MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

O
62 ans 4229
salut MellePaillettes!

alors comment vas tu? comment se sont passés tes examens à la clinique?
j'espère que tu vas mieux en tout cas!!
44 ans Lille 4855
Ca fait 11 ans que je traîne une colopathie, et j'ai été dans le même cas que toi au début.

Rien ne passait sinon, douleur + nausée + diarrhée, la totale quoi !
J'ai même arrêté de m'alimenter correctement pendant plusieurs mois, je ne mangeais que 2 tartines et 1/2 tranche de jambon par jour.

Aucun traitement ne fonctionnait.

Et je suis allée voir un psy, qui m'a renvoyé vers un autre psy, et depuis, je gère mieux.

Lors de gros coup de stress et d'anxiété, j'ai encore des douleurs et des désagréments, mais ce qui a fonctionné pour moi a été de traiter "la tête" plutôt que le "ventre".

Bon courage, on en guérit jamais, on apprend juste à vivre avec... :?
45 ans 91 1474
Ketai a écrit:

Aucun traitement ne fonctionnait.

Et je suis allée voir un psy, qui m'a renvoyé vers un autre psy, et depuis, je gère mieux.

Lors de gros coup de stress et d'anxiété, j'ai encore des douleurs et des désagréments, mais ce qui a fonctionné pour moi a été de traiter "la tête" plutôt que le "ventre".

Bon courage, on en guérit jamais, on apprend juste à vivre avec... :?


Pareil que Ketai.
Courage à vous tous.
43 ans Bouches du rhone 1559
Merci les filles pour vos messages !

Alors les exams sont passés je suis toujours en attente des résultats ...

la prépa a été super dur avec ce liquide dégueu à boire mais à la clinique ils ont été très sympas.

Les premiers analyses ont bien montré l'irritation des intestins et le docteur a trouvé quelque chose dans l'estomac qui pourrait être une gastrite ...

Affaire à suivre donc.

La depuis 1 semaine avec l'homéopathie ça va un peu mieux, plus de grosses douleurs, plus de diarrhée je recommence à manger un peu normalement.

Pourvu que ça dure !!
L
36 ans 209
Bonjour,

j'aimerai bien essayer l'homéopathie car j'ai moi aussi une colopathie, quel traitement prenez-vous ?

merci.
43 ans Bouches du rhone 1559
Lola il faut aller voir un médecin homéopathe car les traitements sont vraiment personnalisés en fonction de toi.
43 ans Bouches du rhone 1559
Bon ben voilà l'allais bien depuis 1 semaine et hier crise !!

En fait j'ai été contrariée vendredi soir par un mail super désagréable ... Mais samedi c'était l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie on s'est bien amusé elle était trop contente tout allait bien et au moment de manger ben grosses douleurs et direction les toilettes ...

Vivement les résultats ...
39 ans Juste derrière toi... 1121
Bon courage ma paillette :(

On en a déjà parlé... je sais à quel point c'est pas facile pour toi...

Je te fais de gros bisous.

Je croise les doigts pour que les résultat soit bon!!! [-o<

:kiss: :kiss: et si besoin je suis là... sur FB ;)
G
42 ans 744
J'ai, ou plutôt j'ai eu les mêmes soucis... ça m'a fait même perdre du poids, je n'osais plus rien manger tellement c'était horrible. Je jeûnais même avant les voyages à cause de ça...

En fait, je pense que le problème vient de l'alimentation moderne... un peu comme si à force de "mal" manger pendant des années, les intestins devenaient plus fragiles et ne supportent plus grand chose... surtout le gluten et les trucs trop gras, apparemment (comme la pizza que je digère très mal). Et avec ça, le stress ne fait qu'amplifier les douleurs.

