MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
51 ans 76 10598
Citation:
Pour l'instant elle refuse catégoriquement qu'on la raccompagne. Mais soit moi soit mon mari on l'accompagne "en douce" : on la suit de loin en fait c'est  
plus pour nous rassurer pendant quelques jours ...


Je pense que c'est une bonne solution si ça peut vous tranquiliser.

Au sujet de l'age, je ne pense pas qu'elle soit trop jeune. J'ai été seule à l'ecole dés le CM1 et j'avais environ 10 minutes de trajet à pied.

Même si on le voudrait bien, on ne peut pas garder ses enfants sous cloche pour les sauvegarder de tous les dangers potentiels. C'est utopique!
S
46 ans 134
L'époque n'est pas la même ...

Mais si vous souhaitez être des parents laxistes, soyez-le. Chacun voit midi à sa porte :)
51 ans 76 10598
SUGARBABIES a écrit:
L'époque n'est pas la même ...

Mais si vous souhaitez être des parents laxistes, soyez-le. Chacun voit midi à sa porte :)


Ce n'est pas ce genre de phrase toute faite qui va faire avancer les choses.
:(

Aider ses enfants à être plus autonomes n'est en aucun cas un signe de laxisme
Citation:
Le laxisme désignait une morale relâchée, accomodante. Pascal a ainsi dénoncé le laxisme moral des Jésuites. Par extension, ce terme préjoratif désigne actuellement une absence d'autorité, qui peut être volontaire (idéologique par exemple) ou involontaire (manque de charisme par exemple), et qui mène au désordre. On le rencontre ainsi souvent dans le cadre des débats sur la place du principe d'autorité dans l'éducation nationale.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Laxisme »

Il faut bien leur laisser, petit à petit, des responsabilités. Si je vais dans ton sens, je vire tous les couteaux de ma maison au cas où mes fille se coupent ou alors je leur coupe encore leur viande à 15 ans? Non, le rôle d'un parent est d'accompagner son enfant, l'aider à se construire et lui laisser prendre son envol.

Sinon, des sadiques, des violeurs, des assasiins, il y en a eu de tout temps mais la mediatisation n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.
48 ans 17521
SUGARBABIES a écrit:
L'époque n'est pas la même ...

Mais si vous souhaitez être des parents laxistes, soyez-le. Chacun voit midi à sa porte :)


tes jugements sont très tranchés, sugarbabies... mais je crois que tu n'as pas vraiment réfléchi à tout cela, ni aux implications que peuvent avoir la surprotection d'un enfant alors qu'il est pret à s'émanciper, le manque de confiance qu'il ressent alors...

:roll: si tous les parents laxistes étaient aussi intelligents et attentionnés que peuvent l'être bataille et chloecamille, pour ne citer qu'elles... yaurait pas de problêmes.. :roll:
51 ans 76 10598
karen a écrit:
si tous les parents laxistes étaient aussi intelligents et attentionnés que peuvent l'être bataille et chloecamille, pour ne citer qu'elles... yaurait pas de problêmes..

:oops: :oops: :oops:

c'est cro-gentil mais je vais plus rentrer dans mes bottes, moi! :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pas mieux que chloé... même en gardant ses enfants sous cloche, on ne peut pas non plus les suivre toute la journée à l'école, chez les copains, surveiller la babysitter ou la nounou...
"suivez un peu les actualités" ok, alors l'histoire de la petite Aurélia, justement, si tu avais bien suivi, tu saurais que les personnes inculpées ont avoué avoir abusé de plusieurs petites filles qu'ils gardaient à la demande de leurs parents... il faut donc proscrire les babysitters et les nounous. Ajoutons aussi qu'une bonne partie des abuseurs sexuels sont des membres de la famille ou des amis proches de la famille, il faut donc proscrire les amis et la famille... ah oui, sans oublier les parents, parce que oui, ça arrive aussi... Les profs, les pretres, les travailleurs sociaux, tout ça, hop, poubelle aussi, c'est des pédophiles notoires, tout le monde le sait... Ah oui, et pis n'oubliez pas la combinaison anti-épidémie pour sortir, parait qu'il y a une sale grippe aviaire qui traine... :roll:

(et pour info, je connais plusieurs personnes qui ont subi des attouchements étant enfants, et elles allaient toutes à l'école avec leurs parents, si, si...)
42 ans 3006
SUGARBABIES a écrit:
L'époque n'est pas la même ...

