MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lien avec bébé a la naissance

35 ans Le havre :) 2066
Moi non plus sa n'a pas été la grosse crise de larme et tout se qui s'en suit. J'aimais mon bébé plus que tout au monde, surtout après avoir eu  
mon décollement, je pensais faire une fc.
J'avais très peur aussi qu'elle soit moche, difforme, que je ne l'aime pas...

Les 3 jours a la mater on été un enfer, elle dormait mais moi non, trop peur qu'elle se mette a pleurer et que je n'arrive pas a la réconforter, les gestes étaient naturels mais je ne l'a connaissait pas, c'était une inconnue que je n'arrivait pas a déchiffrer, et sans son papa j'ai très mal vécu la mater.

L'arrivé a la maison a été le gros déclencheur de ma nouvelle vie, le gros "ouf c'est bon on est 3, on va pouvoir en profiter". La tout est devenu bonheur.

1 an plus tard je l'aime de plus en plus, mais sa c'est comme tout le monde ;)
L
43 ans 691
Au moment où ma fille est "sortie", j'ai eu du mal à réaliser que c'était moi qui avais créé ce petit être. Quand ils l'ont posé sur mon ventre, je n'ai pas osé la toucher, c'était comme si elle allait s'évaporer à mon contact. Puis, comme elle respirait mal, ils l'ont vite emmené pour lui faire les premiers soins et quelques radios (ils pensaient qu'il y avait quelque chose aux poumons), je suis donc restée seule en salle de naissance pendant 2 h sans rien savoir et c'est là que j'ai ressenti le manque. J'ai su que ma vie ne serait plus la même, il m'était insupportable d'être loin de ma fille. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à la laisser pour un week-end (la journée, ça ne me pose aucun problème, elle va régulièrement à la crèche), passer une nuit sans elle m'est encore très difficile.
39 ans Paris 1810
Je n'ai pas du tout eu la fusion immédiate avec mon fils, le "coup de foudre" comme tu dis...

Je venais de vivre des heures très éprouvantes et la pire 1/2 heure de douleur de ma vie, la seule chose qui m'a envahie au moment où on l'a posé sur moi fut un sentiment de délivrance, car j'ai cessé de souffrir au moment même où il est sorti.

Puis il était sur moi, en peau à peau, et le sentiment de délivrance à céder le pas à un total hébêtement. C'était donc lui, le petit bonhomme que j'attendais depuis si longtemps? Mais comment était-ce possible que CA, un ETRE HUMAIN, était vraiment dans mon ventre tout ce temps? Tout au long de ma grossesse, j'avais vécu dans un monde d'abstraction, ne réalisant pas vraiment, et d'un coup j'étais brutalement ramenée sur Terre, avec le poids des responsabilité, la panique etc.

Bref, pour moi ce fut... difficile. Il a fallu qu'on s'apprivoise, tous les deux, cela a pris plusieurs semaines...

Et pourtant je l'ai toujours aimé avec mes tripes, depuis le double trait sur le test de grossesse. C'est juste que parfois (souvent?) l'amour c'est compliqué, alors qu'on voudrait nous le vendre comme quelque chose de simple, de lisse ; un film américain :lol:

Donc quoiqu'il se passe pour toi, ne stresse pas, ne te pense pas "anormale", essaie de ne pas culpabiliser... Chaque relation mère-enfant est unique, vous saurez construire la votre, et elle sera pleine d'amour, quelle que soit la forme qu'il prendra et le temps qu'il mettra à s'épanouir.
R
39 ans 15384
Merci les filles de vos témoignages :kiss:
Tous aussi rassurants les uns que les autres!

Surtout que je suis en plein dans la phase "je réalise pas!"
Ma valise maternité est commencée,je suis a 38 jours de ma DPA,j'ai un ventre énorme,je sens ses petites mains a travers mon ventre quand il gigote,mais ...
On dirait presque c'est un beau rêve tout ca,que je joue a la femme enceinte et que ca n'arrivera jamais.
C'est super étrange de me dire "dans un mois je vais être maman" ...
C'est un peu comme tu dis zoetincelle,le "comment c'est possible?"! Là il doit faire pas loin des 3kg,bon sang,mais comment ? Lol
35 ans 181
lolll je me sens exactement comme sa !!! autant je lattend depuis tjs et quon dirais je realise un peu plus chaque jours autant jai limpression que ses un reve tous sa !! et que comme toi sa narrivera jamais!!

je demadais a ma mere comment cetais se premier moment et elle qui a 4 enfant la vecu de facon differente a chaqu'un de ns !! a ma soeur elle pleurai tellement elle la trouvais laide loll et a un de mes freres elle avais limpression de ne vrmt pas savoir comment si prendre et de ne pas avoir le tour avec lui et les deux dernier c'etais comme une evidence, simplement la continuation de la grossese avec plus damour chaque jours..

jai hate de voir si lamour si fort que jai deja pour mon fils va seulement continuer ou etre encore plus fort que jamais..
jespere surtout quon ai un bon contact, un bon lien..
jai peur quil ne maime pas!! ou de ne pas etre a la hauteur avec lui :?
39 ans 15
je te souhaite une tres belle rencontre avec bébé owlie, meme si nous sommes pleine de questions c'est un mometn boulversant et chacune le vit differement je pense....moi j'ai été très surprise, j'imaginais ma fille totalement differente de ce qu'elle été donc sa m'a fait un choc, je me l'été tellement imaginais....puis au bout d une heure, sa aller mieux car finalement elle été encore plus belle que mon imagination l'avais faite.....enfin voila..
Te pose pas de question et vit le moment present, une chose de sur, tu vas forcement l'aimer et le trouver beaux ton bébé...bisous
N
43 ans 91
C'est un moment qui m'angoisse... Celui où ma puce verra le jour et où nous la verrons pour la première fois.
En fait, nous n'avons jamais vraiment vu son visage lors des echos. Elle s'est toujours cachée! Donc, je n'ai aucune idée de comment elle peut être.
Donc, je psychote un peu...

Mais sinon, j'suis un peu comme Cath et Owlie, je ne réalise pas! J'ai eu une grossesse idyllique: pas de nausées, pas de diabète, pas de problèmes de tension, à peine un peu les pieds qui gonflent... Bref vraiment parfait.
J'ai donc l'impression que tout ceci n'est qu'un rêve. Pourtant ma puce est bien là, elle gigote, mon mari sent ses ptits coups. J'ai du mal à réaliser que tout ce que je ressens est due à mon bébé et que la ptite chose qui verra le jour dans qq jours, se trouvait bien dans mon ventre!
B I U