MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couches nouveau né

R
39 ans 15384
Hello,

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme premier achat couches? A la mater,j'ai appris que c'était pas fourni... ( vi vi c'est nul mais bon,on peut pas tout avoir ^^  
)
Donc je vais devoir aller en chercher demain,histoire que mon loulou aie de quoi faire,quand même :lol:

Mais c'est quoi le mieux?

Merci :)
S
39 ans 3289
Nous on a utilisé au début les couches de la marque Nature Babycare. Par contre quand il est né on a du acheter (en catastrophe) des couches préma chez Bébé cash.
49 ans 812
pampers new baby 3 - 5 kg , parfois on trouve des paquets avec les couches et les lingettes ensemble.
pareil, les new baby si bébé dépasse les 3 kg;
mais mouflet nageait dedans, du coup, la mater m'en avait donné tout de même..

couches fournies par la mater..avec les pampers, je n'ai eu que des galeres..avec huggies aussi.
on a testé plein de marques.

pense à bien ranger le zizi avant de fermer la couche.

on ne le fesait pas...
35 ans 181
jai acheter des 3 a 5 kg avec le trou au devant pour le cordon ombélicale..
44 ans 2419
A la mater on a eu des pampers new born. A la maison on avait des Huggies taille 2 qui allaient parfaitement, la miss pesant 3kg700.
42 ans on the road again... 517
cath17 a écrit:
jai acheter des 3 a 5 kg avec le trou au devant pour le cordon ombélicale..


ça existe? :-k

ici la mater fournit un paquet de pampers pour le séjour.

comme tu es proche de ton terme je pense que tu peux prendre des 3-5kg.
pour la marque je dirais peu importe, on les as toutes tester aussi: les pampers étaient bien mais bonjour le prix, les huggies et les peaudouces nulles, tout ce qui est 1er prix idem. aprés reste toutes les autres marques, celles des grandes enseignes sont tout a fait satisfaisantes; surtout qu'au début on change trés souvent pour vérifier que tout fonctionne bien;
le casse tête de la bonne couche se pose souvent plus tard selon le type de bébé, remuant, caca liquide, zob rebel, pipi au litre etc ... (oui, je t'assure le meilleur reste à venir :lol: :lol: :lol: :lol: )
35 ans 181
oui :D et bien je suis a quebec je ne sais pas si vous vous en avez mais ici il y en a loll et en pusieur marque..
73 ans 3528
En Chine j'achetais des couches premier prix, j'avais commencé par prendre les plus petits paquets en me disant que je monterai en gamme si la puce avait des problèmes d'allergie. Elle n'en a pas eu et j'ai fait de sacrées économies ;) Par contre, bizarrement, je trouvais ces premiers prix de meilleure qualité que les premiers prix français. Donc une fois en france c'était la marque supermarché (auchan en général) que je trouve bien en rapport qualité/prix.

Pour le suivant je pense que je resterai sur ce type de marque, sauf si allergies.
49 ans gagny 3067
à la mater on ns fournissait à volonté des new born de pampers et des lingettes (hors de prix la mter dc ceci explique pt ête cela) et j'en ai été très contente

j'ai continué qq'es temps les lingettes surtt pr la nuit et stop ensuite

après je pense qu'il vaut mieux chercher des bons plans sur le net car ça coûte très vite cher (type e-bay)
36 ans narbonne 2199
ici a la mater c'été les pampers new baby 2/5 kg la taille 1 quoi, j'avais acheter des huggies taille 1 avec le trou pour le cordon (oui ca existe en france) ben a chaque fois mon fils se retrouvait tout trempé donc je reste sur pampers aucun soucis.
S
39 ans 3289
Pour le retour sur les couches, ici à la mat ils n'en donnaient que quelques unes, sauf pour les bébés en unité kangourou (c'était notre cas) pour lesquels les couches spéciales préma (c'était des huggies premies je crois) étaient fournies pour toute la durée du séjour (et l'élève infirmière m'a meme dit d'en récupérer quelques unes car on est sortis le lendemain du lundi de pentecote et que la veille quand on nous a appris qu'on sortait mon mari n'avait pas pu aller acheter des couches spéciales préma vu que tout était fermé cause jour férié).
Du coup tant qu'il avait besoin des couches préma c'était celles de bébé cash, que j'ai trouvé trop raides et pas très confortable.

Ensuite, quand on a pu passer aux couches 3-5 kilos, on a utilisé donc celles de la marque nature babycare, et elles sont vraiment bien, elles étaient bien confortable pour notre petit garçon, pas de souci de fuite etc.

On a continué avec cette marque, qu'on commandait sur le net, et on a utilisé aussi un paquet de couches jetables écologiques de chez bébé cash mais qu'on a pas vraiment aimé.

Depuis qu'il a 2 mois il porte des couches lavables de la marque close parent, et en complément de celles ci on utilise de temps en temps des jetables, et on continué sur les couches jetables écologiques par contre on en a trouvé de la marque de chez leclerc "Mots d'enfants", elles sont moins cheres que les Nature Babycare mais elles sont tout aussi bien !


Sinon Blueberrycat tu m'as fait bien rire pour le zizi à ranger dans la couche, nous on a oublié de le faire 2 fois, une fois chacun en fait, et on a plus jamais oublié hahahaha !
39 ans Paris 1810
Chez nous on est abonnés aux Pampers :)

Mon fils les a toujours supporté nickel, mais c'est un enfant qui n'est pas fragile du popotin : jamais eu d'escarres, rougeurs etc... Jamais eu besoin de mettre de la crème à part peut-être deux fois à cause de fortes diarrhées...

Une fois en dépannage on avait acheté un premier prix (je ne sais plus lequel exactement)... Mon dieu quelle horreur... On aurait dit du papier kraft, sérieusement, et la couche a été transpercée dans la nuit, j'ai retrouvé mon fil avec le pyj et le drap plein de caca, super...

J'achète les couches en "gros" sur internet, et je traque les réducs car ce n'est pas donné ;)
39 ans Paris 1810
Sinon, je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez quand vous dites "ranger le zizi"...?
J'ai un petit garçon de 14 mois, pourtant, mais ça ne me parle pas du tout là :lol:
V
74 ans 5070
clelia_1975 a écrit:
à la mater on ns fournissait à volonté des new born de pampers et des lingettes (hors de prix la mter dc ceci explique pt ête cela) et j'en ai été très contente

j'ai continué qq'es temps les lingettes surtt pr la nuit et stop ensuite

après je pense qu'il vaut mieux chercher des bons plans sur le net car ça coûte très vite cher (type e-bay)


Je confirme pour la mater, pourtant quand j'ai demandé du rb de couche et lingette pour finir le séjour c'est limite si fallait pas que je les paye...

Ici Pampers, les huggies on a eu des fuites, mais dés que je peux je lui en prendrais chez liddle elles sont très bien et bien moins cheros mais ils ne font pas en taille 1.

Sinon je pensait à l'abonnement Amazone faut que j'étudie les prix.
B I U