MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couches lavables pour nouveau né ?

S
39 ans 3289
Bonjour !

Je suis en pleine recherche de couches lavables pour mon bébé à naitre au mois de juin (incha Allah ;) ).

J'ai déjà 20 couches taille uniques, c'est  
pop in dri V3 de la marque Close Parent.
J'ai profité d'une très très très bonne promo pour me les offrir (je les ai payées 175 € le lot, neuves, merci couffin privé!), du coup j'ai encore un bon budget couches, et je voudrais m'acheter des couches taille S adaptées à un nouveau né.

Dans l'idéal, je voudrais des couches pas trop trop cheres, je voudrais en prendre une dizaine, que je ferais tourner avec des couches jetables bio type moltex ou wiona, et au besoin avec mes lavables taille unique.
Et au début, avec les soins du cordon etc, de toute façon ça sera jetables.

je suis un peu perdue dans la jungle des couches lavables, donc si vous avez des couches à me conseiller, et si de surcroit vous les avez utilisés sur un petit bébé, je veux bien votre retour d'expérience...

merci !
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Salut moi je n'ai pas utilisé de lavables pour nouveau-né, j'ai pris des TE2 (Flip) mais seulement à partir de 5 kilos car bébé avait perdu pas mal de poids à la naissance et les culottes étaient trop grandes.
Pendant 2 mois je prenais des jetables newborn, je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir dans des lavables qui dureront à tout casser 1/2 mois ?
T
39 ans perpignan 3182
moi aussi j ai regarder ca minteresse
j ai regarder sur b'bies
is ont des couches mini mais vu le prix je me demande aussi si ca vaut le coup
35 ans dans le sud! 196
je pense beaucoup également aux couches lavables, tant pour le coté écolo que pour le coté économies, mais je n'y connais pas grand choses alors si vous avez des conseils d'achats et utilisation je suis preneuse.
S
39 ans 3289
MOucKie a écrit:

je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir dans des lavables qui dureront à tout casser 1/2 mois ?


Je me pose justement la question... comme j'ai dit j'en ai une vingtaine déjà que j'ai eu pas cheres, donc j'ai encore un peu de marge au niveau du budget ;)

De plus ce serait pour mon premier, donc réutilisées plus tard pour d'éventuels autres enfants.

Et comme j'ai dit, ca serait juste une dizaine en utilisation avec des couches jetables...
Mon souci c'est surtout que je ne sais pas LESQUELLES choisir, pas si je dois en acheter ou pas ;)

j'ai écumé tous les sites, c'est vraiment la jungle, entre les langes, les contours, les te1, les couches + culottes, les TE1 à poches, les TE2 :lol: on en perd son latin :lol:
S
39 ans 3289
ah en fait je me demande surtout ce qui est le plus confortable pour un tout petit bébé...
T
39 ans perpignan 3182
sur les nombreux forum que j ai regarder beaucoup de maman commence a partir de 2 mois
apres je ne sais aps si c est pour le confort ou le budget

m9oi aussi jemepose cette question mon bb est aussi pour juin il va fait chaud cet ete et j ai l impression que les jetables vont la faire transpirer plus alors que lavable plus douce et plus aere

apres je ne sais toujours pas ce que je vais faire :D
S
39 ans 3289
je me dis que le 1er mois de toute facon, il vaut mieux s'alléger le boulot niveau machines, c'est mon premier bébé, mais j'imagine qu'on a peut etre autre chose à gérer que des seaux de couches ?..

Je continue mes recherches en tout cas :D
73 ans 3528
Je n'en ai pas utilisé moi même mais de ce que j'ai vu en afrique et en chine, en général les nouveaux nés utilisent des langes. C'est pratique, léger, et niveau absorbtion à cet âge là ça suffit largement (en général bébé se réveille et est changé la nuit et on dit que pour qu'une jetable soit mouillée il faut en fait 2 pipis de bébé).

Arès, il faut apprendre à les mettre en place, mais ça me semble une bonne alternative. En chine ils en utilisaient tout en coton, et ça me semble plus aéré et moins irritant que n'importe quelle jetable.

