MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ptit coup d'gueule contre clients mal lunés !

46 ans Paris 110
Je bosse dans une banque ... job précaire alimentaire mais que j'apprécie quand même ... :)

Je n'en peux plus des gens qui :

- puent (de partout ! c'est vraiment un  
manque de respect !!!)
- ne savent pas apprécier que je leur rends un service à 150% alors que je pourrais vraiment ne faire que le minimum
- ne sont jamais contents
- ne savent pas ce qu'ils veulent et qui nous croient médium
- n'ont jamais de pièce d'identité alors qu'elle est éxigée
- tirent la gueule et ne me saluent pas alors que j'ai dit un "bonjour" franc avec un grand sourire ! (tant pis, je leur dis pas aurevoir !)

Et j'en passe des pires et des meilleures ...

J'ai eu une journée de merde ... je suis payée pour bosser, je n'en peux plus des humeurs des gens ... ça doit les aider de se défouler sur des employés de guichet mais moi aussi j'ai des problèmes chez moi, moi aussi des fois je vais pas bien mais une fois au boulot ou si je vais quelque part, je sais être aimable et mettre une barrière entre le privé et le reste ...

Tout ça me mine, j'encaisse, j'encaisse ... j'ai bcp de sang froid mais ce soir je vous avoue que je suis vidée de tout ça !!
46 ans Paris 110
Si quelqu'un bosse dans le commerce et connait des petites phrases toutes faites pour détendre l'atmosphère quand un client sort de ses gonds, je suis preneuse :) J'ai beau gérer avec de l'amabilité, ça ne marche pas ... Je ne peux évidemment pas envoyer chier (même si l'envie est là) mais peut-être qu'avec un peu d'humour ça pourrait passer :)
42 ans très au sud 7915
je te comprends à 200/° pampulilu!
demain je vais faire 10h de caisse... et les humeurs des clients je connais par coeur!!!!!
et le pire cé ceux qui sont agressifs et méprisants. les elle peut pas aller + vite?
et quand on sait qu'on fait le max et + que certains, ben ça fout les bouboules!!!!!
total je suis gentille avec ceux qui le sont avec moi, les autres cé le stricte minimum. et si on ne répond pas à mon bonjour ou si j'entend ronchoner parce que ça va pas assez vite, ben quand cé le tour du serial chieur, ben les articles défilent sur le tapis, je vais toujours + vite que lui, et quand j'ai fini je le regarde avec un air de "ben t'as pas encore emballé???"
42 ans très au sud 7915
moi mon truc pour me détendre cé les enfants: eux ils sourient toujours, surtout les BB! j'adore les faire éclater de rire et ça détend un max les parents que le gamin soit pas en train de s'impatienter en hurlant
46 ans Paris 110
Je respecte bcp les caissières parce que je sais qu'on fait un peu le même boulot :) J'arrive à varier mes tâches et je sais que pour vous c'est plus répétitif ...
Ce qui m'énerve c'est que sous couvert que le client a toujours raison faudrait presque se laisser insulter !

Je trouve les gens en règle générale très mal élevés, ils balancent leurs papiers sur le guichet, pas un merci, ils exigent ... alors que ça va tellement mieux quand c'est fait avec politesse.
Moi jamais j'oserais être aussi désagréable qu'eux ... j'ai été élevée avec le respect d'autrui.
En tout cas c'est minant quand on essaie de faire du bon boulot ...

