sur les bras, ou si peu ailleurs.


+1, ça dépend sûrement beaucoup des gens, mais quand j'utilise de la cire sur les jambes je n'ai pas de poils incarnés alors que j'en ai avec l'épilateur. Et pour répondre en même temps à Lolipops, justement la cire me laisse la peau toute douce.
36 ans sud 31
Ah bon et bien comme quoi j'avais de mauvaises idées sur la cire, cela me donne envie de réessayer!

Et n'y a t-il pas aussi des techniques telles que le gommage ou le gant de crin?

J'aimerais vraiment savoir si ça fonctionne avant d'investir car je ne peux pas me permettre de trop grandes dépenses sur le plan beauté hélas :(
53 ans Dans le Sud 484
Etant très brune et pas mal poilue...sniff...l'épilation à la cire ne dure qu'1 semaine...après faut attendre que ca repousse...Idem aucun pb hormonal, juste poilue.. ;) on fait avec avec le temps et puis doudou ben s'habitue il a pas le choix...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,

Pour moi le mieux c'est la cire orientale... A la repousse le poil est "souple", enfin pas dru quoi. ça dure bien 2 semaines. Par contre il faut faire un gommage régulièrement pour éviter les poils incarnés mais je crois que ça dépend du type de peau. la mienne est fragile et fine donc le gommage est un passage obligé.
J'aime pas l'épilateur parce que ça me casse les poils et après ils ne repoussent pas en même temps.
Si tu n'as pas un gros budget, tu peux essayer de faire toi même ta cire, tu pourras facilement trouver la recette sur internet. ET tu peux aussi faire ton gommage avec de l'huile et du sucre si tu veux des gros grains ou du sel pour que ce soit plus fin.

Voilà, voilà ! Bon courage ;)
36 ans sud 31
Merci pour vos réponses !

Sous vos conseils j'ai investi dans de la cire orientale en pot (j’espère que je vais pas trop galérer :roll: ) et une crème douche gommage chez Sephora, j’espère que cela va aider à retarder un peu l'effet repousse et à adoucir ma peau !
38 ans 2
heu... moi aussi pas de prob hormonale juste brune et méditérannéene
bref je fais mes bras à la cire ou a la creme d'épilatoire (tous les trois jrs à la crème) je suis une dingue du poil je n aime pas ca
J'au du duvet assez brun au niveau du dos et perso je les blondi ca marche très bien et ca ne se voit pas donc oriente toi peut etre vers le blondépil
16
Si tu utilise un rasoir c'est pas le meilleur moyen pour s'epiler. Quand on se rase a la repousse le poil est plus épais et repousse plus vite, moi aussi avant je me rasser tout les trois jours car sa repousser vite et maintenant avec la cire sa fait mal mais sa repousse moins vite et moins épais.
36 ans 396
moi aussi je suis très brune et je m'épile (ou plutot me fait épiler) les cuisses. Les bras non, meme si mes poils sont aussi un peu noir, mais tan pis, ceux la je les aime bien lol :) Le reste je le fais moi meme.

Bref, tout ça pour dire qu'il me semble (car j'ai les memes soucis) que les petits boutons que tu as au moment de la repousse sont justement dus à des poils qui cherchent a percer la peau pour sortir et effectivement s'ils n'y arrivent pas c'est là que ça fait des poils sous peau.

Pour les poils sous peau, en faite cela peut arriver avec n'importe qu'elle manière d'épiler. Si cela arrive moins souvent avec la cire, c'est que lorsque la bande de cire est retiré les peaux mortes sont également enlevés à la différence du rasoir, de l'épilateur ou de la creme. C'est pourquoi on conseille souvent un gommage avant l'épilation.

Ma meilleure amie qui est esthéticienne m'a conseillé la manière suivante et sincerement j'en suis très contente:
- gommage de zone à épiler la veille de l'épilation.
- le jour J, épilation à la cire. Attention pour les cuisses car tous les poils ne poussent pas dans le meme sens, il faut faire attention de ne pas les casser.
- hydratation
- puis entre chaque épilation, toutes les semaines gommage (ce qui évitera les poils sous peau) et hydratation.

Pour moi cela marche très bien. ;)
Salut, tu sais que aujourd'hui il y a des épilateurs a lumière pulsée qui sont pas cher comparé aux épilation définitive en institut y en a beaucoup qui sont super a l'utilisation, moi je te conseils des épilateur a lumière pulsée avec 6 joules au niveaux des lampes minimum et des surface de traitement de 3cm au moins, sinon c'est trop long pour les séances, moi j'ai utilisé l'espil ipl et ça a très bien marcher pour moi... courage. ;)
B I U