2 choses qui m'ont énormément soulagée :

- les smoothies verts. C'est comme les smoothies aux fruits classiques, sauf qu'on rajoute de la verdure fraîche mixée avec les fruits (persil, mâche, épinard, etc). Plus c'est vert (= plus il y a de chlorophylle), meilleur c'est pour les intestins.
C'est simple, si je bois ça pendant quelques jours, en plus de mon alimentation classique, plus aucun problème de ventre... par contre, si j'arrête d'en boire pendant trop longtemps, la colopathie revient petit à petit... donc il faut les intégrer dans son alimentation sur une assez longue période pour laisser le temps aux intestins de se "reposer".

- Le jus de myrtille bio. C'est un peu cher (6€ les 50cl), mais c'est quasi miraculeux, surtout en cas de diarrhée. Ne pas trop en boire (je dirais maxi 5 ou 7 cl en cas de crise) car ça constipe, mais j'ai constaté que ça calme très bien les irritations intestinales dans la journée qui suit et l'effet dure tant qu'on continue d'en boire un peu chaque jour.

Faites juste l'essai, ça ne coûte pas grand-chose et les smoothies verts, c'est bon ;) (il y a plein d'infos dessus sur le net. Ma recette préférée : épinard + mangue + jus d'orange frais)
L
36 ans 209
Merci pour les infos.

On trouve ces smoothies en grande surface ? je voudrais bien essayer car je refais une crise depuis quelques semaines et je ne digère plus rien.
43 ans Bouches du rhone 1559
Merci Glyss pour ces infos :)

La ce que je prends en homéopathie me fait du bien ... Je n'ai tjs pas eu les résultats des examens j'espère que ça va vite arriver histoire d'être fixée une bonne fois pour toute !

Je note le jus de myrtille bio je vais tenter comme vous dites ça ne coute rien !
Par contre les smoothies verts moi ça ne passera pas puisque je ne manger rien de vert (sauf les pommes ^^)

Merci encore en tout cas pour votre témoignage
G
42 ans 744
lola35 a écrit:
Merci pour les infos.

On trouve ces smoothies en grande surface ? je voudrais bien essayer car je refais une crise depuis quelques semaines et je ne digère plus rien.

Non, ça n'existe pas dans le commerce, il faut les faire soi-même avec un bon blender. Mais tu peux acheter du smoothie aux fruits tout prêt et le mixer avec une poignée de mâche ou d'épinards.
L
36 ans 209
Merci pour ta réponse mais je ne supporte pas la verdure (ou en très petite quantité). J'aimerai savoir si les smoothies sont moins agressifs pour les intestins que les fruits non cuits ?
G
42 ans 744
Le principe des smoothies verts, c'est surtout de rendre les verdures plus faciles à digérer, c'est du pré-mâché en quelque sorte.

On élimine souvent les crudités et fruits en cas de problèmes digestifs, et c'est souvent une grosse erreur, car c'est justement les végétaux "crus" qui aident à maintenir une bonne santé intestinale... donc les smoothies verts aident à profiter de tous leurs bienfaits sans les inconvénients.

Personnellement, je me sens toujours mieux après avoir bu des smoothies verts, ça régularise vraiment bien le transit intestinal.

Faites juste l'essai... Il y a plein d'infos sur le net sur les smoothies verts et plein de conseils et recettes pour commencer.
43 ans Bouches du rhone 1559
hello tout le monde,

Je viens aux nouvelles pour vous dire que je n'ai toujours pas eu mes résultats malgré une bataille acharnée avec le cabinet médical ... J'ai fais intervenir mon généraliste on verra bien.

Les crises recommencent ... j'ai testé le jus de myrtille pas de réel changement je continue de me vider (alors que ça devrait constiper non ?) du coup je recommence à retreindre mon alimentation ...

La semaine prochaine je dois voir mon généraliste je vais me diriger vers la case psy ... j'ai pris un rdv chez un osthéo réputé de ma région mais pas avant le 23/08 !!

J'irais aussi dès que j'aurais les résultats chez un autre gastro-entérologue pour avoir un 2ième avis car je ne conçois pas la colopathie fonctionelle du moins je ne l'accepte pas comme diagnostique ...
B I U