MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils au niveau travail et medecine du travail

O
62 ans 4229
et bien normalement c'est l'employeur qui doit prendre rendez vous à la médecine du travail pour une visite de reprise.

donc par exemple si ton arrêt se termine le 5 au  
soir, il faut le rendez vous pour le 6 matin, comme ça tu repasses pas à ton travail

si tu prends rendez vous à la médecine du travail pendant ton arrêt, ce sera un rendez vous de pré reprise, mais le médecin ne pourra pas déclarer l'inaptitude, il pourra juste constater ton état de santé

es tu déjà inscrite à l'AIST? si c'est le cas, appelle les, ils t'expliqueront comment faire. parce que l'employeur a 8 jours après la fin de ton arrêt pour prendre le rendez vous, donc il faudrait leur demander comment être sûre d'avoir le rendez vous dès le lendemain matin de la fin de ton arrêt, ou si tu peux prendre toi le rendez vous

je sais pas si je suis clair, je crois qu'il existe un site qui explique peut être mieux que moi

http://www.travail-emp...nces-de-l-inaptitude,1060.html

j’espère que ça t'aidera

sinon j'en reviens toujours à l'inspection du travail, mais eux, ils savent tout sur les lois, ils pourront t'expliquer comment faire, et tu peux très bien appeler sans donner ton nom si t'es mal à l'aise. ils sont là aussi pour donner des renseignements sur le droit du travail!
41 ans 303
Salut Milie,

Je travaille dans un service de santé au travail.
Juste pour te dire qu'il est très rare qu'un particulier adhère à nos services pour un seul salarié en particulier dans ton secteur (aide à domicile, soins, garde d'enfants). Nous avons bcp plus d'adhésion quand le service passe par une entreprise qui emploie plusieurs salariés.
Pour ton cas, je vois un peu ce qui se dessine, ton employeur chez qui tu es depuis peu cherche à te licencier, si effectivement comme tu le dis, tu es depuis peu chez lui et que tu es en arrêt depuis 4 mois ça doit pas l'arranger le coco :)
Toutefois, la situation est beaucoup plus simple pour lui si tu es mise en invalidité que de te licencier, ça lui coûte moins cher !
Du coup c'est pour ça qu'il change son fusil d'épaule, qu'il est prêt à payer l'adhésion à un service+ le prix d'une visite.
Je ne sais pas où tu en es dans ta démarche mais le mieux c'est , comme te l'a dit Organic, de prendre contact avec l'inspection du travail qui peut faire un rappel, t'expliquer tes droits, la démarche à suivre. Le SST ne pourra pas te renseigner, ils ne traitent pas les problèmes de ce type, seulement les adhésions.
Si tu as un contrat de travail, il y a certainement des courriers qui transitent entre l'URSSAF et le service de santé au travail de ta région. C'est obligatoire, dans mon service nous avons des courriers qui transitent dès qu'un contrat est établi même pour les intérims.
Bon courage à toi ! Soignes toi bien.
B I U