Il y a aussi ceux qui me disent carrément comment faire mon boulot !
Dans la file d'attente aux guichets, y'a une affiche où il est écrit qu'il faut attendre qu'on vous appelle ... 99% des clients n'attendent pas et se pointent sans qu'on les invite. BREF. La dame arrive, me dit qu'elle a bcp attendu (les distributeurs de billet, c'est pas pour les chiens hein :) ... et me demande le solde de son compte, je lui dis oralement ... elle me dit sèchement que d'habitude on lui imprime et que c'est très malpoli de le dire "tout fort" devant tout le monde (ce qui est faux, je le fais discrètement et ce pour TOUS les clients qui me demandent, je n'imprime jamais sinon je ne ferais que ça de la journée : temps perdu et encore plus de file d'attente). Je lui réponds que je ne la connais pas et que je ne peux pas savoir comment mes collègues procèdent avec elle d'habitude. Qu'il aurait fallu qu'elle me le précise avant. Elle commence à me dire qu'il faut que je respecte les informations privées ... je lui réponds du tac au tac qu'elle aurait pu elle aussi respecter le panneau où il est écrit d'attendre, et vlan !
Et pour finir je lui dis que c'est pas elle qui va m'apprendre mon métier.
Faut pas pousser Mamie dans les orties :) Elle est allée se plaindre à ma boss qui ne m'a jamais rien dit (mais j'ai vu la cliente juste après dans son bureau) ... Ma boss connait les clients et arrive à vite juger ce qui est dit. Elle savait que je n'étais pas en tort ...

Cette cliente est une cliente à problème ... je l'ai revue récemment ... Elle me dit que les délais d'encaissement des chèques sont trop longs (15 jours). Or quand elle a ouvert son compte c'était en connaissance de cause ... Faut arrêter d'être con :)
46 ans Paris 110
Tout ça m'a l'air barbant mais ça défoule :) Et quiconque travaille avec des clients directs peut comprendre ce ras le bol :)

J'ai hâte de faire les métier de mes rêves (assistante maternelle) :)
45 ans brest 3644
Ahhhhhhhhhhh le client...

Moi je les envoi gentiment bouler, maintenant!
46 ans Paris 110
Moi je peux pas, je me retiens bcp ... dans mon bureau c'est respect du client à fond ... on envoit jamais chier ! Même quand on se fait insulter, faut pas répondre ...
45 ans brest 3644
c'est pareil dans tout les boulots, mais tu peux envoyer bouler poliment.
être ferme, c'est pas une insulte.
Ton patron ne pourra pas te virer pour ça. Si il n'est pas content tu fais pareil qu'avec les clients. Si c'est aussi terrible que ça et si insupportable je suis sure que tu as des droits.
Pampulilu a écrit:

- ne savent pas apprécier que je leur rends un service à 150% alors que je pourrais vraiment ne faire que le minimum
!!


Je souscrit, c'est quel placement bancaire? 150% wahouuuuuuuuuuu super, j'arrive :)
P
44 ans 860
Dans ma nouvelle agence, les clients sont moins cons. A part une aujourd'hui qui m'appelle parce qu'elle a un problème avec un outils informatique. Il y a un helpdesk pour cela, je le lui rapelle (au moins pour la 20 fois), mais elle ne veut pas appeller parce que c'est en anglais. alors j'essaye de lui expliquer le problème et elle souffle comme si je l'a gonflait trop. J'aipas fini ma phrase et on a fini rapido la conversation. Déjà que c'est une mollasse qui a 2 de tension :roll:

Mais donc dans l'ancienne agence où je bossais, à l'UNESCO : que des gros cons !! Hyper imbus d'eux même, sûrs d'être plsu importants les uns que les autres, tout leur étais dû :evil: Des gros cons quoi ! J'ai vite déchanté sur un endroit que tous le monde (moi la 1ère) pensait très agréable.
discogrenouille a écrit:
Ahhhhhhhhhhh le client...

Moi je les envoi gentiment bouler, maintenant!

Ouai, mais sans client c'est la faillite et le chomage pour les employés, car c'est bien le client qui paie le salaire.
1891
moi je travaille dans une banque ! et c'est clair que les clients ne sont ps toujours gentil, il nous prennes de haut et de plus comme l'ont gere leur argent il se croivent tout permis !

Maintenant tout depend d'ou l'agence se trouve, j'ai pas a me plaindre je suis dans un quartier tres tres riche, donc les clients sont un peu plus repectueux!

