MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La psycholohie

C
32 ans 17
alors voila e bonjour a tous en ce beau dimanche envoe une nuit pourrie par les crises d angoisse. Persuader que j allais faire une crise cardiaque oblige d appeler  
le 15 parczque je suis tombe sur un article de sante sur internet qui disait qu une crise cardiaque peut s annoncer avec les symptome suivant symptome que j ai : nause et insigestion / douleur poitrine / fatigue / vertige / douleur jambes / anxiete / symptome pseudo grippaux / et sentimment de ne pas etre sout meme. Voila pk j ai terriblement peur de la crise vardiaque car sa fait un mois que je me tape c fichu symptome pourrie

Pouvzz vous n aider car vraiment la j ai peur certain son t il dans ma situation je n est que 21 ans
R
39 ans 15384
A 21 ans une crise cardiaque c'est hyper rare... moi déjà a 15 ans,le médecin du SMUR n'avait vu ca que deux fois dans sa carrière. C'est vraiment rare sauf terrain particulier,contexte ( drogues,moi c'était une alimentation extrêmement inadaptée et donc dangereuse,malnutrition,TCA/surtout avec vomissements++ et jeune prolongé car une baisse trop forte de potassium est très dangereuse,etc ),malformation cardiaque. Mais si tu as un coeur sain,une vie normale alimentation saine,tu a vraiment vraiment très peu de chances que ca t'arrive a cet âge là!
Tes symptômes peuvent être provoqués par l'anxiété,c'est même assez probable...

D'ailleurs,qu'est ce qu'on t'a dit,au 15?
Personne ne t'a jamais prescrit d'anxiolytiques,ou au moins,de l'homéopathie?
51 ans 35 10308
Anneliese a écrit:
Tes symptômes peuvent être provoqués par l'anxiété,c'est même assez probable...

Ben oui mais je crois qu'on lui a déjà dit...
Franchement je pense qu'il faut aller en parler à quelqu'un (un psy, je veux dire), là, parce que le fait que tu te pourrisses la vie tout seul me semble beaucoup plus risqué qu'une hypothétique crise cardiaque.
Et surtout arrête de regarder les symptômes sur internet, parce que ça ne fait que renforcer tes tendances à être hypocondriaque.
R
39 ans 15384
L'internetose fait des ravages... ^^
O
103 ans 10517
si tu as TOUS ces symptômes à la fois, depuis un mois en plus, je pense plus à une internetose en effet. D'autant que je sais pas où tu as lu ça mais il en manque. Je te les dis pas sinon tu vas, à coup sûr, les ressentir aussi...

y'a pas de médecin vers chez toi ? une consultation et une auscultation de ton coeur devraient te rassurer, + anxyolitiques si nécessaire + envoi chez un psy...

un ami est mort d'une crise cardiaque en janvier, il se sentait bizarre, mais il avait 70 ans et 2 paquets de clopes/jour depuis 55 ans, pas de sport, picolait... là effectivement, y'avait de quoi s'affoler, la preuve il est mort la veille de son RDV chez son médecin.

à ton âge, euh.... Anneliese a tout dit je crois.
R
39 ans 15384
Il a déjà vu un cardiologue avec échographie,bilan,et toujours aussi paniqué..
O
103 ans 10517
Anneliese a écrit:
Il a déjà vu un cardiologue avec échographie,bilan,et toujours aussi paniqué..


ah pardon, j'ignorais... bon, ben psychiatre alors...
C
32 ans 17
Effectivement j ai déjà fait une batterie de test mais sa persiste est oui sa me pourrie la vie littéralement, je ne supporte plus les douleurs au bras et au cœur. En effet il faut que je me force à ne plus regarder sur internet vous avez raison. Mais quand je suis tombé sur l article sur internet que sa pouvez mettre un mois alors la trop peur surtout depuis l apparission des suées froide alla la je vous jure. Mais c claire que le psy intéressant mais franchement tout le monde me dit c la tête mais pas de progrès depuis un mois et demi alors je continue à m inquiète alors voyait le 15 à me dit n'a un infarctus vous me parlerait pas voilà se qu elle m'a dit. Alors oui je psychote à mort mais je vous assure que les douleurs c pas rassurant du tout mais faut que j arrête mais sa fait du bien de parler
R
39 ans 15384
Si ca persiste,c'est parce que tu angoisse comme un dingue a l'idée d'avoir quelque chose de grave ...
Oui,c'est la tête qu'il faut soigner,parce que là,elle est en train de te faire tourner bourrique,ton coeur n'a rien,ca a été confirmé,tu te crée des symptômes par le stress. Ca peut durer encore des mois comme ça si tu te refuse a aller voir un psy..
Un peu le même mécanisme que les femmes qui rêvent d'être enceinte et en arrive a avoir des nausées,du retard de règles,le ventre qui gonfle,les tétons sensibles alors que bah non,rien du tout...
Le psy a une influence certaine sur le corps!