Par contre pour les soins au cordon, euh, il s'agit de quoi? Quand ma fille est née je n'ai rien eu à faire, enlever la comresse protectrice (au bout de 3 jours, si je me souviens bien) puis savonner et sécher délicatement au moment du bain. Rien de spécial en fait.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
tchoupetto a écrit:
sur les nombreux forum que j ai regarder beaucoup de maman commence a partir de 2 mois
apres je ne sais aps si c est pour le confort ou le budget

Comme j'ai dit plus haut c'était parce que les culottes étaient trop grandes pour mon fiston avant ses 2 mois, donc ce n'était pas étanche.
S
39 ans 3289
mamisha a écrit:

Par contre pour les soins au cordon, euh, il s'agit de quoi? Quand ma fille est née je n'ai rien eu à faire, enlever la comresse protectrice (au bout de 3 jours, si je me souviens bien) puis savonner et sécher délicatement au moment du bain. Rien de spécial en fait.


Je n'ai pas encore eu de bébé, donc je sais pas exactement en quoi consistent ces soins, j'en saurais plus à la maternité je pense, mais je sais que les couches taille unique que j'ai déjà sont juste immenses et que tant que le cordon est pas tombé j'ai pas envie de les utiliser, de peur de faire mal à ce niveau là, d'ou mon envie d'utiliser au moins au début des couches jetables.
D'ailleurs j'ai meme vu des couches jetables avec une "découpe" au niveau du nombril :?

Je viens de regarder vite fait sur le net pour les soins du cordon, ils parlent de soins qui durent de 5 à 15 jours...
http://www.famili.fr/,les-soins-du-cordon,448,18010.asp
http://www.infobebes.c...-du-cordon/Les-soins-du-cordon
S
39 ans 3289
MOucKie a écrit:
tchoupetto a écrit:
sur les nombreux forum que j ai regarder beaucoup de maman commence a partir de 2 mois
apres je ne sais aps si c est pour le confort ou le budget

Comme j'ai dit plus haut c'était parce que les culottes étaient trop grandes pour mon fiston avant ses 2 mois, donc ce n'était pas étanche.


mais justement je m'interroge sur l'achat de couches à tailles, adaptées pour les bébés de petits poids...
Après j'avais lu je crois sur VLR que ca dépend aussi beaucoup du gabarit du bébé et de sa morphologie, je crois qu'une fille avait sa puce avec des cuisses trop petites pour les lavables, elle avait du attendre un peu...

Bon j'ai encore un peu le temps 8)
73 ans 3528
Les langes ça ne te tente pas ? L'avantage c'est que c'est toi qui les attache donc ça s'adapte à la taille du bébé.

Ok, pour les soins, j'avoue que tous ces trucs me dépassent un peu ;)
S
39 ans 3289
mamisha a écrit:
Les langes ça ne te tente pas ? L'avantage c'est que c'est toi qui les attache donc ça s'adapte à la taille du bébé.

Ok, pour les soins, j'avoue que tous ces trucs me dépassent un peu ;)


Pour les soins ca fait partie des trucs que je sais que ca existe mais que je sais pas exactement en quoi ca consiste :lol: (d'où la précision de ma réponse et mon petit coup de stress à chercher sur le web :lol: )

Pour les langes, justement depuis ton post je suis en train de regarder, je m'interroge sur la façon de les nouer, et surtout sur leur perméabilité...

Quand je regarde sur les sites, je vois que les langes sont utilisés avec une surcouche imperméable par dessus ??? du coup je me demande si c'est pas plus simple de prendre directement une couche type TE2 ? :?

bref c'est assez flou pour moi... ceux que tu connais qui en utilisaient, ils les utilisaient comment justement ?
S
39 ans 3289
mamisha a écrit:
Les langes ça ne te tente pas ? L'avantage c'est que c'est toi qui les attache donc ça s'adapte à la taille du bébé.

Ok, pour les soins, j'avoue que tous ces trucs me dépassent un peu ;)


Euh merci au fait pour l'idée des langes :oops:
B I U