MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y en a-t-il ici qui ne savent pas cuisiner ?

O
103 ans 10517
Angia a écrit:
Darlee-doo a écrit:
On dit souvent "Il faut savoir bien cuisiner pour retenir un homme", d'après-vous, cette citation pencherait vers le vrai ou  
le faux ?
Bon, ça ça m'énerve comme idée. Je pense que le couple tient à des trucs plus profonds. Je pense que cette citation laisse entendre que c'est aux femmes que revient la tâche de cuisiner.

Je n'avais pas vu ça comme ça (je suis vraiment une mauvaise féministe) mais c'est pas faux... C'est moi qui cuisine quand on est ensemble mais pas parce que "la femme est à la cuisine", c'est parce que j'aime faire la cuisine pour les autres (et pour lui, en particulier) et il aime bien ce que je fais à manger (et il n'est pas hyper doué en cuisine, mais parfois c'est lui qui s'y colle). Et bien évidemment que si je n'avais que cette unique qualité à ses yeux, on ne serait plus ensemble depuis longtemps (et ça m'aurait sans doute lassée bien avant lui, d'ailleurs).


tsk tsk et dire que nos mères ou grand mères ont brûlé leur soutifs sur la barricades pour notre génération :lol:

j'ai oublié de rajouter à mes réponses au questionnaire que j'ai horreur de ça, mais que je me sens obligée, que ça me saoûle voire m'angoisse quand je dois le faire le soir alors qu'après ma journée de travail j'ai qu'une envie, me poser, enfin... quand j'ai pas les enfants je ne fais jamais à manger. Mon mois de juillet, c'est mes vacances, je fais RIEN 8)
O
103 ans 10517
Darlee à cause de toi j'ai un autre proverbe qui me vient "les hommes c'est comme les casseroles, on les tient par la queue".

Sitram et Tefal ne m'ayant jamais fait fantasmer... :oops: :lol: ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
grande_ourse a écrit:
Darlee à cause de toi j'ai un autre proverbe qui me vient "les hommes c'est comme les casseroles, on les tient par la queue".

Sitram et Tefal ne m'ayant jamais fait fantasmer... :oops: :lol: ;)

:lol:

J'ambitionne un jour d'écrire un recueil de poèmes qui s'appellera "Poil", tu en es? Je crois que ta fibre lyrique irait très bien avec ce que j'ai en tête :lol:.

Bon et sinon, des couples où le mec est tenu par son membre viril turgescent, j'en ai vu. Par la soupe, nan. Même des vieux vieux.
une bonne soupe, une bonne pipe et une tite tape sur les couilles et au lit...

heu....scusez moi....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
blueberrycat a écrit:
une bonne soupe, une bonne pipe et une tite tape sur les couilles et au lit...

heu....scusez moi....

Ça fait rêver :lol:.
O
103 ans 10517
OK pour "Poil" si Blueb' aussi :lol:

moi non plus j'en ai pas connu de tenu par l'assiette. Par le portefeuille, souvent, plus que par le royal sceptre :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
grande_ourse a écrit:
OK pour "Poil" si Blueb' aussi :lol:

À sisses mains alors, cool :)
O
103 ans 10517
ça va être propre, tiens :shock:
heurk dégueu :D :evil: pour le HS, sorry
57 ans Nancy 5676
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser à la cuisine ?
D'avoir vu faire ma grand mère et pour essayer de sortir des sempiternelles pâtes à l'eau de ma mère...

Aviez-vous un modèle ?
Oui,ma grand mère adorait se mettre aux fourneaux, mais pour de la cuisine " simple" ,de la campagne.Et aussi des vrais éclairs, miam, des vraies crèmes caramels qui n'étaient bonnes que quand elle, selon elle ,les ratait ! 8)
Je me souviens, quand j'étais petite, d'avoir fait plein d'essais de pâtes à gâteaux et/ou à crêpes avec farine, eau et terre, j'étais inspirée ^^...

