MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resultat prise de sang

je vais appeler un planning famillial voir sil peuvent me renseigner
merci pr ton aide
2213
Mais de rien, je crois que c'est encore le mieux le planning familial, ils vont te renseigner et te réconforter ;)
60 ans 91 25732
Le cytomegalovirus (Human Herpes Virus 5 ou HHV5) est un virus du groupe herpès qui nous donnent herpès (labial ou génital), varicelle et zona.

L'infection au cytomégalovirus est très fréquente et en général asymptomatique. Seule la forme congénitale est grave.

Quand on a été contaminé, le virus "s'endort" et peut se réactiver à l'occasion d'une fatigue, d'un stress, d'une grossesse.

On t'a prescrit une sérologie, c'est à dire qu'on a vérifié si tu as des anticorps contre ce virus, ce qui prouve que tu as été en contact avec lui. Mais ça ne veut pas dire que tu es actuellement infectée. L'infection peut être ancienne et ton corps a conservé des anticorps pour te défendre en cas de récidive (c'est le même principe que pour la vaccination). Dans les pays dits "développés" les anticorps sériques sont présents chez 40 à 80% de la population.

En fait c'est comme pour la toxoplasmose, il vaut mieux que tu aies des anticorps, ce qui prouve que tu as des défenses immunitaires contre la maladie.

Est ce qu'on a dissocié le dosage ? C'est à dire est ce que tu vois apparaitre qq part les termes IgG et IgM ? (le taux d'IgG indique une infection ancienne et le taux d'IgM une infection récente).

Si le taux d'IgG est positif et le taux d'Igm négatif ou très faible, tu n'as rien à craindre. Si le taux d'Igm est élevé, on te fera un autre examen (une virémie - recherche du virus dans le sang) pour vérifier si tu es actuellement exposée au virus.

En tout cas ne t'inquiète pas trop, le risque est tout de même très faible (4 cas pour 10 000 grossesses en moyenne). ;)
merci pour toute ces infos je comprends mieux!
igg est de 20ua/ml
igm 0.15
60 ans 91 25732
Pour être "normal", le taux d'IgM doit être inférieur à 0,39.
On dirait que tout va bien future maman ! :D
presque!!!...
car l 'analyse revele que je ne suis pas proteger contre la toxoplasmose et la rubeole est positive :(
60 ans 91 25732
Qu'est ce que tu veux dire par "la rubéole est positive" ? Que tu as des anticorps ?

Quant à la toxo, ben oui c'est embêtant ! Mais à moins que tu ne sois comme moi une mère chats invétérée, tu pourras passer assez facilement au travers en respectant qq règles de bases comme manger ta viande bien cuite, bien laver les fruits et légumes surtout si tu veux les consommer crus, éviter de changer une litière de chat... C'est pas si compliqué ! ;)
pour la rubeole ya ecrit serologie anti rubeolique positive controler l ancienneté du contage sur un deuxieme prelevement a j15
2213
Ben voila, même plus besoin de téléphoner. ;) :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
ben va chez un autre médecin traitant si le tien est en vacances, vaut mieux ça que d'angoisser!
60 ans 91 25732
Laportugaise a écrit:
pour la rubeole ya ecrit serologie anti rubeolique positive controler l ancienneté du contage sur un deuxieme prelevement a j15


Ben oui c'est pareil ma puce ! Ca veut dire que tu as été en contact avec le virus de la rubéole et que tu as des anticorps. On va simplement vérifier si tu as été en contact récemment ou il y a longtemps (comme pour le cytomegalovirus). ;)

Tu te souviens de l'avoir eue la rubéole ou pas ?
41 ans 77 1587
Alors LaPortugaise as tu eu ton 2nd prélèvement ?

quel a été le résultat?

(je viens de voir dans mon carnet de santé que j'ai eu le vaccin (vers l'age de 7ans) RUDIVAX, et apriori c'est un vaccin rougeoble-oreillons-rubéole, donc je suis immunisée rubeole? a moins qu'il faut se faire re vacciner?)
60 ans 91 25732
Non pas besoin de te faire revacciner, tu es immunisée ! ;)
B I U