MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouquet de la mariee 'oeillets' qu'en pensez vous ?

54 ans france 18
Hello ....

J'ai déjà eu l'occasion de faire un post (je ne l'ai pas retrouve car trop longtemps abandonne) à propos de mon mariage qui aura lieu le 1er septembre  
2012.
En résume je serais une mariée de plus de 40 ans, ronde très amoureuse.
Le thème sera les livres et la littérature, ma robe que je suis entrain de faire faire sera un modèle empire.
J'ai quelques interrogations sur la coiffure encore que je vais vers le chignon avec un bandeau en dentelle la meme que le haut de ma robe... mais alors le bouquet ?????

Aujourd'hui je suis allée chez la fleuriste et là elle me propose forcement un bouquet base rose la fleur de l'amour (reprise de ses propos)... bien mais trop classique... rond plat ou plongeant .... mais toujours des roses... avec plein d'autres fleurs mais...
Devant ma mine peu rejouie, la fleuriste m'apprends qu'il y a quelques années la fleur du mariage était l'oeillet qui avec le temps à perdu de sa superbe et, est même relégué au composition mortuaire....
Elle m'apprends que pour passer son diplôme elle devait faire un bouquet de mariée avec des oeillets, elle me montre alors toutes les teintes possibles. Depuis j'ai très très envie de me faire faire le bouquet en oeillets ....
J'ai juste besoin de vos avis car en même temps la fleuriste me disait que je vais choquer!!!!
Merçi pour vos réponses...
Amitiés ensoleille
Zoe de Marseille
60 ans 91 25732
Effectivement tu risques de choquer car normalement on n'utilise pas l'oeillet pour les mariages parce qu'il a la réputation de porter malheur au futur couple, surtout l'oeillet rouge.

Cela étant si tu n'es pas superstitieuse, c'est une très jolie fleur qui permet des compositions multiples.

Pour ma part, sans me le dire, mon beau-frère avait mis des oeillets rouges et blancs dans la voiture qui me transportait le jour de mon mariage. J'ignore si c'est la faute des oeillets, mais effectivement on ne peut pas dire que mon mariage ait été vraiment heureux et je suis en train de divorcer. :?

Mais en fait j'aurais du choisir les oeillets et pas le mari ! :lol: :lol:
42 ans on the road again... 517
personnellement ça ne me choquerait pas du tout, j'adore les oeillets, je ne suis pas superstitieuse et je n'accorde aucune importance aux dictons/réputations/convenances des choses

et j'ai horreur des roses, je me suis mariée avec un bouquet champêtre un peu fou, très tombant

c'est ton mariage, tu n'a plus besoin de l'accord des autres pour organiser son mariage, ce moment t'appartient, fais les choses comme elles te plaisent

je te souhaite beaucoup de bonheur ;)
54 ans france 18
Merci mes dames d'avoir répondu... vos avis opposes sont vraiment représentatifs des avis sur les oeilles et le mariage... pour certaines copines : pas possible cela porte malheur.... certaines vont même dire qu'elles jeteraient un bouquet qu'on pourrait leur offrir s'il y a des oeillets... , d'autres diront bof... pejorativement c'est des fleurs pas chères... pourquoi pas.... mais fait ce que tu veux car c'est ton mariage.

Moi je ne suis pas superstitieuse, j'ai une magnifique chatte noire, vous pouvez l'admirer sur la photo de mon avatar, je passe sans souci sous une échelle etc.... toutefois je craint juste de choquer des personnes comme maman....
si je prends pas ce choix auriez vous d'autres idées pour un bouquet rond sans les sempirternelles roses... que je trouve au demeurant très jolies mais tellement courant.... cela reviendrais à faire pour faire....

Zoe
42 ans on the road again... 517
vois avec ta fleuriste ou une autre d'ailleurs, ce qu'elle peut te proposer. il faut que tu aies une idée sur la forme, le style ou la couleur que tu veux et elle devrait te proposer des compositions selon les fleurs de saison disponibles :)

si tu as peur de choquer ta mére, discutes en avec elle, ou choisis ton bouquet avec elle ;)
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Moi personellement je suis fana des lys ou des arums
comme ça
http://2e.img.v4.skyro...ai23/pics/1022604372_small.jpg
ou ça
http://imalbum.aufemin...uquet_arums3_h22_H215104_L.jpg
43 ans Bouches du rhone 1559
Coucou Zoe de Marseille ^^ on est voisine moi j'habite juste à côté de Marseille !

Et pour ajouter à nos similitudes : moi je vais avoir un bouquet TOUT EN OEILLETS !!!! Roses et blancs :)
Celui sur lequel j'ai littéralement craqué c'est celui-ci



La fleuriste était morte de rire quand je lui ai dit la réputation des oeillets pour le mariage, si ces fleurs sont choisis pour les couronnes mortuaires c'est tout simplement parce que ce sont les plus résistantes !!
Elles ont d'ailleurs une très belle signification (sauf dans le monde du spectacle apparemment ...)
Dans tous les cas je vais te dire un truc mon bouquet fétiche j'ai su que c'était des oeillets quand j'ai montré la photo à la fleuriste ! Tout le monde le trouvait magnifique et personne ne savait ce que c'était alors ...
42 ans on the road again... 517
MellePaillettes a écrit:

Et pour ajouter à nos similitudes : moi je vais avoir un bouquet TOUT EN OEILLETS !!!! Roses et blancs :)
Celui sur lequel j'ai littéralement craqué c'est celui-ci


vraiment sublime ! ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
emmyjoly a écrit:


vraiment sublime ! ;)


Il est beau hein j'en suis littéralement tombée amoureuse !! Ca change des roses toujours les roses ... Ca fait comme une grosse boule de fleurs et c'est exactement le rendu que je voulais !
54 ans france 18
Une fois de plus merci pour vos réponses. Comme indique je suis bien passée par le fleuriste, mais comme indique dans mes messages précédents la base de l'ensemble de ses propositions : les éternelles roses.