Oh oui je confirme,si tu faisais vraiment une crise cardiaque tu n'aurais même pas pu téléphoner et expliquer la situation seul...
C
32 ans 17
Merci tu a raison je vais demander à mon médecin de m adresser à un thérapeute . Si tu veut avant cette épisode je n été jamais malade alors la je comprend pas pu sa dur. Enfin si parceque je psychote carrément je ne vie plus que pour cela ne sort plus rien du toi. Mais franchement les douleurs localisé ou elle son localisé son parfois inquiétante mais je croit que le stress est très malin. Mais pour moi qui est d habitude très dynamique la là fatigue et les douleur je ne peut plus rien faire c pour cela que je m inquiète et panique mais en effet le cardio à fait son boulot les attaques c le genre de truc qu il sait normalement détecter. À lala panique quand tu nous tiens tu n pus empêche de vivre normalement. À est tu c la meilleur j ai tellement peur que je refuse de dormir seul jet jure comme si sa allé faire quelque chose après c vrai que je suis jeune je fume pas je bois pas pas je mange normalement donc normalement pas de soucis. Merci en tout cas à chaque tu arrive toi a me rassurer tu sait vraiment de quoi tu parle merci
C
32 ans 17
Du coup aujourd'hui journée canapé télé pour essayer de bien se reposer et de penser à autre chose sa marche plus ou moins bien mais toujours quelques douleur mais quand je me dit tiens mais comment je vais enfaité. À lala je vous assure en tout cas que quand je suis dans ma crise de stress j ai vraiment l impression que je vais y passer. Mais bon voilà moi je ne supporte plus d être comme cela. À oui enfaité pour la dames qui ne savait pas quels examens j ai fait : trois électron cardio une radio thorax une radio du bas ventre, une eco de la thyroïde du cœur trois prise de sang. Résultat de tout cela toujours RAS. Mais vous savez c pas facile quand on a mal et peur de se dire que c dans la tête que sa se passe. À lala je me soûle tout seul de mes engoisse alors j imagine pas mes proches mais bon sa va passer quand je me sentirez moins faible et que je ressentirez moins de douleurs intercostale. Je suis toujours preneur de bon conseil contre le stress. Je prend de l alprazolam un le soir avant de dormir heureusement (anxio).
52 ans Lorraine 4326
C'est bien que tous les pro que tu as vus , t'aient pris au serieux
tu sais maintenant que ton coeur ne déconne pas . Et tu peux donc te centrer sur les causes de tes angoisses

IL est arrivé quoi de spécial qui coincide avec tes attaques de panique ?

Qui t'a prescrit l'aprazolam ? ca serait peut-etre bien que tu en prennes aussi la journée pendant quelques temps , le temps d'y voir plus clair .

Mais agis hein , les attaques de panique peuvent engendrer d'autres angoisses encore plus pourries , genre agoraphobie (peur de sortir car peur de faire une attaque de panique dans la rue, de devoir demander de l'aide ... )
C
32 ans 17
Cc et merci de m avoir repondu alors y met arrive pal mal de chose un accident de voiture alors qie je viens de l acheter neuve et surtout je n est pas prit un jour de vacance j ai apres les cour direct travaille et pareil la la rentree bienrot et je bose jusqu au jour d avant mais bon y fait bien bosse. Mais l angoisse c un tout c des contrariete de merde et une peur bleu de mourir carrement trop peur. l halprazolam ma ete prescrit par le medecin sur preconisation de l hopital et le cardio ma dit de continuer. Mon coeur va bien pas de soucie pas de mal formation haritmy tout sa mais des que je me met en position couche hop deux trois coup genre palpitation. Enfin tout cela a commence depuis le 15 juillet mais je croit que je suis bloque du dos et sa me donne des douleurs je vais aller coir un hoste des mercredi prochain pouvez pas avant l osteo mais j angoisse pour tout et rien mais les douleurs thoracique a gauche je ne supporte plus sa me donne trop de peut
C
32 ans 17
Du coup rdv ostéopathe demain pour m enlever déjà quelques douleurs puis ensuites prise rendez vous avec le psy trouve à deux pas de chez moi voilà voilà bon en tout cas tous les jours je me dit allé sa va s arranger et c vrai que sa va mieux c à dire moi de symptôme mais toujours par contre des douleurs thorax et épaule gauche mais bon je me dit que sa arrive voilà voilà bonne soirée à vous
C
32 ans 17
Voyer meme quand on essaye de dire alle sa va allee et ba c repartie grosse crise de panique tout a l heure sur le balcon j ai y l impression que dans mon thorax tout s effondre trip peur j ai cru encore voir la mort a lala vivement les rendez vous chez le psy parceque la invivable tout les symptomes sont la mais bon voila j ai prit un peut plis de mon traitement anxiolitique on va bieen ce que sa donne mais voila rechute sur internet du coup quel nevrose impossible de continuer a vivre comme cela
B I U