MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je un monstre?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Comme certaines d'entre vous le savent, ce mois-ci, j'ai bien cru être enceinte. J'ai cru à un "miracle" qui n'était en fait qu'un mirage.

Je rêvais d'annoncer la bonne nouvelle  
à ma famille le jour de Noël, j'étais sur un petit nuage à l'idée qu'enfin ce serait mon tour.

Et puis, les anglais ont débarqué et là, j'ai su que ça ne s'arrèterait pas là et que quelque chose allait encore remuer le couteau dans la plaie.

J'avais raison!!! Le jour de Noël (hier), alors que nous étions tous réunis, ma soeur a annoncé qu'elle attendait son deuxième enfant! Et là, j'ai senti quelque chose se casser, comme une trahison. Pas de ma soeur bien sûr, elle n'y peut rien, mais de la vie.

Merde à la fin! C'était mon tour! Je suis l'ainée, je rêve d'être mère depuis des années et elle a déjà un magnifique petit garçon. Pourquoi faut-il encore que je me réjouïsse pour la nouvelle grossesse de ma soeur, alors que j'ai encore mon échec sur le coeur?

Je me déteste de ne pas réussir à être heureuse pour elle, c'est d'un égoïsme sans nom, mais c'est plus fort que moi.

Hier, tout ce que j'ai su dire, alors que tout le monde pleurait de joie, c'est: "ah ben c'est bien, félicitations" avec un sourire qui devait plus ressembler à une grimace et je suis partie fumer dans la cuisine. Ce qui m'a fait encore plus mal, c'est le regard de zom qui, lui, savait ce que je pouvais endurer, parce que sur la route pour aller chez ma mère, je lui avait dit qu'il ne manquerait plus que ma soeur annonce qu'elle est enceinte. Lui aussi a reçu un choc en apprenant la nouvelle, il avait l'air si désolé et triste. Après tout ce qu'il a dû souffrir depuis son accident, j'espérais que la vie serait moins cruelle... Je me trompais.

Je ne peux en parler à ma mère, elle est tellement heureuse d'être une seconde fois grand-mère, qu'elle ne comprendrait pas que ça ne me comble pas de joie et on finirait par s'engueuler. Mon beau-père, lui, après que chacun ait versé sa larme, s'est retourné vers moi et m'a demandé: " Alors et vous, quand est-ce que vous allez vous y mettre?" Exactement le genre de réflection qui me manquait! Mais je ne peux lui en vouloir, il ne se rend pas compte, ou plutôt ne veut pas se rendre compte, que pour nous, ça n'est pas si facile.

Que ma soeur ait un deuxième enfant, soit, mais avant que j'en aie enfin un, je trouve celà injuste.

Je me trouve monstrueuse. :cry:
2213
NON, tu n'es pas un monstre. C'est normal d'envier ta soeur puisqu'elle a ce que tu désires le plus au monde. Mais sais tu que(c'est prouvé) plus on désire etre enceinte, plus on fait de blocage.
Je te connais pas donc je sais pas depuis combien de temps tu essayes.
M
48 ans 1869
:kiss: c'est bien d'avoir un endroit pour pouvoir exprimer ce genre de ressentis qu'on ne peut pas dire ailleurs et qui nous culpabilisent beaucoup.

Tu n'es pas un monstre, ce que tu ressens est ce que tu ressens, point, ça te fait déjà assez souffrir comme ça sans en plus te juger par-dessus le marché.

Pour 2006, je vous souhaite de tout mon coeur le passage de la cigogne

:kiss:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Manu2005, en fait si ça avait marché cette fois, ça aurait été un heureux accident, parce que rien n'était calculé.

Zom est paraplégique et depuis 11 ans qu'on est ensemble, même si on a pas toujours utilisé de moyen contraceptif, je ne suis jamais tombée enceinte. Bien sûr, jusque là, on avait jamais vraiment calculé notre coup, donc pas de déceptions. Seulement, cette fois j'ai ressenti des "choses" qui m'ont fait croire qu'il s'agissait de symptômes de grossesse et j'y ai cru. Depuis des années, nous rêvons d'avoir un bébé, mais les ennuis de santé de zom ne nous avaient jusqu'alors pas permis de penser à réaliser notre rêve. C'est pour ça que le fait d'y avoir cru si fort pendant quelques jours et d'avoir été déçue est si douloureux.

Comme je disais: j'ai cru à un "miracle", comme si la vie nous faisait le plus beau des cadeaux, parès nous en avoir fait baver pendant des années.

