MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laine a tricoter!

45 ans 91 1474
dans les Emmaüs qui ont des merceries, il y a de la laine, des aiguilles pas cher. profiter des grandes ventes qui ont lieu 2 fois par an dans ces  
Emmaüs où c'est encore moins cher que d'habitude.

pour celles qui vivent dans l'essonne et le val de marne,
Destocklaine à vigneux sur seine : c'est un hangard ouvert 2 - 3 demi journées par semaine (les appeler) pour avoir les horaires. Ils vendent des fins de série, ou des fins de lots. donc bien moins cher qu'une mercerie classique.j'ai acheté des grosses pelotes de 200g pour 3€ (soit le prix d'une seule de 50g chez phildar ^-^)

Degrifflaine à Villeneuve le roi. dans la rue du centre (là où il y a le marché, il y a une mercerie qui dégriffe de la laine Katia et qui a de la laine sans marque pas cher (1€-1.50€ la pelote) aussi.

Pour celles qui vivent à Lille : la lainière de Wazemmes (ou plutot "l'ile de la tentation" de la tricoteuse!!!). enormement de laines. pas cher. ils ont de la laine Cheval blanc et pleins d'autres marques non connus en france.
ils ont aussi un site web qui présente leurs laines et on peut commander en les appelant. ils sont de très bon conseils en plus.

sur les marchés, on peut trouver de la laine pas trop chere mais pas de très bonne qualité (acrylique 100%). mais pour débuter, s'entrainer et tester des trucs, c'est parfait.

A noter que phildar peut être intéressant quand on profite de leur promos et réductions.

Sinon je plussoie pour leboncoin et ebay, on peut trouver des lots de laines pas cheres en seconde main. mais trouver du 1€ la pelote fdp compris, ça reste rare.
45 ans 91 1474
J'allais oublier :
-les ventes loisirs créatifs de LIDL. qd il y a de la laine elle n'est pas chère. J'ai acheté de la laine à chaussette 4 pelotte 2.99€ la semaine derniere.
-les bazars type gigastore ou Tati
- les hypermarchés qui ont un coin mercerie
c'est de la laine acrylique certes mais c'est moins cher.


Par contre, dès qu'on prend l'habitude de la bonne laine (DROPS pour moi)... c'est rude de revenir en arrière.

Et essayer de privilégier le métrage au poids de la pelote. Je m'explique.
Je suis en train de faire un gilet à ma taille (62-64) avec de la laine phildar rapido. si j'avais calculé dès le départ qu'il me faudrait 30 pelotes de 50g (41m/pelote) à 2.95€ la pelote (soit presque 90€)... je n'aurai sans doute pas choisi cette laine :D
je suis maintenant trop avancée pour faire autre chose.
60 ans calvados 16079
Chez "eden laine" ou "yards paradise"

Véritablement la caverne d'ali baba à pas cher.

Seuls sont élevés les frais de port (laine turque) mais vu les pelotes à bas prix cela compense.
A noter que les laines phildar sont aussi faites en Turquie.

Exemple j'ai acheté récemment 4 pelotes de 100g pour 12€ livrée (transporteur avec suivi)

Je les ai eues le lendemain
Il y a la valeur de 10 pelotes (métrage long)

La laine est superbe et de belle qualité.

Ils vendent aussi sur ebay (mais moins de choix) :

http://stores.ebay.fr/Yarn-Paradise-UK?_rdc=1
B I U