MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sarkozyva Lepen

34 ans 78 1411
Sarkozy , il est près a tout pour le pouvoir et comme en ce moment la "mode" ,qui cela dit en passant me désolé, est d'être raciste et de le  
dire tout haut et bien il le fait comme ça il sait qu'il recuperera des voix de Lepen ou des gens qui avait "peur" de voter Lepen . Car beaucoup de personne sont POUR les idées du FN mais contre l'image de Lepen ce qui est ma foi plutôt ou toute aussi inquietant... Et je trouve que même si sarko à fait des boulettes avec sont vocabulaire rabaissant et bien d'un côtés il recupère des voix du cotés des racistes et autres spécimen. En tout cas à moins que les jeunes de banlieux et les jeunes tout court ne votes, je serais toujours inquiète d'avoir peut-être ce mec au pouvoir.
F
45 ans 92 356
C'est clair que c'est le manque d'intérêt politique des gens qui poussent les politiques à être plus "primaires"... Beaucoup de jeunes ne votent pas parce qu'ils pensent que ça sert à rien.

J'avais une collègue pas du tout issue de cité qui s'insurgeait que les élections présidentielles aient lieu pendant les vacances... Et que toute façon ça changeait rien pour elle... même si Le pen gagnait parce qu'elle était française "de souche"... Sérieusement elle a dit ça. Elle n'est pas raciste cette fille (du moins je crois... quoique...) mais tellement ignorante de la politique ( et pas que de ça d'ailleurs) qu'elle ne comprenait pas ce que ça impliquait pour elle, de vivre sous un régime d'extrême droite, et ne pensait qu'aux avantages qu'elle pourrait tirer de n'importe quelle situation... C'est un peu le problème en France, le fait d'être citoyen, (intérêt de la nation ect...) s'accomode t-il de l'individualisme de notre société ? Je crois que c'est la méga embrouille...

Le pire c'est que Sarko malgré ses déclarations sur le kärcher etc... il est aussi le chantre de la discrimination positive, de la défense de l'islam... Il s'est créé un électorat de personnes issus de l'immigration (ceux qui n'ont pas besoin de discrimination positive parce qu'ils sont diplômés, ceux qui sont déjà "intégrés"...) mais qui pensent à leurs intérêts... Bref Sarko c'est différent de Le pen mais c'est les mêmes mailles : populisme + clientèlisme and co... Et c'est pas une bonne association. Il faut le dire. L'affiche fait réfléchir, elle n'ait pas à prendre au premier degré.
459
Perso ce qui me saoule vraiment avec Sarko, c'est qu'il base son succès politique sur la peur des gens....

Il fait peur aux gens et criminalise le citoyen ordinaire... Les jeunes de banlieu sont des terroristes, les automobilistes des meutriers, les gens qui téléchargent sur le net sont des criminels qui vont en prison (pour caricaturer un peu, mais pas tant que ça)... Et nous on accepte plus ou moins tout ça... Ce qui fait qu'on finit par se sentir coupable alors qu'on ne fait rien de mal...

Et grâce à cela, il peut aisément nous mettre des poulets à chaque coin de rue, "pour notre sécurité" comment il dit... Et en définitive, c'est notre liberté qui en pâtit...

Tss... :roll:
48 ans 785
juste pour info et pour que tout le monde soit vigilent, sarko s'aprète à pondre un projet de loie qu'il balancera le 12 janvier pour durcir l'immigration.
Au programme, suppression des titres de séjours de 1 an mention vie prive et familiale. ça veut dire entre autre qu'une personne malade du sida ou d'autre chose ne pourra plus demander un titre de séjour pour se faire soigner, même si elle n'a pas accès au traitement dans son pays.
ça veut dire aussi qu'une personne qui est mariée à un français, ou parent d'un enfant français ne pourra plus obtenir d'autorisation de séjour.
B I U