MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation ?

S
101 ans 4480
Depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de transit.. En fait, je ne suis pas vraiment constipée mais je ne vais pas vraiment à la selle non plus..

En ce moment,  
je fais beaucoup de "crises" pendant lesquelles je ne mange que du chocolat blanc, des bonbons et des Kinder. Et en général, ces aliments accélèrent mon transit et cela se termine par de la diarrhée...

Le problème est que depuis une semaine environ, je mange ceci tous les jours mais non seulement je n'ai aps la diarrhée mais je ne vais quasi aps à la selle. Et j'ai très mal au ventre par moments, à gauche... J'ai l'impression d'avoir un poignard dans le ventre..

Est ce que ça vous fait cela qq fois ? Est ce intestinal ou plutôt gynéco (ovaires, etc...) ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;)
42 ans Tours 2247
tes symptomes ressemblent aux miens il s'agirait donc de gazs qui n'arrivent pas à s'evacuer, la solution étant le charbon ou alors boire de l'eau gazeifiée
S
101 ans 4480
Au réveillon de NOel, j'avais très mal au ventre. J'ai donc bu de la Badoit mais franchement, aucun effet...

C'est la 1ère fois que ça m'arrive ! Est ce du aux TCA ?
40 ans Ile de France 93
Essaie les fruits, les légumes et le RIZ!!Ca devrait passer
47 ans pas de calais 2048
Un jus d'orange frais suivi d'un café au reveil, je te jure que c'est radical :roll:
2213
NON, pas de riz, ca fait l'effet contraire!!
Y'a plus qu'a aller chercher un laxatif, ca te soulagera plus vite
459
T'as essayé ça?

Hoh c'est bon, je rigole... Puis il est tard, et j'ai généralement un humour douteux, donc ne m'en veux pas... :D

:arrow: Je connais le chemin...

;)
2213
Shardo a écrit:
T'as essayé ça?

Hoh c'est bon, je rigole... Puis il est tard, et j'ai généralement un humour douteux, donc ne m'en veux pas... :D

:arrow: Je connais le chemin...

;)

:D :D :D :D :D :D
43 ans 4302
oui le riz , a eviter absolumlent!!!!! ainsi que les carottes, le coing.
Par contre augmente ta conso de fibres (fruit'n fibres le matin très efficace), légumes verts et co, laitages.

Sinon tu peux aussi prendre (avec l'avis d'un médecin c'est mieux) des laxatifs type duphalac ou forlax, à diluer dans de l'eau.
43 ans 4302
Avec tout ce chocolat, tu nous ferais pas une tite crise de foie par hasard???
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Quelques aliments qui constipent :
- chocolat
- riz
- carottes
- bananes
- coing
- mirtilles
- thé noir


Quelques aliments qui ont des effets laxatifs
- pruneaux
- pain aux son et complets
- épinards
- orange
- lait entier
- légumes crus

Et un excellent laxatif naturel et sans danger, particulièrement recommandé pour les personnes que le fait de ne pas etre chez soi constipent : les supositoires à la glycérine, qui coutent trois fois rien et sont en vente libre en pharmacie...
Par contre... l'efficacité est presque immédiate... faut prévoir !
S
101 ans 4480
Merci pour vos conseils alimentaires.. Les suppo à la glycérine et les laxatifs je connais ;)

Ce qui m'inquiète en fait, c'est le fait d'avoir super mal au ventre... J'attends encore une journée ou deux et après, direction le médecin ;)
48 ans 1090
Consommer du son, des graines de lin quotidiennement par exemple peut aider.
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai eu des probleme de constipation pendant un moment et a part le raisin (croque les pepins et mange les )le jus de raisins tres efficace , l'hepar en acconpagnement et les suppos a la glycerine aussi , pour moi le reste n'avait aucun effet (laxatif ,confiture lansoi,pruneaux ) ;) et la constipation meme legere peut me provoquer des mots de ventre terrible :x
L
48 ans Phnom Penh 6
Alors qui n'a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J'y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c'est l'horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais pas bon pour l'environnement, mais bon pour mes amis...
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c'est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!!
Je sens que je vais devoir passer par FUCA vendredi soir si je n'y vais pas à la selle !!!
Je peux vous dire que j'en ai déjà pris et c'est efficace dans tous les cas. C’est un laxatif à prendre en cas de constipation occasionnelle.
Euh oui, j'ai oublié de vous dire que si vous en abusez vous risquez fort d'avoir quelques désagréments au niveau du ventre donc n'en prenez qu'un par semaine maximum c'est déjà beaucoup !!!!
B I U