Plus tard, j'ai appris seule, fallait pas compter sur ma mère qui ne supporte déjà que difficilement l'idée de manger, alors, cuisiner...OMG...! et j'ai trouvé ça magique, que quelques ingrédients deviennent ,quand ils sont mélangés, des choses hyper bonnes ,toutes sucrées, ou pas...


Pensez-vous que la cuisine demande avant tout à avoir du temps devant soi ?
Ça dépend de ce qu'on prépare mais ,peut-être au moins 10 bonnes minutes devant soi,oui...Qui peuvent aller jusqu'à 2 h, voire 3.

On dit souvent "Il faut savoir bien cuisiner pour retenir un homme", d'après-vous, cette citation pencherait vers le vrai ou le faux ?
Je ne sais pas si on les retient avec la popote mais en tout cas, certains sont pas mal attirés par ce côté quand même, quand je réfléchis bien...
Bon, ça ne fait pas tout hein...

Cela dit, depuis que j'ai modifié mon alimentation, ce n'est plus par là que je pourrais attirer ou retenir grand monde... :mrgreen:

Vos enfants s'intéressent-ils également à la cuisine à vos cotés ou non ?
ma fille ainée , pas trop, voire très peu.

La deuxième, ah oui, elle voulait même être cuisinière, et quand elle a réalisé qu'elle devrait forcément toucher de la viande, et apprendre à nettoyer des poissons, et tout et tout...elle a opté pour sa deuxième option du début, à savoir " chocolatière/pâtissière(/confiseur?)", donc, si ça ne change pas, dans quelques années, CAP dans ce domaine.

Et pour l'instant, elle fait des essais à la maison, des expériences, sortez les balais, les éponges ,la patience pour 2 aussi, mais je trouve ça plutôt cool qu'elle se lance.
La semaine dernière ,elle a voulu essayer de faire une cage en caramel, sans en avoir fait de toute sa vie, ma foi, c'était plutôt réussi...
41 ans 4079
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser à la cuisine ?
Avant j'habitais avec des ex ou seule et ca ne dérangeait personne de "mal" manger. Et puis j'étais boulimique vomitive, alors c'était de toute façon l'anarchie... Et puis je me suis mise avec mon homme, ca a été mieux, il est bon vivant, j'essayais de lui faire plaisir, et au final ca a fini par ME faire plaisir de préparer de bons petits plats.

On a habité Belleville, du coup je suis devenue la reine du nem.

Et puis je suis fière quand j'ai fini de préparer un plat, je me sens comme accomplie, même si c'est raté :) C'est bête...


Aviez-vous un modèle ?

Non pas vraiment. Bien sûr il y a quelques madeleines de Proust qui trainent dans ma famille, mais il n'y avait pas de cordons bleus. Famille plutôt pauvre, donc plats simples.

Sinon j'ai lu beaucoup de blogs de cuisine, je dirai que ce sont plutôt eux mes modèles. Je salive devant les recettes, les photos, bref c'est presque magique pour moi.


Pensez-vous que la cuisine demande avant tout à avoir du temps devant soi ?
Bien plus que d'ouvrir une boite de conserve en tout cas... :)

On dit souvent "Il faut savoir bien cuisiner pour retenir un homme", d'après-vous, cette citation pencherait vers le vrai ou le faux ?
Je ne sais pas si c'est une généralité mais en tout cas le mien clairement on le tient avec ca tout court :) Tout est fait maison, on achète rien de tout prêt. C'est moi qui m'y colle tout les jours parce que je suis au chômage, et il m'a clairement dit que ca ne lui aurait pas plu d'être avec quelqu'un qui n'aimait pas manger ou cuisiner, ou qui ferait souvent des plats préparés.

