MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[apéro] Besoin idées pour apéritif pour 15 pers

52 ans Strasbourg 584
Une fois de plus je fais appelle à vous ;)
Lundi prochain on va fêter les 5 ans de ma fille et on sera une quinaine, et je voulais  
faire un apéritif sympa du genre canapés, bouchées,.....
avez vous qq recettes sympas?
42 ans IE 106
Alors tu peux prendre du jambon avec du boursin.
Tu prends une tranche de jambon, tu étales du boursin dessus ensuite tu coupe ton jambon en lamelle et tu enroules, un pic ou cure dent dessus et voilà
Ai-je été assez claire?
51 ans 76 10598
tu peux faire un cake ( au jambon ou thon ou lardons......l'avantage du cake, c'est que tu fais toujours la même pa^te puis tu mets ce que tu veux dedans) que tu coupes en petits dés.

Ou alors des bouchées en pâte feuilletée:
:arrow: aux saucisses: tu enroules une saucisse de pâte, tu coupes des rondelles d'environ 1cm et tu passes au four.
:arrow: à la mousse de foie: tu decoupes des carrés dans ta pâte. Tu déposes une noix de mousse sur la moitié d'entre eux et tu recouvres avec les autres ( histoire de faire comme des raviolis) puis tu passes au four.
:arrow: au fromage: même chose qu'au dessus mais tu remplaces la mousse par du roquefort ou du chevre.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Fais un hérisson : un socle en demi sphère enroulé dans du papier d'alu (un demi pamplemousse ou un demi choux, selon la taille voulue) et tu plante plein de cure dents ou de pique à brochettes avec dessus tour ce que tu veux : morceaux de fruits, de fruits de mer, de fromages, de crudités, de charcuterie, ... en mélange selon les gouts...

Ou alors tu prends des tout patits champignons de paris, tu enlève soigneusement la queue, tu les essuies, et tu les remplis avec du tarama, du tsaziki, du guacamole, de la brandade de morue...
51 ans Montpellier 376
des mini-muffins aux tomates séchées, olives et parmesan
52 ans moselle 170
des feuilles d endives avec le fromage de ton choix dessus....

des tomates cerises piquees sur des cures dents avec saucisson ...fromage....surimi....

tu peux piquer un peu tout ce qui te tente...

amuses toi bien :lol:
52 ans Strasbourg 584
merci les filles une mine d'idées qui me sera très utile :lol:
44 ans a droite du placard (la ou est planqué le chocolat) 32
la recette rapide et facile du feuilleté au fromage sur une pate a tarte tu étale de la vache qui rit une bonne couche bien épaisse tu roule ta pate d'une cote jusqu'au millieu puis de l'autre pareil ( la forme fais pensez au gateau palmier (lol la référence) du met le tout a durcir au congel une tit heure aprés du coupe des tranche pas trop fine tu les badigonne d'un jaune d'oeuf et du beurre et hop sur la plaque du four( tu auras gardez le papier sulfurisé pour mettre en dessous temp de cuissons 5min dans un four chaud vi la c super bon
41 ans Lille 266
Si tu veux j'ai pas mal de recettes: mini bouchées au thon et à la tomate; mini muffin o surimi , cake salé jambon gouda, min tartelettes quiche lorraine et maroilles... dis moi cke tu veux en Mp et jtenverrai les recettes bizou
51 ans Montpellier 376
Tourterelles, tu voudrais bien poster la recette des tartelettes au maroilles ?
S
45 ans Lyon 32
Les apéros avec des toasts au tsatsuqui et autre truc grecque c'est pas mal.
Ca change et c'est pas sec
41 ans 3935
Alors tu peux faire des toasts avec de l'houmos, du caviar d'aubergines...

Tu peux aussi faire un guacamole.

J'ai une autre recette sympa à base de tofu, il faut mixer du tofu avec de la crème de soja, ail, sel et poivre, c'est super bon avec des petites chips ou des bouts de carottes.

J'aime aussi faire des feuilletés de basilic, c'est tout simple. Pour ça tu déroules une pâte feuilletée toute prête, avec un pinceau tu mets un peu d'huile d'olive et tu saupoudres de basilic. Tu roules, tu coupes en rondelles, et tu enfournes!

Sinon une tourte aux légumes, j'en ai fait une chouette de soir, si tu veux la recette fais-moi signe!
M
39 ans 3802
plein de légumes crus trempés dans une sauce cocktail maison

ça me donne faim toutes ces idées, du coup j'imagine un méga apéro VLR avec une looooooongue table pleines de plats apportés par chacun chacune :lol:
P
41 ans Paris 122
Tu peux présenter des minis sandwiches sous forme de pain surprise. Normalement, pour la découpe, les recettes conseillent de laisser sécher un peu le pain, mais si tu le préfères frais, il suffit d'utiliser un couteau électrique pour découper. Et après tu mets tout ce que tu veux dedans :D .
55 ans 9077
Tu peux également trouver des idées dans ce post
B I U