Pour ce qui est de ma mère elle est plutôt du genre "rentrer dans les rangs" ou assez traditionnel si on préfère et donc bien sur elle partira nécessairement sur la rose... Quand à la choquer elle l'est déjà quand à mes choix de façon générale, mais je ne souhaite pas être excessive sur ce qui est pour moi des détails...
En effet, j'impose une cérémonie laïque et pas d'église, il n'y aura pas d'animateur, mais un orchestre jazz, on ne dansera peut être pas, mais on fera un vrai voyage culinaire avec un menu qui va décoiffer... et le lendemain une petite partie des invites que nous logeons à l’hôtel, n'aura pas un repas mais un brunch... les centres de table seront des livres à feuilleter et chaque invite pourra repartir avec un bouquin... bon on posera bien deux fleurs, dessus juste pour le romantisme...
Par contre je vais céder à la traditionnelle pièce montée, après mon dessert de fou bien sur... je lui laisse décorer ma voiture, pour moi un gros nœud aurai suffit, et je lâche aussi sur le bouquet...

Je trouve moi aussi les arums très jolie, mais la fleuriste m'indique que même après "nettoyage" le risque d'avoir du "pollen" sur la robe est grand...

Mlle Paillette : J'ADORE +++ ton bouquet et j'ai un brin de chance puisque tu es du même département que moi, donc continuons sur la potentielle chance mon mariage va avoir lieu prés de Roquevaire, ton fleuriste qui ta encourage serait-il pas trop loin du lieu de mon mariage ?????

Encore merci pour vos conseils éclaires !!!!! :lol:
Zoe
43 ans Bouches du rhone 1559
Zoe ma fleuriste est à Vitrolles ;)

Par contre je ne comprends pas que la fleuriste que tu as été voir ne te fasse pas ce que tu veux quand même ...

Nous aussi pas d'église mais une magnifique cérémonie laique en bord de mer.
Moi je ne voulais pas de fleurs du tout mais comme toi j'ai cédé à maman qui elle y tenait ^^
Nous finançons entièrement notre mariage pour faire exactement tout ce que nous voulons ... Mais parfois il faut aussi savoir mettre de l'eau dans son vin comme on dit !
Maman est assez agée (71 ans cette année) et chéri et moi sommes fan des USA et avons décidé de faire un mariage "à l'américaine" donc autant te dire que niveau traditions ont est trèèèès loin !!
42 ans on the road again... 517
ben franchement si la fleuriste n'est pas capable de s'adapter a ta demande, et de te composer un bouquet traditionnel sans roses, elle est nulle... je crois que je changerai de crémerie vite fait :?
dans le mien il n'y avait pas de roses non plus, il y avait arum, gerbera, des petites fleurs blanches qui ressemblent a des lys (je ne sais plus le nom la tout de suite) des graminées etc...

zoé: ca a l'air trés sympa ton théme dis donc, y'a du boulot la dessous :D

mellepaillettes: comme toi on a tenu a financer notre mariage pour justement ne pas se sentir pris en otage ou avoir a subir des trucs dont on ne voulait vraiment pas (le big mariage a 200 personnes, l'église...)

mais j'ai cédé aussi sur le coup des fleurs, a la base je n'en voulais pas (je ne voulais même pas de robe de mariée ... :roll:) ah les mamans ... :lol:
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Pour ma part je ne voulais aucunes fleurs car je suis triste que l'on coupe des fleurs...en allant à un mariage sans fleurs j'ai trouvé cela très très triste...
Du coup je me suis rendu au jardin des fleurs avec des images pour : bouquet de la mariée, boutonnières, vases, bouquets des demoiselles d'honneur et témoin.
Mon bouquet de mariée aura des œillets, 2 ou 3 roses, de petits arums et des germinis et gerbera blancs...elle mettront aussi des feuilles d’eucalyptus qui sont légèrement bleus...il sera blanc et vert en gros
Les fleuristes ont aimé le faite que j'amène des images afin de voir vraiment ce que je veux...
bonjour a vous toute
moi-même etant fleuriste je ne trouve pas ca normale de la part de ta fleuriste de ne pas vouloir te faire quelque chose a ton image.
C'est ton mariage alors c'est toi qui décide (change eventuelement)

Je ne fait jamais le meme bouquet, car chaque mariée a sa personnalité et ses gouts et on peut faire tellement de choses d'originale et hors du commun.

bon continuation pour tes prepas
34 ans Montceau 548
Aucune obligation à respecter pour ton bouquet!

Si tu n'accorde pas d'importance aux "dictons" fais donc comme bon te semble.
Si les oeillets sont une fleur que tu aime, lance toi.

Tu sais, les "il faut ci et ça et ça".... ça va bien deux minutes.

Comme le dit shallimare, les fleuristes aiment quand tu amènes des photos, c'est plus parlant... en tout cas ma fleuriste avait aimé ;)

Pour ma part, j'ai dit "zut" aux traditions et j'ai eu ce que JE voulais:
un bouquet fait uniquement de germini orange.
Personne n'a fait de reflexion désobligeante ^^
B I U