MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Affaires de bébé: qu'en faire?

51 ans 76 10598
Que faites-vous des vêtements et articles de puericulture de bébé lorsque celui-ci grandit et que vous ne comptez pas avoir un autre enfant?
Vous les vendez? Où? A quel prix?
Vous les  
donnez? associations ou amis?
Vous en concervez? Souvenir souvenir ou on ne sait jamais ou pour vos petits enfants?
54 ans les lilas (93) 863
Quasi toutes les affaires de mon fils m'on été données par une collègue qui les avait reçues d'une autre collègue.
Dans mon service, il y a eu 5 naissances en 6 ans. On a donc organisé une bourse aux vétements entre copines. Au fur et à mesure, on jette ce qui est usé et on rachéte.
La prochaine a faire un bébé recevra les cartons à son tour. J'espere lancer "N° 2" fin 2006 et comme ça, je garderai le tout.

Si je suis la dernière, les affaires iront au final à une association, à part quelques trucs en souvenir.
54 ans Le Var en Provence 1034
Les affaires de ma fille ont profité à des amies, à tour de rôle, j'ai gardé quelques pièces de son troussesau en souvenir, ça tient dans une boite de rangement.
Pour mon fils, vu qu'on a déménagé, j'ai toujours la plupart de ses affaires de bébé, j'ai prêté des choses, qui reviennent ou pas, mais ça fait 4 ou 5 boites de rangement d'affaires dont je ne sais que faire, vu que je ne suis pas prête à m'en séparer !! J'y suis encore très attachée, peut-être que je suis pas encore convaincue de ne plus avoir d'enfant !!!
25680
Chez moi on fait les 3.

On garde les tout premier vêtements pour les rendre aux bébés quand celui ci devient grand (j'ai recupere une petit valise contenant les premiers chausons, bonnets, grenouilleres ... il y a peu)
On en donne aux copines qui viennent d'avoir des bébés.
On en vend dans les bourses aux vêtements pour les plus beaux et les moins portés.
Et enfin ceux qui ne sont pas nickel mais tout à fait portable on les donne.
chez moi (oui pake chuis pas encore maman) on garde tout :D on est pas radins hein mais ma mere a tout tout gardé, tous mes vetemens(j'adoooooooooooorais les utiliser quand j'eais petite pour mes poupées)sont encore en super etat et frahement j'aime bien les sortir pour les voir, que ma mere me dise"tu flottais dans les vetements "naissance"" et tout ca, et je pense que je feai la meme chose ac mes enfants
N
57 ans Nord de la France 292
Ma petite dernière va avoir 14 mois et toutes ses fringues je les revends sur un site d'enchère (je ne sais pas si je peux donner le nom ?!) ainsi je peux en racheter d'autres, je suis fan des fringues de marques et comme cela coûte très cher, je revends ;)
51 ans dinch nord 186
on a TOUT gardé depuis pres de 4 ans :shock:

resultat, un grenier rempli a craquer de sacs poub 100 L ou cartons jumbo de couches d'habits trop petits !!! :oops:

comme on a tjrs pensé en avoir au moins un autre, un autre bébé, on sest dit quon allait garder. Mais là, ça devient inquietant question place :P

jai du mal a me separer des trucs quil a pu porter tout petit... cest dur...

par contre, jai une question :
on a fait la betise de prendre des couches en pagaille qd cetait en promo, mais fiston a été propre d'un coup donc on a plein plein (1 carton jumbo + 1 sac) de couches en rab.
On en fait quoi ?


il s'agit pour la plupart de easy up pants... des taille 5 ou 6, juste avant quil soit propre en fait.
41 ans 4907
Campa a écrit:

par contre, jai une question :
on a fait la betise de prendre des couches en pagaille qd cetait en promo, mais fiston a été propre d'un coup donc on a plein plein (1 carton jumbo + 1 sac) de couches en rab.
On en fait quoi ?


il s'agit pour la plupart de easy up pants... des taille 5 ou 6, juste avant quil soit propre en fait.


