MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage J-3 !

30 ans 13
Salut les filles !
Je suis tombée sur le forum il y'a déjà quelque jours ( j'ai bien fais le tour de cette rubrique d'ailleurs !) car  
le jour J approche à grands pas ! Étrangement, l'acte même du tatouage ne me fais pas si peur que ça (bon un peu d'appréhension quand meme, c'est le premier !) car je suis confiante par rapport au salon ou je vais le faire, au tatoueur, aux règles d'hygiène, quand je suis allée les voir je me suis tout de suite sentie bien avec eux, enfin bref de ce côté là ça va, mais par contre, ça doit être ma célèbre paranoïa, la période cicatrisation me perturbe beaucoup plus !!
Pourtant on a beau me répéter qu'avec ce salon je risque pas grand chose et que je suis bien leurs conseils , je n'aurais pas de risques "sauf si tu crache dessus, que tu te roule par terre, que tu mets pas de crème, et que tu colle des chips dessus.' (oui j'aime bien les images de mes amis, vous aussi ? haha) Mais malgré tout ça j'appréhende ! En fait, j'ai l'impression que plus je fais des recherches pour en savoir plus, je m'embrouille un peu les pinceaux avec ces informations, puisqu'à ce que j'ai vu les tatoueurs ne donnent pas les mêmes conseils ! Je compte bien m'armer d'un carnet et d'un stylo pour noter points par points tout ce que va me dire le tatoueur en ce qui concerne la cicatrisation, pour qu'elle soit bonne. Ce qui m'inquiète c'est moi , j'ai peur de mal faire, pourtant, il suffit de bien faire attention à ce qu'on me dit...
En fait, j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris ici, peut-être pour avoir des avis qui me concernent vraiment au lieu de lire ceux destinés aux autres, et puis peut-être pour être aussi un peu rassurée :p ?

En tout cas merci beaucoup à celles qui liront mon message :)
43 ans oise 1060
halalalala ! que d'angoisse ! ;)
en général tu ressors avec un papier où tout te sera expliqué pour la cicatrisation (j'en suis à mon 3ème, le dernier fait il y une 15aines de jours).
en général c'est: lavage au savon doux sous la douche, séchage avec une serviette propre sans frotter, et crème style bépantène 2 à 3 fois par jours sans abuser pendant 8 à 10 jours , ne pas gratter, ne pas tirer sur les peaux mortes, bref lui foutre la paix ;)
moi au bout d'une semaine, plus de croutes, plus de grattage, bref cicatrisé :D
enjoy !!!
R
39 ans 15384
Voilà,tout comme isadou ...
Pour aider a la cicatrisation,essaie de manger un maximum de fruits et légumes riches en vitamine C.
Et ne prends pas de bain,pas de soleil,eau pas trop chaude.
30 ans 13
D'accord, et bien merci beaucoup :)
ça parait clair pourtant, mais j'ai tendance à me poser un peu trop de question héhé. Dont une a propos de la douche entre autre ! Comment ça se passe, dès le lendemain on prend sa douche normale en évitant de trop mouiller le tatouage, avec de l'eau pas trop chaude, et on le nettoie avec le savon doux ? Ou on doit attendre genre un jour avant d'aller franco sous la douche et le mouiller direct ?
Et on m'a dit que selon l'emplacement du tatouage par rapport au frottement des vêtements, on pouvait avoir un pansement durant la cicatrisation , tandis que d'autres l'enlèvent dès le lendemain, vous pouvez me dire quelque chose à propos de ça ? ça peut être vrai ? Et dans mon cas vu que je serais tatouée un petit peu au dessus de la poitrine, vers la naissance du sein, je risque d'avoir un pansement à changer plusieurs fois par jour ou pas ? Bon je suppose que le tatoueur me dira tout ça mais si je peux me renseigner je trouve ça mieux ^^

En tout cas merci encore de vos conseils qui sont clairs, net et précis :)
R
39 ans 15384
Non non tu peux te doucher tout de suite ;)
Fais le avec Sanex,ou du gel douche de pharmacie,ph neutre,sans alcool,sans parfum.

