MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mariage, vous en pensez quoi ?

40 ans paris 288
Qui a dans le projet de se marié cette anné ou l'année prochaine??
53 ans Belgique 3287
Personnellement je suis contre l'idée du mariage... donc ni cette année ni la suivante ;-)

Bisous

Eveange
44 ans Valencia 1162
moi peut etre l'année prochaine...ou bien en 2006 :lol:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bah je suis un petit peu trop jeune pour cette manifestation. Mais si jamais je me marie, il faut au moins que je connaissent mon mari depuis tout de même quelques années et que j'aille entièrement confiance. Bref, cela ne sera pas pour cette ni l'année prochaine. :lol:
49 ans 3697
Bien qu'on se connaisse depuis 6ans et qu'on ait 2 enfants ensemble,le mariage n'est pas dans nos projets,au moins si on n'est pas marié,y'a pas de danger qu'on divorce :lol: Zous!
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Pareil que westie !
J'ai trente ans et connais mon homme depuis six ans et nous n'avons aucun projet de mariage.
Pour te dire on en parle jamais avec mon homme !
Nous avons une puce de trois ans.

biz, jocelyne
;)


ps : westie tu l'a rencontré quand ton homme ? nous c'était en août 98 !
7404
ben pareil les filles :lol: on est ensemble depuis bientôt 10 ans, deux enfants, et pas de mariage ni passé ni futur...aime pas les conventions de ce style moi mais je ne juge pas je parle simplement pour ma vie à moi ;)
37 ans normandie 25
Le mariage, :roll:
C'est une question de croyance.

Perso, je ne pense pas que deux anneaux puissent unir deux personnes pour la vie. Ce sont des bagues, pas des menottes. Je crois en l'amour plus puissant que tout les contrats de mariage.
Cependant, ca reste quand meme l'un des reves le plus couru, surtout pour les sentiments de securité et de stabilité qui riment avec engagement a vie.
C'est un avis personnel qui n'engage que moi et je ne veux pas blesser ceux et celles qui croient au mariage. Mais, pour moi, ce n'est pas une preuve d'amour, juste une preuve de conformisme. Du coup, tans qu'à faire une belle fete autant celebrer quelque chose d'important, l'arrivée d'un enfant, ca c'est une preuve d'amour.

Petite parenthese, benabar a ecrit une chanson, "les mots d'amour", qui se trouve particulierement coller au sujet. http://www.paroles-db....20d'amour&nomArtistURL=Benabar
BisOus
LiLiE
C
48 ans franqueville (76) 134
je pense que le mariage ne sert a rien quand tu aimes qqu'un pas besoin de ca ... et puis c moins compliquer en cas de separation ;)
49 ans 3697
jocelyne26 a écrit:





ps : westie tu l'a rencontré quand ton homme ? nous c'était en août 98 !
Nous ,c'était en septembre 1998 et en juillet 1999,j'accouchais de ma fille,du rapide! :oops:
43 ans lyon annecy 72
je pense que c'est nul bien nul et cela n'enpeche en aucun cas les gens de divorcé.le mariage est un ramassie de conerrie payenne conventionné par une societé de consomation.alors on consome la belle beuverie ect et j'en passe mais les enfant qui arrive eux en prenne toujours plein la têtê.le mariage est une illusion ça fait bien on croit que l'autre non aime mais uni par nos chaines de papier.
l'amour n'a pas besoin de matiere pour ce le prouver tout les jours un peu plus.
C
37 ans calvados 1083
(sympa syages! on a tout de suite envie de se marier !lolll) :lol:

Bon, bref, mon opinion!(je parle pour la femme)
J'ai grandie dans l'idée que le mariage était la plus belle preuve d'amour(jusqu'au divorce) :lol:
Bon, et bien sûr, la tradition de la robe blanche, les pleurs, les visages radieux, (l'idée de passer la corde au cou à son compagnon), l'idée d'être enfin unis(devant Dieu si on est croyant ou dans les papiers du maire) et de ne pas avoir peur que monsieur vous quitte le lendemain(vive le sécateur!),vivre avec la personne que l'on aime(ah oui, chose importante, il faut de l'amour de ce petit jeu), donne l'espoir ou l'envie de s'unir!

Maintenant, quelques desavantages.
On porte le nom de quelqu'un d'autre. Oui, je suis bizarre, je sais. Mais je suis née avec un nom que j'aime beaucoup(non! pas l'asile) et en changer serait comme "trahir" sa famille(je suis bonne à enfermer moi)
:? :?
Les enfants portent le nom de papa(sentiment d'être mise de côté pour certaines). :evil:
En cas de divorce(long) les enfants en prennent un coup(oui, même sans être mariés) :evil:
La grand-mère regarde l'ex-mariée avec des yeux de furie(on ne divorce aps de celui qu'on épouse) :evil:
etc!

J'arrête mes bêtises ici. ;) ..cela ne m'empêche pas d'être pour lolll
52 ans BREST 3113
syages a écrit:
je pense que c'est nul bien nul et cela n'enpeche en aucun cas les gens de divorcé.le mariage est un ramassie de conerrie payenne conventionné par une societé de consomation.alors on consome la belle beuverie ect et j'en passe mais les enfant qui arrive eux en prenne toujours plein la têtê.le mariage est une illusion ça fait bien on croit que l'autre non aime mais uni par nos chaines de papier.
l'amour n'a pas besoin de matiere pour ce le prouver tout les jours un peu plus.


Euh oui façon de voir les choses. Tu dis qu'en aucun cas ça n'empêche les gens de divorcer (euh quand ils sont pas mariés ils divorcent pas hein :lol: )Moi je me suis mariée sobrement avec les gens que j'aime, il n'y a eu aucune "beuverie", nous étions en petit comité et j'en ai un très beau souvenir. Le mariage n'est pas un illusion, et la chaîne de papiers comme tu dis, ben en cas de séparation s'avère très utile... On peut s'aimer sans se marier, bien sûr, mais dénigrer le mariage comme tu le fais, c'est pas sympa pour celles et ceux qui veulent se marier. Quant aux enfants, mariés ou pas, ils souffriront toujours de la séparation de leurs parents. Donc moi je ne dis pas que je suis ni pour ni contre le mariage, à chacun de voir à sa porte.
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Chocir, quand on se marie on est pas obligé de prendre le nom de son mari.

Perso si je dois me marier un jour, je garde mon nom.
J'ai pas envie d'en changer. Trente ans que je le porte quand même !
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Chocir (j'ai poster sans lire la suite de ton message... :roll: )
Ma puce porte le nom de son papa, mais lui même porte le nom de sa maman !
Comme quoi tout est possible dans le mariage.
B I U


Discussions liées