MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pitite question Pole Emploi

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, je suis actuellement en train de négocier une rupture conventionnelle (enfin en vrai j'ai mandaté un mec de la cfdt puisque je ne veux/peux pas voir mon patron);
Bref, mon  
conseil me parle d'indemnités en plus de l'indemnité légale comme préjudice.
Par contre d'après ce que j'ai compris le Pole Emploi en tiendra compte pour le délai de carence;
Du coup si j'ai bien compris (je ne suis pas sûre en fait), ça ne sert pas à grand chose si on n'est pas sûrs d'avoir un poste après non?
65 ans ile de france 7912
Stef_ a écrit:
Voila, je suis actuellement en train de négocier une rupture conventionnelle (enfin en vrai j'ai mandaté un mec de la cfdt puisque je ne veux/peux pas voir mon patron);
Bref, mon conseil me parle d'indemnités en plus de l'indemnité légale comme préjudice.
Par contre d'après ce que j'ai compris le Pole Emploi en tiendra compte pour le délai de carence;
Du coup si j'ai bien compris (je ne suis pas sûre en fait), ça ne sert pas à grand chose si on n'est pas sûrs d'avoir un poste après non?


si je te comprends bien, il te conseille de demander une indemnité plus importante que l indemnité legale ?

préjudice ?

le pôle emploi tient compte des congés payés et applique un délai de carence , je ne pense pas qu il tienne compte de l indemnité

qu est ce qui ne sert pas à grand chose ?
42 ans 4079
Le délai de carence prend juste en compte les jours de congés payés qu'il te restait et qu'ils t'ont payé dans le solde de tout compte.

Pour l'indemnité en plus, les impôts vont juste la prendre en considération l'année prochaine (à vérifier).
44 ans Rennes (35) 8666
Ce qui ne sert a rien? Négocier une indemnité, si le pole emploi la compte en carence.
Sinon on m'a parlé de 75 jours maxi mais le gars de la Cdft qui soutient que non ils ne prendront rien...
O
62 ans 4229
moi j'ai eu des jours de carences à cause de l'indemnité de licenciement.

y'avait 7 jours de carences normales
mes jours de congé
et 2 voir 3 semaines de carences pour l'indemnité de licenciement (calcul normal, je n'ai eu que ce qu'indique la loi)
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
Dans une rupture conventionnelle il y a une carence supplémentaire de max 75 jours pour toucher les assedic.

Ce qui fait qu'entre ton dernier jour de préavis et ton 1er jour indemnisé tu auras CP+ 7 jours+ carence rupture conventionnelle.

La durée de la carence de la rupture conventionnelle est proportionnelle au montant de l'indemnitée supplémentaire obtenue.
infos

Je te conseille de demander l'indemniter supplémentaire car si j'ai bien tout suivi tu pars parce qu'ils t'ont fait vivre la misère après ton congé parental du coup ça peux rentrer comme indemnité de préjudice moral.

Pour être sure de pas te faire avoir je te conseille de calculer grosso modo tes droits assedic (75% du salaire net) et de multiplier ça part les nombre de jours de carence + CP + 7 jours et de demander une prime au moins égale à ce chiffre.

Quand les entreprises ont des choses à se reprocher comme ça semble être le cas pour toi elles sont plutôt généreuse pour faire taire le salarié et éviter de se faire attaquer en prudhomme.

Voila si tu as besoin d'autres infos hésite pas à demander.
44 ans Rennes (35) 8666
Le fait que ça passe en indemnité de préjudice moral ça change quoi?
Et oui je pars parce que j'en peux plus. D'ailleurs ce n'est même pas moi qui vais négocier c'est dire...
41 ans Saint Etienne 428
J'ai du mal m'exprimer.

Ce que je voulais dire c'est que l'indemnité supplémentaire est demandée à l'initiative du salarié et est soumise au bon vouloir de l'employeur.

Je te conseillais le préjudice moral comme moyen argumentaire si tu voulais demander cette indemnité.
44 ans Rennes (35) 8666
Je pense que c'est ce qu'il va négocier au vue des évènements récents; Mais au final a part si je retrouve un poste super vite, ça n'a pas vraiment d'interet. Je ne pense pas qu'il obtiendra 10000 euros lol
41 ans Saint Etienne 428
A titre indicatif j'ai fait une rupture conventionnelle il y a 2 ans et j'ai eu 6 mois de salaire comme indemnité supplémentaire.
44 ans Rennes (35) 8666
Aylin a écrit:

A titre indicatif j'ai fait une rupture conventionnelle il y a 2 ans et j'ai eu 6 mois de salaire comme indemnité supplémentaire.



Tu vais combien d'ancienneté?
44 ans Rennes (35) 8666
En fait j'ai trouvé la réponse en regardant tes messages.
je ne pense que j'aurai autant, ton parcours est quand meme bien pire que le mien.
Moi déjà si je peux me casser vite je suis contente :D
S
39 ans 3289
Stef, tu sais que si tu appelles Pole Emploi tu peux poser la question anonymement ? Je trouve ca pas mal pour avoir une réponse fiable, moi maintenant que ce soit pour les impots ou pour des questions de ce genre, je n'hésite pas à appeler directement ;)

Bon courage en tout cas à toi, ça a pas l'air facile... :?
44 ans Rennes (35) 8666
Sue_ a écrit:
Stef, tu sais que si tu appelles Pole Emploi tu peux poser la question anonymement ? Je trouve ca pas mal pour avoir une réponse fiable, moi maintenant que ce soit pour les impots ou pour des questions de ce genre, je n'hésite pas à appeler directement ;)

Bon courage en tout cas à toi, ça a pas l'air facile... :?


En fait j'ai envoyé un mail et visiblement on me prend bien 75 jours de carence maxi.
Après j'en saurai plus tout à l'heure, mais mon but n'est vraiment pas pécunier, je veux juste partir...
65 ans ile de france 7912
le hic , le fait de demander des indemnités supplémentaires
cela risque de l énerver et faire durer la procédure
B I U