MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous vous y êtes prise comment pour arrêter de fumer ?

M
42 ans Nancy 12
Pour celle qui ont arrêté de fumer, vous vous y êtes prise comment ? J'en suis à un peu pres 20 cigarettes/jours et je commence à ressentir l'envie d’arrêter la  
cigarette mais j'ai peur.

[edit equipe d'anim : scindé depuis Essai BB1 ]
41 ans Strasbourg 492
L'envie d'arrêter était devenue pour moi une évidence. J'ai fini un soir mon paquet et le lendemain, je mettais des patchs. J'ai suivi à la lettre les dosages et les trois paliers consécutifs. Ça fera bientôt 3 ans.

Et même si je ne me risquerai pas à dire "plus jamais", je suis heureuse d'apprécier la liberté retrouvée ;)
M
42 ans Nancy 12
J'avais pensé au patch, mais j'ai entendu dire que c'était pas top. L'envie est là, mais comme je disais au dessus, ça me fait un peu flipper. Je fume depuis l'âge de 14 ans.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je comprend c'est bête d’arrêter et de recommencer, j'avoue :lol: :lol:

makema
:arrow: Tu peux en parler avec ton généraliste qui peux t'aider a trouver une solution adapter a toi (moi les patch j’avais pas supporter)
:arrow: Diminuer doucement tout en trouvant des solution quand tu a envie de fumer. Faire autre chose, ...
:arrow: Comme dis essaibebe : du jours au lendemain (c'est ce que j'ai fais mon tout dernier essai sans rien. C'est pas facile du tout)

Le mieux c'est d'en parler a un médecin ou tabacologue .... qui pourra plus t'aider.
L
36 ans 12
Le plus important, c'est la volonté :-) J'étais à plus ou moins 20 cigarettes par jour comme toi... Et j'ai arrêté du jour au lendemain dès que mon compagnon et moi avont décidé de faire un enfant, sans prendre de patch ni de chiques... J'ai été infernale pendant 2 jours et maintenant ça va super bien :-) Courage en tout cas!
M
42 ans Nancy 12
Toujours pas arreter de fumer, ni de ++++. Je pense que si les + viennent, l'arret de la cigarette sera immédiat.

Pour le moment, je me focalise plus sur une perte de poids de facon resonné.

VOiloù, en esperant que la prochaine fois que je fais monter ce topic, que ce soit pour une bonne nouvelle.
38 ans Strasbourg 607
Perso pour stopper la clope j'ai pris mon temps. J'ai d'abord retirer les cigarettes dont je n'avais pas besoin (ou plutôt celle trop dure à arrêter) donc pendant 2 mois je ne fumais que le soir et week end (la clope sociale) puis j'ai arrêté en semaine pour ne garder que celle du week end.
Un jour ou je me sentais bien et détendue j'ai décrété que ça allait être ce week end ou je disais non définitivement à la cigarette et voilà!

Si jamais ça inspire!!

Bon courage et je te souhaite une bonne nouvelle prochainement
M
39 ans 2
Pendant plus d'1 an j'en ai parlé avec mon médecin à chaque visite, et lui me repetait "si t'es pas motivée ++ aucun traitement ne te fera arreter", jusqu'au jour où il m'a senti vraiment motivée et moi aussi d'ailleurs je savais que c'était le moment. Ca a pris du temps mais j'y suis arrivé.
J'ai pris champix, pendant 2 semaines, alors que le traitement normal est de 2 mois min (les premiers jours sans cigarette sont difficile, je tenais pas en place!!) et après angine donc j'ai arreté le traitement mais sans reprendre la cigarette!!
Ca fait un peu plus d'un an, aucune envie de reprendre :D , meme si j'ai beaucoup de fumeur autour de moi
P
43 ans 1638
Moi j'ai arrêté de fumer il y a trèèèès longtemps, quand j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari. Il a fait office de patch :D .

Dans un premier temps j'ai limité ma consommation à 5 cigarettes par jour. J'ai trouvé ça assez facile finalement parce que quand j'avais envie de fumer, je savais que je n'étais jamais très loin de ma prochaine cigarette 'programmée'. Et puis quand ce rythme-là était bien installé, j'ai arrêté complètement.

Depuis j'ai repris 2 ou 3 fois, mais jamais très longtemps.
45 ans 10
j'ai lu un bouquin qui m'a beaucoup aider pour arrêter => La méthode simple pour en finir avec la cigarette , Allen Carr

Facile, pas cher ..

En fait j'ai arrêté quelques jours avant de commencer le bouquin et il m'a aider à tenir.
On pourrait facilement lui trouver facilement des critiques, c'est un livre à prendre tel quel sans se poser trop de questions ;)
76 ans dans le val d'oise 102
Je fumais 2 paquets par jour et pour moi ça a été toute une préparation mentale. J'y ai pensé, essayé, ça n'a pas marché et puis un jour j'ai pris peur car en montant les escaliers je toussais alors je me suis arrêtée d'un seul coup sans aide et j'ai réussi.Cela fait plus de 15 ans mais je sais que si je prends une cigarette, je peux repartir. Il faut beaucoup de volonté.
42 ans 167
J'ai commencé aussi à l'âge de 14ans puis un jour j'ai eu une pointe aux poumons qui a duré logtemps ça m'a tellement inquiété que j'ai arrêté de fumer directement !!!
Pourtant j'étais à un paquet par jour et je fumais depuis 8ans.
Ca a été facile, je dirai que la volonté c'est le meilleur remède car les autres méthodes c'est assez psychologiques en fait. Même si tu as ta dose de nicotine c'est pas vraiment ça qui te manque c'est l'habitude, le plaisir...
La cigarette qui me manquait le plus c'était celle après manger !
Bon malheureusement j'ai quelques kilos qui ont apparus genre 10kg :?
B I U


Discussions liées