MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fêtes de fin d'années et By pass

N
58 ans Liège, Belgique 87
non pas encore de noel pour moi, mais par expérience, je sais déjà que le foie gras passe très bien (surtout le mi cuit de ma soeur !!!), mais sans  
brioche plutot avec un toast, le sucré de la brioche me reste sur l'estomac.

Le saumon passe sans problème, et les boissons apéritives mais néanmoins pétillantes passent aussi très bien, ... ainsi que le vin blanc moelleux qui accompagne généralement le foie gras.

Le tout est de savoir doser, et de ne pas s'enfiler toutes ces bonnes choses en grande quantité ni en un quart d'heure sinon c'est recta ... dumping ou digestion très difficile avec une grande envie de se coucher pour dormir ! Enfin je parle pour moi hein !

:D
38 ans Dijon 45
J'ai un by pass depuis avril 2003, et je fete Noel en mangeant de tout, mais en moindre quantit" bien sur, je n'ai jamais régurgité a noel en tout cas! :cry:
43 ans BanLieuSarde 1213
Peux tu "m'expliquer" tes quantités ? pour me faire une idée ?
38 ans Dijon 45
oui, je peux manger une tranche (un peu épaisse) de foie gras, une tranche de saumon, chacun avec un petit canapée, du chapon, l'equivalent d'une escalope simple l'équivalent d'une portion de fromage avec un petit bout de pain, une part de buche glacé, et patissiere, par contre je ne bois pas en meme temps ,sinon la nourriture gonfle dans l'estomac, et la c'est direction les toilettes assuré!

Puis il faut dire que durnat le repas de noel, on ne fais pas que manger, les plats n'arrivent pas les uns à la suite des autres, on a le temps de digerer chaque aloiment entre chaque plat, pendant que les autres boivent, et discute!

L'avantage, si il y a un truc que tu n'aimes pas, tu dis que ça ne passera pas... ;) meme si c'est faux...
43 ans BanLieuSarde 1213
Puré, quand je vois ce que je mange aujourd'hui ><

Une question, est ce que l'on mange peu au debut et qu'à force on peut manger un peu plus ou pas ?
K
43 ans 95
au debut c'est normal de manger si peu tu veras au bout de 1 ans tu mangeras comme une personne normal
moi je mange comme mon homme maintenant
43 ans BanLieuSarde 1213
Donc c'est pour çà que l'on perd autant la première année ?

Cà me rassure, car je mange vraiment peut et quand certaines disent pouvoir aller au restaut, pour moi c'est impossible ^^

D'ailleurs au jour de l'an, le restaurateur à accepter de me mettre une chaise et une assiette même si je ne mange pas, je n'ai pas prit de menu, il a accépté que je sois là sans payer, je piocherai dans l'assiette de ma moun et mon poun ^^
43 ans BanLieuSarde 1213
Oups à oublié de demander ^^

Sur un papier que la diététicienne m'a donné à la sortie de l'hopital, il y a inscrit que je ne peux pas manger de chocolat, saucisson, etc...

Est ce pour le début, ou est ce pour toujours ?

Je ne parle bien sur pas d'un saucisson complet et d'une tablette de chocolat, mais genre un ti bout de chaque ?
N
58 ans Liège, Belgique 87
pas de saucisson et pas de chocolat ?

ben ... j'imagine que c'est au début ! parce que je t'avoue que moi à presque 1 an post by pass je mange du chocolat et du saucisson ! pas en même temps hein !

c'est clair qu'au début (je dirais pendant les 3 ou 4 premiers mois), tout ce qui est très riche en graisse et en sucre est à éviter sauf si tu veux vraiment savoir ce que c'est un dumping !

et par la suite ben, tu vas apprendre à connaitre ton nouvel estomac, tu essaieras un petit bout de chocolat et puis tu essaieras une tranchette de saucisson, et puis deux .... et puis tu aviseras.

soit tu ne feras aucun malaise soit tu en feras et puis plus ... ça dépend d'une personne à l'autre, on le répète tout le temps.

Le tout est de ne pas se stresser, et de te dire que tu as tout le temps devant toi pour apprivoiser ce nouveau corps !

Bonne continuation à toi !
K
43 ans 95
MOI LE SAUCISSON ET LE CHOCOLAT ENFIN TOUT DEPUIS LE DEBUT PASSE TRES BIEN
j'ai toujours manger de tout depuis le debut et aucun probleme
K
43 ans 95
depuis combien de temp a tu etait opérer
c'est bien toi qui a etait opérer a l'hopital hotel dieu aussi ?
43 ans BanLieuSarde 1213
J'ai été opérer le 29 novembre, çà va faire 3 semaines ^^

& oui à l'hôtel Dieu par le Professeur Bou****

Pour le moment, je mange tellement peu, que c'est pas facille !

Mais il est clair que j'achete tout ce qui me fait envie ^^ apéricubes, coquille st jacques, crepe au fromage jambon, jus de fruit, compote, legumes, etccccc

Ce midi j'ai mangé une bouchée à la reine et encore j'ai pas finie la pate feuilletée car je n'en pouvais plus, mais une bouchée normale, pas une enorme.. Le soir en général une soupe et c'est tout, le soir j'ai bcp de malà manger, en général je vomit car çà reste comme bloqué..

Mais étrangement, il n'y a qu'une seule fois ou j'ai vraiment vomit ce que j'avais mangé, depuis c'est de la salive que je vomis, je ne comprend pas trop pourquoi..
43 ans BanLieuSarde 1213
Je me suis mal exprimé, en gros j'ai l'impression que quand je mange du solide le soir çà bloque et me fait vomir, mais tout est relatif, j'ai du vomir 4 fois en trois semaines..

Si je mange de la soupe le soir, no pb, et en general je prend deux cuillere de yaourt et un jus de fruit et hop nikel, mais çà reste très peu le soir...
43 ans BanLieuSarde 1213
Décidemment loool

Aussi j'ai énormément de mal à gérer l'eau ? & vous ?

Je bois de petites gorgée mais çà me fait toujours mal, alors que j'ai tout le temps soif..
44 ans seine et marne 1145
dada
ta nutrionniste est sur Paris ou à coter de chez toi?
B I U


Discussions liées