Mais comme on n'a pas encore vraiment essayé (calculs de la date d'ovulation, température...), on ne peut pas dre que je sois obsédée par le fait de tomber enceinte.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Mono, c'est vrai que ça fait du bien. Et merci pour tes voeux, c'est très gentil. :kiss:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
:oops: Désolée, j'aurais dû mettre le lien vers le début de mon histoire dans mon premier post, mieux vaut tard...

http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=511490#511490
2213
Mais peut etre étais tu vraiment enceinte et l'oeuf s'est éliminé tout seul parce qu'il n'était pas normal. 80% des femmes font une fausse couche sans le savoir. En tout cas je te souhaite pour 2006 la joie d'un enfant.
J'en ai 2 et crois moi, c'est le plus beaux cadeau de la vie. Et si tu es comme moi, tu tomberas enceinte en janvier.
Trois fois enceinte et toujours en janvier!!!!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
manu2005 a écrit:
Mais peut etre étais tu vraiment enceinte et l'oeuf s'est éliminé tout seul parce qu'il n'était pas normal. 80% des femmes font une fausse couche sans le savoir. En tout cas je te souhaite pour 2006 la joie d'un enfant.
J'en ai 2 et crois moi, c'est le plus beaux cadeau de la vie. Et si tu es comme moi, tu tomberas enceinte en janvier.
Trois fois enceinte et toujours en janvier!!!!


Merci manu2005 :kiss: , j'espère que tu as raison et que ça marchera, mais j'ai du mal à y croire. :cry:
2213
Je suis sure que ca arrivera au moment ou tu t'y attendra le moins ;)
37 ans Le Havre 3514
:kiss:
Comme je te l'ai dit, laisse toi le temps d'avaler la pillule et de digérer cette nouvelle! C'est normal de sentir un pointe de "jalousie" quand quelqu'un d'autre arrive à obtenir ce qu'on désire le plus au monde!
C'est tout à fait naturel, et il n'y a pas a avoir honte de ca!
(Je suis sure que ta soeur, meme, comprendrait tres bien!)
Tu n'es pas un monstre, je te l'assure!
Et tu verra, tu sera heureuse pour elle, une fois que tu aura intégré tout ca! Personne n'a jamais dit qu'il fallait etre heureux pour les gens tout de suite! :kiss:
48 ans région centre 45
Bonjour Herlyd.

Je sais exactement ce que tu peux ressentir, mon homme et moi cherchons à avoir un enfant depuis plusieurs mois maintenant, et hier , jour de noël, mon frère et ma belle soeur offre un petit livre de bb pour mes parents, tout ça pour leur annoncer qu'ils attendaient leurs deuxième enfant pour mi août...j'ai d'abord eu du mal à réagir, tout comme toi, je n'ai su dire que "félicitation" pour ensuite aller pleurer dans ma chambre.
Ce genre de nouvelle est difficile à digérer, en même temps, je m'en veux de n'avoir pas su me réjouir pour eux, mais c'était au dessus de mes forces.
Heureusement, mon homme était là pour me soutenir.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas digérer la nouvelle, mais je le cache plus facilement.
Tout ce que j'espère, c'est être exaucé pour 2006, et j'espère que ce sera le cas pour toi aussi..! :(
Alors croisons les doigts, pourquoi n'aurions nous pas droit à cette petite parcelle de bonheur que nos proche arrive à avoir...?

Bisous
44 ans en autarcie 484
Tu vis une situation très difficile :( ,envier ta soeur est normal, dans ton cas et ce n'est pas pour autant que tu es un monstre! . Je ne sais pas quoi dire, à part que chacun a droit au bonheur, et que je souhaite de tout mon coeur que tu sois maman rapidement. Mais peut être que ta soeur, si elle est courant de tes difficultés à avoir un enfant, aurait dû la "jouer plus fine".... Lui en as tu parler?
En tout cas bonne chance, courage et GROS BISOUS....
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Vanou-m, j'espère moi aussi que nous serons vite exaucées. ;)

Mouniz91, merci pour ton soutien. Personne ne sait que j'ai cru être enceinte à part zom et une de mes amies. Ma soeur habite à environ 250 km de chez moi et ce n'est pas un sujet que j'aimerais aborder au téléphone, je ne lui en avais donc pas parlé. Maintenant qu'elle a annoncé sa grossesse, ce n'est plus le moment de l'ennuyer avec ça. Je ne veux pas qu'elle culpabilise, ça n'arrangerait rien. Si un jour elle me demande pouquoi je n'avais pas l'air très heureuse pour elle, je lui dirai peut-être, ou je trouverai une excuse quelconque.

:kiss: à toutes le deux
44 ans en autarcie 484
Que te dire de plus ma belle? A part patience, même si ça doit commencer à te faire long.
Une petite question, as tu consulté pour ce problème?
Sinon, je te fais un :kiss:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
8-[ Non Mouniz, nous n'avons pas encore consulté. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas vraiment essayé. Si ça avait fonctionné ce mois-ci, ça aurait été un merveilleux "accident".

c'est le fait d'y avoir cru qui me fait aussi mal. Si je n'avais pas pensé être enceinte, la grossesse de ma soeur ne m'aurait pas contrariée. :oops:
B I U