tu peux toujours les revendre, j'en ai vu plein qui font ça sur ebay (USA-Canada) vérifie sur ebay.fr s'il y en a qui le font :D
52 ans BREST 3113
Et bien moi, je suis très sentimentale, j'ai tout gardé dans mon grenier. Ca va du siège auto au trotteur, en passant par la chaise haute et le lit à barreaux. Tous les vêtements sont stockés là haut. Je vais bientôt faire des paquets pour les envoyer au secours populaire, mais des vêtements qui me tiennent moins à coeur que d'autre. :)
55 ans 9077
Au début je gardais tout... dans l'espoir que bébé 2 pointe le bout de son nez .
En fait je reproduisais bêtement ce que maman avait fait pour nous 4 : elle mettait tout en carton avec de jolis nétiquettes... puis quand elle était à nouveau enceinte elle ressortait au fur et à mesure...
Lors de ma première fausse couche je me suis dit qu'au rythme où ça allait tout les fringues allaient être démodés à l'arrivée du n°2... mes belles soeurs et copines accouchant de petites pépettes j'ai commencé à donner deux-trois trucs.
Puis le temps a passé et les cartons se sont accumulés...
Ma fille a un peu plus de 10 ans et toujours pas de frangin(e)s...
Ce printemps, armée de plusieurs paquets de mouchoirs :cry: j'ai décidé faire le vide :cry: :cry: :cry: .
J'ai trié ce qui était vendable. J'ai participé à un vide grenier et j'ai liquidé les belles petites robes à 1 ou 2 euros. Mon stand a eu un succès dingue mais c'était un crève coeur de voir partir tout ces vêtements...
Je pense que ce jour là j'ai vraiment réalisé que je n'aurais qu'un seul enfant.... Je me raccrochais à tous ces fringues j'avais encore et toujours l'espoir d'être à nouveau maman....
En rentrant du vide grenier j'ai déposé le reste à Emmaüs.
Je n'ai gardé que les premiers vêtements que ma fille a porté.... et quelques pyjamas et bodys de tailles différentes (quand on est nounou avoir quelques vêtements en stock c'est appréciable ;) )

Grâce à ce jour si pénible j'ai recupéré les 3/4 de mon grenier ;) et je suis passée à autre chose...

Pour la puériculture (parc, lit, youpala) j'ai quasiment tout gardé : ça me sert régulièrement pour mon boulot...
52 ans dans mes baskets 635
Mes fringues favorites je les garde en souvenir, les fringues de marques je les vend sur Ebay, j'en donne aux copines et je fais un vide grenier par an où je vend des jouets aussi (mais là tu brades vraiement).
I
44 ans 210
J'ai eu un garçon y a 2 ans j'ai donc testé certain objet de puericulture une fois que ça ne me plaisait plus j'ai vendu via Ebay, j'ai conserver pour ma fille pyjamas et bodys.
J'ai conserver les combi aussi mais la je dosi vite aller en racheter parce qu'a 5 mois le 6 mois lui va plus du tout et ils ont une saison de decallage!! :roll:

J'ai donné les affaires d'Ethan a une futur maman et j'ai vendu celle de marque pour réinvestir pour ma poucinette et maintenant que toutes mes copines attendent des petite filles je redonne ce qui est trop petit de Mathilde au copine.

On m'en a donné des tonnes pour Mathilde et Ethan je conserve ses affaires la on sait pas si la maman met un bébé2 en route! ;)

En tout cas j'ai revendu ma poussette 3 roues pour réinvestir dans une neuve en 2 places et la je revend encore ma double et cosy pour réinvestir dans une belle neuve pour ma loulette donc je ne conserve aucun materiel de puericulture c'est bien trop encombrant dans mon petit F3! :?
47 ans pas de calais 2048
Au grand désespoir de mes armoires, je garde tout, c'est sentimental, je ne peux pas me separer des vetements naissances des garcons, ca représente beaucoup pour moi et puis, sait-on jamais, hein :roll:
51 ans 76 10598
A mon tour de répondre:

pour l'instant, nous avons TOUT gardé mais comme notre famille est au complet maintenant avec la naissance de charlotte, je pense que je vais revendre la majorité des affaires.

Reste à savoir comment: ebay, foire à tout, boutique d'occasion.... je ne sais pas. J'attends d'avoir un peu plus le temps de m'y pencher sérieusement.
51 ans dinch nord 186
Izadora : jignorais qu'on pouvait revendre des couches :-o Merci de l'info ;)

comment ça focntionne ebay ? ya des frais annexes ??? :oops: euh dsl si ma question est bete !
B I U