Mais si vous souhaitez être des parents laxistes, soyez-le. Chacun voit midi à sa porte :)


Je préfère des parents qui laissent leurs enfants construire leur vie que des parents qui sont continuellement derrière à essuyer le menton du pauvre petit.. Les parents poules c'est bien moins formateur à la vie réelle.
Mes parents n'étaient pas du tout des parents poules, mais alors pas du tout. Ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient laxistes. Ils surveillaient de plus près, mais sans le montrer à l'enfant. Ce qui fait qui si jamais j'avais un soucis réel, une chose dans laquelle je sentais que je ne m'en sortirais pas, là je cherchais l'aide de mes parents. Quand c'était trop dangereux, que ça allait trop loin. Ado j'étais très sombre dans mes pensées, et ma mère avait peur pour moi. Elle en a parlé avec son psychiatre qui lui a juste dit de continuer comme elle faisait, de surveiller de loin, en regardant si j'écrivais encore, et de s'inquiéter si justement je n'écrivais plus. Elle ne faisait que compter les pages, elle me l'a avoué il n'y a pas longtemps.
Ils m'ont laissé pousser à mon rythme, pour moi ils n'ont pas mal fait les choses (avec moi du moins).

Si tu n'aimes pas cette manière d'éduquer les enfants, c'est ton problème, mais ne porte pas de jugement aussi dur.
S
46 ans 134
Oui, je n'y connais rien, ça fait seulement 6 ans que je travaille avec des enfants. Le laxisme des parents ne nous aide pas du tout dans notre tâche.
Puisque Bataille peut accompagner sa fille - mais elle ne le fait pas par choix - il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes.
Chacun voit midi à sa porte, ce sont vos enfants, donc votre responsabilité. Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.
Mes phrases ne sont pas "bateaux", c'est à croire que vous vivez dans une bulle :)
48 ans 17521
SUGARBABIES a écrit:
Oui, je n'y connais rien, ça fait seulement 6 ans que je travaille avec des enfants. Le laxisme des parents ne nous aide pas du tout dans notre tâche.Puisque Bataille peut accompagner sa fille - mais elle ne le fait pas par choix - il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes.
Chacun voit midi à sa porte, ce sont vos enfants, donc votre responsabilité. Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.
Mes phrases ne sont pas "bateaux", c'est à croire que vous vivez dans une bulle :)


des fois, je me demande bien à quoi ça sert de discuter... :roll:

soit... oui, oui, tu as raison, sugar... mettons des colliers émetteurs à nos enfants, engageons des gardes du corps, ou mieux... embauchons des précepteurs afin que nos chers bambins n'aient pas à sortir de la maison avant leur majorité... non, parce que c'est vrai, quoi... c'est dangereux, la vie, le monde... :shock:

ma mère vient de passer 35 ans dans l'enseignement maternel et primaire, et c'est marrant, elle se plaint plutôt des gnangnans qui sont surprotégés et n'arrivent pas à décoller après des jupes de maman... qui se mettent à chouiner dès qu'un autre enfant les bousculent... qu'il faut prendre par la main pour qu'ils aillent jouer à un atelier... mais bon... elle n'y connait surement rien, ma mère... :roll:

Dernière modif par le 6718j; modifié 1 fois
S
46 ans 134
C'est toi qui le dis :)
55 ans 9077
karen a écrit:
si tous les parents laxistes étaient aussi intelligents et attentionnés que peuvent l'être bataille et chloecamille, pour ne citer qu'elles... yaurait pas de problêmes..


:oops: :oops: :oops: mici !
55 ans 9077
karen a écrit:
si tous les parents laxistes étaient aussi intelligents et attentionnés que peuvent l'être bataille et chloecamille, pour ne citer qu'elles... yaurait pas de problêmes..


:oops: :oops: :oops: mici !
55 ans 9077
SUGARBABIES a écrit:
Puisque Bataille peut accompagner sa fille - mais elle ne le fait pas par choix - il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes.


Je trouve tes propos très durs envers moi Sugarbabies :evil:
Si je pouvais éviter ce genre de désagrément à ma fille je le ferais !
Que préconise-tu de faire ?
Continuer à l'emmener tous les jours à l'école ? Jusqu'à sa majorité ?
Immagine-moi (ne serait-ce que l'année prochaine) avec ma poussette double (je suis nourrice) devant la porte du collège.... Tu ne trouves pas ça un peu idiot ? Comme le disait si bien Katcal les agresseurs sexuels font souvent partie de la famille... ou de l'entourage proche....
Alors d'après toi je la fait arrêter la musique, la gym pour que personne ne puisse l'atteindre ?
Tu sais j'habite dans un coin où s'est produit un drame il y a une dizaine d'année. Une petite Jessica s'est fait kidnnapée lors de la fête du village. Tout le village était là sous le chapiteau, les enfants jouaient ensemble autour de celui-ci.
Et puis l'impensable s'est produit, un homme a voulu cette enfant pour son plaisir perso...elle a disparue dans cette foule où tout le monde la connaissait pourtant... la pauvre petite a été retrouvée morte.... J'y pense souvent à cette môme qui serait majeure aujourd'hui :evil:
Tout cela pour te dire que même si tu protèges ton enfant, personne n'est à l'abri..personne...

Le racket de ma fille je n'en suis pas responsable. Les enfants qui ont essayé de racketer ma fille oui :twisted:
Que font les parents de ces enfants ?
Si ton môme arrive du fric ou un portable neuf ou encore un baladeur tu ne lui demandes pas d'où ça sort ?
Ces enfants qui racketent dépensent bien ce fric. Leurs parents ne s'en rendent pas compte ? Ce ne sont pas eux les parents laxistes dis voir ?

