MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obsédée de la balance...

45 ans Bordeaux 288
Salut à toutes!!!

Comme certaines le savent déjà, je suis au régime depuis 2 mois et j'ai perdu presque 14kg.
Je me sens bien mieux même si j'ai encore du poids à  
perdre, tranquillement.

Je me trouve aujourd'hui confrontée à mon image dans le glace, que je ne reconnaît plus, et à mon obsession de ma balance...

Je m'explique : au dédut de mon régime, je ne me pesais que chez mon nutritionniste et aujourd'hui, je me pèse tous les matins, même parfois plusieurs fois pas jour. Je sais que ce n'est pas conseillé :bad-words: mais je ne peux pas m'en empêcher!!! Alors, j'ai enlevé la pile de ma balance et j'ai demandé à mon homme de la cacher pour ne plus me peser.

Mais j'aimerai savoir pourquoi cette obsession de la balance alors que je perds du poids? C'est marrant parce que, quand je mangeais par compulsions, je ne me pesais plus, par peur du résultat... :? et maintenant que je parviens à perdre, je ne peux m'empêcher de me peser...

C'est à n'y rien comprendre :shocked!: :crazyeyes:

Au secours, qui peux m'aider à me comprendre?...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En te lisant, je dirais (mais je peux me tromper) que tu as remplacé ta compulsion pour la bouffe par ta compulsion pour la balance.
A mon avis, les deux ne sont pas très éloignées l'une de l'autre. Mais bon chuis pas psy alors ce que je dis n'a pas de valeur "médicale".
47 ans polynésie française 1807
je pense aussi que tes compulsions alimentaires ont ete remplacées par une compulsion "Pese- personne".Tu as bien fait de la mettre hors de ta vue!!!!Bon courage pour la suite de ton regime(mais 14 kg en 2 mois,c'est un peu trop d'un coup???)
45 ans Bordeaux 288
Merci pour vos réponses les filles. Vous avez entièrement raison... Alors, j'ai bien fait de débrancher ma balance. Et puis, je me suis mise au sport : ça fait du bien et ça fatigue!!!

Citation:
mais 14 kg en 2 mois,c'est un peu trop d'un coup???


Pas d'inquiétude...je suis suivie scrupuleusement pas mon médecin, toutes les semaines... Merci de te faire du souci!!! :oops:
47 ans polynésie française 1807
chatbrina a écrit:
Merci pour vos réponses les filles. Vous avez entièrement raison... Alors, j'ai bien fait de débrancher ma balance. Et puis, je me suis mise au sport : ça fait du bien et ça fatigue!!!

Citation:
mais 14 kg en 2 mois,c'est un peu trop d'un coup???


Pas d'inquiétude...je suis suivie scrupuleusement pas mon médecin, toutes les semaines... Merci de te faire du souci!!! :oops:


Me voilà rassurée!!!! ;) (c'est une diete hyperproteinée c'est ca??je me souviens plus...)
45 ans Bordeaux 288
Citation:
(c'est une diète hyperproteinée c'est ça??je me souviens plus...)


C'est ça, tu as tout juste. Comme je ne mange que des protéines, je ne suis pas du tout fatiguée, et je perds de la graisse et pas des muscles!!!
C'est le pied!! 8)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et tu dois faire çà pendant combien de temps?
Belgique 97
Coucou chatbrina !

Je comprends ton inquiétude par rapport à ta balance.. moi, c'est pareil ! Maintenant, je ne me pèse plus qu'une fois par jour alors qu'au début de ma perte de poids, c'était 2 à 3 fois par jour !!!! :?

Petite question cependant : en quoi consiste ta diète hyperprotéinée ? En gros, qu'est-ce que tu peux manger et ne pas manger ?

Merci et félicitations pour ta très belle perte de poids ! ;)
Biz !
45 ans Bordeaux 288
Pour répondre à Dee, je continue ce régime jusqu'à la stabilisation, c'est-à-dire d'ici 10 / 12 kg. Cette période de stabilisation sera longue, évidemment, mais c'est la plus importante. Je l'ai compris, car cela fait plusieurs années que je fais des régimes (qui marchent) mais je reprennais tout car je ne faisais pas de stabilisation... Au moins, j'ai compris ça!!!

Pour répondre à Isa-Belle, je mange un sachet de protéines pures au petit-déjeuner et au goûter (les sachets se déclinent en crèmes, mousse au chocolat, gâteau au chocolat, quatre-quart aux pommes... super bons!!). Pour le jéjeuner et le dîner, je mange de la viande, du poisson ou 2 oeufs (parmi une liste de viandes et poissons bien précis), des légumes verts et 1 yaourt ou fromage blanc 0%.

Voilà!! Bientôt, je pourrai introduire un fruit. Le principe étant de ne manger que des protéines et d'arrêter les glucides (le sucre, quoi).

Peu à peu, je réintroduirai tous les autres aliments, pendant la phase de stabilisation.

J'espère ne pas avoir été trop longue et ennuyeuse... :oops:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci d'avoir répondu à ma question. J'en ai 3 autres.
1) Que se passera t'il quand tu remangeras normalement?
2) Ta prise de poids initiale était t'elle due à des compulsions alimentaires?
3) Si la réponse à la question 2 est "oui" es-tu suivie pour ce problème par quelqu'un d'autre que ton nutritionniste?
45 ans Bordeaux 288
Dee a écrit:
Merci d'avoir répondu à ma question. J'en ai 3 autres.
1) Que se passera t'il quand tu remangeras normalement?
2) Ta prise de poids initiale était t'elle due à des compulsions alimentaires?
3) Si la réponse à la question 2 est "oui" es-tu suivie pour ce problème par quelqu'un d'autre que ton nutritionniste?


Holala!! Que de questions! Dans l'ordre :

1) Il me faudra faire très attention et ce sera un travail de tput les instants.

2) Oui et non. Je suis ronde depuis mon enfance. Je n'ai jamais appris à manger "normalement", puis il y a eu les compulsions alimentaires, entrecoupées de périodes de régime.

3) Figures-toi que j'y pense. Etre suivie par un psy (lequel, je ne sais pas encore) me permettrait peut-être (et même surement) de comprendre pourquoi j'ai ce rapport à la nourriture. J'en parlerai lundi à mon nutri et lui demanderai de me conseiller un de ses collègues.

J'espère avoir été claire!!! :shock:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Oui, oui tu as été très claire et je t'en remercie.
Mais en effet, si tu as un rapport compulsif avec la nourriture, il faudrait essayer de traiter les effets (avec ton nutritionniste), mais également les causes avec un psy.
Car sans ce suivi et ce travail sur toi, à la première grosse contrariété tu risques de te réfugier à nouveau dans la nourriture et ruiner tous tes efforts.

Bon courage en tous cas et prends soin de toi.
45 ans Bordeaux 288
Citation:
Bon courage en tous cas et prends soin de toi.


Merci pour tes encouragements et tes conseils... Cela me touche énormément! :oops: :oops:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
De rien c'est normal.
Et n'hésite pas. Si tu as besoin on est là.
45 ans Bordeaux 288
:oops: :oops: :oops: Je suis toute émue, je ne sais plus quoi dire... :oops: :oops: :oops:
B I U