MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un régime pour un boulot ?

R
39 ans 15384
Pour avoir un oncle ancien militaire,je suis tout a fait d'accord avec blueberrycat ...
36 ans 13
Salut à toutes,

@petite lubbie et jersey28 : en fait, ce que j'ai compris de l'avertissement de ce médecin c'était justement ça : perdre quelques kilos pour le concours, pour les premières visites médicales... et puis dès que j'ai un poste sûr, faire ce que je veux (i.e : continuer à surveiller mon poids ou pas).

@Yuutsu : vraiment, t'as du mérite à t'être accrochée malgré cela. Mais tu étais déjà "dans le bateau", aussi éprouvant cela a-t-il été (et à te lire, on sent que c'était pas la joie), tu étais déjà dedans. Mon problème, c'est que je ne veux pas que mon poids me fasse louper un concours. Et là encore, je suis aussi grassouillette comme tu dis, mais niveau sport, c'est un perfect (je fais les entraînements de type concours en sport et je suis largement dans la moitié supérieure des scores).

@blueberrycat : je suis en bonne forme physique. La question c'est que dans un concours, la sélection se fait sur des critères objectifs (y'a des barêmes). Si je me fais jeter au profit d'un candidat ayant les mêmes résultats mais un imc plus faible que le mien, c'est clairement de la discrimination. Au pire, ils n'ont qu'à mettre explicitement une limite plus stricte niveau poids (ou imc), comme ça on est fixé. Et non, la toubib n'a pas été "bien bonne" de me prévenir : elle a fait son boulot.
ex : si un chef de gare te dis "votre train est sur tel quais, mais faites gaffe, le conducteur aime bien partir une ou deux minutes avant l'heure de départ normale inscrite sur le panneau, faut vous dépêcher" : il n'est pas "bien bon" de te dire ça, il fait son boulot et, au passage, il rattrape un dysfonctionnement causé par un de ses collègues.

Sinon, merci encore, toutes vos réponses m'éclairent sur l'attitude à tenir dans ce cas précis.
B I U


Discussions liées