MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tueries de Montauban et Toulouse ...

34 ans Tours 2857
J'avais rendez-vous avec ma banquière le lendemain. Et elle me disait que ses enfants étaient rentrées traumatisés de l'école parce que leurs instits leur avaient expliqué (avec moults détails) la  
tuerie. Et que c'était des enfants comme eux qui étaient morts. Alors je trouve ça + que limite. En quoi traumatiser des enfants va éviter des événements terribles comme celui-ci?

Sinon je te rejoins Debbie sur le nombre d'infos bizzares sur cette affaire juste avant les élections.

Et dans tout ça je suis vraiment horrifiée de voir qu'il y a des gens fous comme lui capables de faire ça.
50 ans loin et si près ... 9194
Je crois effectivement que les informations transmises aux enfants dans les écoles ont différés d'une école à une autre :roll: je crois que le préfet a laissé chaque directeur et directrice gérer cela et du coup les parents ont observés des différences ...

Mes enfants ont observés 1 minute de silence dans une école élementaire et au collège et leurs professeurs respectifs en ont discuté avec eux sans s'étaler sur les détails (à quoi cela sert, à part les choquer davantage :shock: ).

Je trouve cela bien car il me semble important de laisser les parents en reparler avec leurs enfants librement et à leur façon.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tecolote a écrit:
je sais que beaucoup n'ont rien dit et rien fait dans les maternelles (pas beaucoup de sens) et les primaires pour ne pas angoisser les élèves, sauf si ceux-ci évoquaient eux-mêmes le sujet.

Et heureusement ce fut le cas pour mes enfants.
La maitresse à juste expliqué ce qu'était une minute de silence, elle n'a parlé ni de la tuerie, ni demandé de faire la minute de silence.
Sinon j'ai vu qu'il y avait eu une manif en l'honneur du tueur, et je trouve ça lamentable.
Rein à ajouter.
30
un article + qu’intéressant sur le sujet pour les gens encore capables de se poser des questions et ne gobant pas toute la propagande venant de la petite lucarne.

Terrorisme et manipulations politiques
http://hubertmarty2012...e-et-manipulations-politiques/

un article d'Hubert Marty-Vrayance, policier français, a été commissaire à la Direction centrale des Renseignements généraux (RG)
B I U