SUGARBABIES a écrit:
Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.


Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de phrase :evil:
Tu sais tu travailles avec des enfants....moi aussi....
La manière dont on se comporte avec les enfants des autres diffère (malgré tout ce que l'on peut dire) de la manière dont on éduque ses propres enfants.
J'avais moi aussi de grandes théories sur l'éducation. Avec la venue de ma fille j'ai appris
* à modérer mes propros,
* à comprendre qu'il n'existe pas une manière d'éduquer un enfant mais un fil conducteur et des tangentes à prendre quelque fois en fonction de son enfant et de son ressenti.
Donc... nous en reparlerons ensemble quand ton enfant aura une dizaine d'année, je suis sûre que toi aussi tu auras changé un peu....

Comme je le disais lors de ma dernière intervention, je veux que nous restions avec son papa un "tuteur" pour faire grandir notre "belle plante" ;)

Excusez moi j'ai écrit un roman :oops:
48 ans 17521
SUGARBABIES a écrit:
Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.


:shock: j'avais pas lu cette phrase :shock:

Bataille, laisse tomber, va... ne te prends pas la tête sur les propos de Sugarbabies... je crois qu'effectivement, elle travaille avec des enfants, mais qu'on va attendre que les siens soient "en âge de"... :roll:

pour moi, Bataille, le fait que ta fille n'ait pas osé parler du racket montre tout bonnement son attachement à toi et à son père, et qu'elle n'a pas voulu vous inquiéter avec quelque chose qu'elle estime avoir réussi à gérer toute seule, puisque cela s'est passé, me semble t-il, il y a quelques temps déja... ;)

SUGARBABIES a écrit:
Mes phrases ne sont pas "bateaux", c'est à croire que vous vivez dans une bulle


mais bien sur... et la marmotte, elle fait quoi avec son chocolat ? :roll:
si, si, tes phrases sont bateaux, "le laxisme des parents"... "faut pas s'étonner qu'il y ait des problêmes..."... "chacun voit midi à sa porte"... "avec tout ce qu'on voit aux actualités".... ben oui, MAIS OU VA LE MONDE? MA BONNE DAME ??? en dehors d'accuser les autres d'être de mauvais parents, et de mauvais éducateurs, tu devrais réflechir un peu à ce que tu vois autour de toi, et surtout arreter de regarder "super nanni"... :twisted: et peut être essayer de te souvenir que toi aussi tu as été enfant (enfin je suppose ?), puis ado... et de te souvenir que tu n'étais pas neuneu (je suppose aussi), que tu étais capable de prendre des décisions, que tu coupais ta viande seule avant tes 15 ans... et surtout que tu avais une vie en dehors des chemins tracés par tes parents... :roll:

les théories restent des théories, et si tu travaille avec des enfants, tu dois bien admettre qu'elles sont rarement applicables dans la pratique, tout simplement parce que chaque situation est différente, chaque enfant estun individu original, et non pas un cas d'école à mettre bien au chaud dans une case....

enfin, juste une question : tu travaille avec des enfants, mais quelle est ton poste exactement ? dans quelle structure ? quelle est ta formation ? c'est juste une question pour mieux cerner le pourquoi de tes réactions...
51 ans 76 10598
sugarbabies a écrit:
Oui, je n'y connais rien, ça fait seulement 6 ans que je travaille avec des enfants. Le laxisme des parents ne nous aide pas du tout dans notre tâche.


Comme te l'a dit bataille juste avant, s'occuper des enfants des autres ou des siens, ce n'est pas la même chose. Il y a la signature d'une vlrienne qui résume bien les choses (pardon mais je me souviens pas du nom!):
Citation:
avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!

Tous les parents, avant que l'enfant ne paraisse, ont des idées très arrétées sur la façon d'èlever leur bout'd'chou (moi la première). Mais chaque enfant est différent et il faut s'adapter. Le meilleur exemple, c'est quand tu as 2 enfants: lorque le cadet arrive, tu te dis: " je vais faire comme avec l'ainé vu que le resultat est super!".............et ben ça marche pas!

sugarbabies a écrit:
Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.


Te rends-tu compte à quel point cette phrase peut être blessante? :cry:
( et fausse, rassures-toi bataille! ;) )

Même si il existe un climat de confiance entre parents et enfant, la pré-adolescence et l'adolescence sont des périodes où l'enfant a besoin de s'affranchir de ses parents, de se construire seul. Dés lors, il voudra faire des choses seul et parfois ne parlera pas à ses parents. Cela ne veut pas dire que la relation entre eux est faussée mais juste qu'il veut faire ses preuves. Il sait que ses parents sont là au cas où.

On n'est pas laxiste parce que nous, parents, sommes bataille a écrit:
un "tuteur" pour faire grandir notre "belle plante"

C'est notre rôle de laisser petit à petit plus de liberté à nos enfants pour qu'ils se construisent.
B I U