Mais quand il s'énerve je les ecoutes puis petit a petit il se calme, une fois qu'ils ont dit ce qu'il avait a dire, je prend le temps de discuter et on fini l'entretien tranquillement !
46 ans Paris 110
Je suis aussi dans une ville très prout prout (riche) ... mais même si la plupart sont sympas, y'a toujours un lot de gens jamais satisfaits ... toujours de mauvais poil ... c'est minant !

Hier, une cliente un brin simplette vient me voir, me tend sa carte d'identité et me dit "je veux 50 euros sur mon compte". Calmement je lui demande son carnet de chèque ou sa carte bancaire ... Elle monte sur ses grands chevaux et me dit bien fort devant les clients "oh mais d'habitude on me donne mon argent sans problème" ... je lui dis que je connais pas son numéro de compte ... Idem elle ne comprend toujours pas que j'ai besoin de ses documents bancaires ... Alors pour finir je lui dis bien fort que je ne suis ni médium ni voyante, CLIENT SUIVANT !
Ben elle est partie comme une con !
Et c'est pas la seule qui croit que je suis voyante et que je connais son numéro de compte, comme si j'avais que ça à faire avec la centaine de clients que je sers par jour ... pfff.
Pampulilu a écrit:
Je suis aussi dans une ville très prout prout (riche) ... mais même si la plupart sont sympas, y'a toujours un lot de gens jamais satisfaits ... toujours de mauvais poil ... c'est minant !

Hier, une cliente un brin simplette vient me voir, me tend sa carte d'identité et me dit "je veux 50 euros sur mon compte". Calmement je lui demande son carnet de chèque ou sa carte bancaire ... Elle monte sur ses grands chevaux et me dit bien fort devant les clients "oh mais d'habitude on me donne mon argent sans problème" ... je lui dis que je connais pas son numéro de compte ... Idem elle ne comprend toujours pas que j'ai besoin de ses documents bancaires ... Alors pour finir je lui dis bien fort que je ne suis ni médium ni voyante, CLIENT SUIVANT !
Ben elle est partie comme une con !
Et c'est pas la seule qui croit que je suis voyante et que je connais son numéro de compte, comme si j'avais que ça à faire avec la centaine de clients que je sers par jour ... pfff.


Je pousse rarement une gueulante, mais ce topic surtout sur les employés de banque commence à me gonfler comme c'est pas possible :twisted: :twisted: Merde alors, je bosse, je porte mon argent à la banque et des employés comprennent pas que c'est mon fric qui est dans la banque et pas le leur. Je m'engueule de plus en souvent avec des employés de banque, car il y a de plus en plus d'irrespect. Je m'appelle tartempion martin, j'ai une carte d'identité, ma facture edf pourquoi pas, j'ai oublié mon carnet de chèque, ma carte bancaire et je me balade pas tous les jours avec un dossier contenant tous mes relevés bancaires, j'ai besoin de 50 euros tout de suite pour une affaire qui peut m'en rapporter 100, je vais à ma banque où je suis depuis 20ans et ma famille avec, si je tombe sur une employée qui devient plus obtue que la dernière demeurée des employées de la securité sociale ou des assedics, j'appelle illico les flics, le directeur, je me fais faire une reconnaissance d'identité par la police, j'informe le directeur de ma mise à disposition de la totalité de mes avoirs sur le champ et je m'emporte.
Sincèrement, y a des fois où je voudrais qu'il n'y ait plus besoin de banques : c'est malheureux car il y aurait plus de chomeurs, mais y des fois ou certains le chomage ils le cherchent vraiment.
Le client est roi, nous ne faisons pas la reine pour autant certes, mais n'oublions pas que le portefeuille des clients ne vous appartient pas, mais que c'est grace à lui que vous pouvez vivre, et parmi les clients il n'y a pas de simplets, y a que des gens qui vous font vivre.
J'arrête là car je vais devenir comme Emma.(excuse moi emma)
Non, je ne suis pas susceptible, je suis calme, tolérant et m'emporte jamais , na!!!!!!!!!!
B I U