Je suis tatouée sur tout le décolleté et je n'ai pas eu de pansements a garder.
Sauf les premières heures,mais ensuite,je n'en ai pas refait,j'ai bien suivi les conseils du tatoueur,j'ai crémé a la Bepanthène 3 x / jour.
30 ans 13
D'accord c'est nickel :) Tu as pas eu de problème avec tes habits et leur frottement ?

Aussi, tu aurais des conseils pour quand je vais me laver les cheveux ? J'imagine que le shampooing sur le tatouage c'est pas ce qu'il y'a de mieux.. Il suffit que je mette la tête en arrière ou il y'a une astuce ^^ ?
R
39 ans 15384
Oh moi je mettais juste la tête en arrière en rincant assez vite après ... Ca pose normalement pas de soucis ;)

Avec les habits je ne mettais que du coton dans un premier temps ^^
30 ans 13
Bon alors ça va ! Je suis plus sereine, merci encore :D Plus que quelques jours et c'est parti pour le grand pas ^^

J'ai une bonne réserve de t-shirt en coton qui flottent assez donc c'est parfait ! Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant , et je n’hésiterai pas à vous demander quoi que ce soit en cas de besoin vu votre accueil agréable :)

Bonne soirée à toutes !
R
39 ans 15384
Super,reviens nous dire comment ca s'est passé,alors ;)
30 ans 13
Salut les filles !
C'est demain en fin d'après midi que j'ai rendez vous et j'ai une dernière question a propos du sport : est ce que c'est contre indiqué d'en faire avant la séance ? Parce que j'ai 2h de step au lycée le matin même, j'aurais voulu savoir que ce vous en pensiez ?
R
39 ans 15384
Mon tatoueur précise dans sa fiche de soins

" Pas de prise d'alcool,d'aspirine et de drogue 24h avant le rendez vous,et éviter toute activité sportive les 3 jours précédents. Se présenter avec une bonne hygiène et être bien reposé,et avoir pris un bon repas "
30 ans 13
Ah oui donc vaut mieux éviter ! Et éviter d'en faire aussi durant toute la cicatrisation ? (j'en connais une qui va être perdue en step haha)

Merci ! :) Pour ce qui est du reste pas de problème, non fumeuse, je ne bois jamais,je suis propre sur moi, avec le repas de la cantine dans l'estomac (...certes ce n'est pas tellement un bon repas !) et reposée après les epreuves de bac blanc qui sont derrière moi ! We can go !
R
39 ans 15384
Non pendant la durée de la cicatrisation tu peux ;)
Tant que ce n'est pas en piscine ;)
30 ans 13
Non non pas de piscine, c'était juste pour savoir si je pouvais participer au cours suivant :)

Bon et bien merci pour tout et la suite au prochain épisode comme on dit !
Bonne soirée ^^
30 ans 13
Bon et bien voila ... je vais surement dire n'importe quoi a cause de la fatigue, mais ça y'est, c'est fait, j'y croyais pas ! Je suis vraiment contente... je me sens épanouie, sure de moi, bien dans ma peau, ça me fait un bien fou !
La séance c'est vraiment très bien passé, la tatoueuse exemplaire et rien a dire sur son travail, je suis comblée :) Je ne parlerai pas de ce que j'ai ressenti qui est inexplicable , j'avais l'impression qu'on me griffait au ralenti et les vibrations me semblaient être comme lourdes.. enfin c'était fou, heureusement que ça s'est pas éternisé !

Donc voila, je suis vraiment très très heureuse de l'avoir encré en moi, je vais suivre tous les conseils a la lettre et puis ça devrait aller, elle m'a dit que la cicatrisation irait vite vu qu'il était fin :)

Merci encore Cute pour tes réponses jusqu'ici !
B I U