Bon après faut dire que j'ai pas la prétention de "bien" cuisiner, je cuisine tout court, parfois (souvent?) je fais des trucs complétement ratés, il trouve quand même le moyen de me dire que c'est bon avec les yeux mort d'amour juste pour pas me vexer :lol:



Vos enfants s'intéressent-ils également à la cuisine à vos cotés ou non ?
J'ai pas d'enfants, mais si j'en ai un jour, ils partiront sur de bonnes bases je pense. On fait attention à tout, à bien équilibrer les choses, à varier, à découvrir, à associer, à inventer... De ce côté là je crois qu'une bonne éducation alimentaire se base sur la curiosité.
66 ans Avignon (84) 116
Bonjour,
moi j'ai un frère qui est chef cuisinier, et j'aime bien faire plaisir à mon entourage autour de la table. Il m'a aidé à me passionner pour cet art.
Je suis loin d'être expert, en revanche j'aime beaucoup apprendre, toutes les recettes sont bonnes à être connues, ensuite on s'adapte, en fonction des invités, de ce qu'il y a dans le frigo, à la cave en vin ou autre ou du temps que l'on a pour cuisiner.
la fripouille
50 ans à la maison ! 10072
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser à la cuisine ? Aviez-vous un modèle ?
la gourmandise ! Aucun modèle précis. Même si j'aime la cuisine de ma maman, c'est souvent moi qui lui donne des conseils maintenant.

Pensez-vous que la cuisine demande avant tout à avoir du temps devant soi ?
ça demande plutôt de l'organisation. Une fois qu'on a compris qu'il faut guère plus de temps pour faire un boeuf bourguignon pour 14 que pour 4, et que le bourguignon, c'est encore meilleur décongelé, on a tout compris...
en plus, c'est économique car on peut profiter des promos sur la viande à bourguignon pour remplir son congel ! On peut très bien passer une journée dans le mois à cuisiner plusieurs plats en même temps et ne pratiquement plus rien avoir à faire pour les repas pendant un mois complet !

On dit souvent "Il faut savoir bien cuisiner pour retenir un homme", d'après-vous, cette citation pencherait vers le vrai ou le faux ?
Mon homme cuisine autant et aussi bien (voire mieux, mais chuuuut..... faut pas lui dire) que moi, alors j'ai dû trouver d'autres choses pour le retenir ! :D

Vos enfants s'intéressent-ils également à la cuisine à vos cotés ou non ?
Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai pu montrer à ma soeur que même elle pouvait y arriver et j'aimerai transmettre ce goût à ma filleule.
J
52 ans 575
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous intéresser à la cuisine ? Aviez-vous un modèle ?
Mon appétit j'aime beaucoup la cuisine, je déteste manger toujours la même chose, je suis gourmande, au début en couple je ne cuisinais pas du tout et ensuite..;avec les enfants, ma mère et ma grand-mère cuisinait très bien.
Pensez-vous que la cuisine demande avant tout à avoir du temps devant soi ?
surtout de l'organisation, j’achète ma viande bio au producteur par 10 kgs, mes légumes primeur et panier bio,
et j'ai dans les placards, la farine pour le pain, les épices, sucres chocolats et semoule et autre féculent les oeufs et après je fais au feeling

On dit souvent "Il faut savoir bien cuisiner pour retenir un homme", d'après-vous, cette citation pencherait vers le vrai ou le faux
je n'en ai aucune idée, nous adorons manger tous les 2 après on est bien avec une personne pour un ensemble de chose

Vos enfants s'intéressent-ils également à la cuisine à vos cotés ou non ?
Oui ils m'aident souvent ou font genre le gateau au chocolat, des quiches, des pâtes à pizza, ils épluchent des légumes...ils aiment bien car on partage un moment ensemble
47 ans 559
plus d'autonomie, mieux manger, gerer aussi mon hyperacousie douloureuse dans une cuisine, curiosité de savoir si je vais y parvenir,

j'ai un peu appris en famille ,j'essaye a present un peu chaque jour:courgettes aux crevettes et basilic et creme, bruschetta, oeufs brouillés...
B I U